Aller au contenu

[Article] Exclu : test d'un lecteur de disquettes


SEB

Messages recommandés

Comme vous n'êtes pas sans le savoir, BHMAG s'intéresse de près depuis toujours au monde du stockage. Aussi, quand nous avons eu l'opportunité de tester en avant première un produit de stockage aussi innovant que celui-ci nous n'avons pas hésité une minute. Grosse exclu : nous venons de publier le test d'un lecteur de disquettes. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter notre test ici

 

 

floppy-gd-logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un produit innovant hors du commun" selon Jean-Claude Dusse

Jean-Claude Dusse, c'est pas le gars qui a fait le logiciel fenêtre 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il a aussi fait quelques apparitions à la TV à ses temps perdus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 pouces !

 

 

il devait en falloir un paquet de disquettes pour stocker un film en HD 1080p :o :D

 

 

20090907123018223.jpg

 

en photo : disquettes 8 pouces , 5 pouces 1/4 et 3 pouces 1/2

 

Trouvé sur : http://www.guideinformatique.com/lettrefic...erforer-766.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux souvenir me revient tout à coup :

ma boite de 30 disquettes d'installation de Windows 3.11.

 

Les méthodes Arj auto-décompressant pour en stocker un max sur une pauv' disquette.

Les trous au fer à souder ou au cutter dans les disquettes 720 pour les transformer en 1.44

Les heures devant son PC à entrer et sortir des disquettes du lecteur, à un point ou j'ai mis DEUX lecteurs pour aller plus vite.

Le doux bruit de la disquette en cours d'écriture.

Le hurlement violent lorsque la 27° disquette d'une compil Arj ne voulant pas se décompresser.

Les sécurités Microsoft avec les disquette 1.80 "incopiables" :/

 

:frenchy:

 

Ahhhhh le bon vieux temps ou chacun se demandait à quoi pouvait servir un Disque dur supérieur à 200 méga !!

( Rappel 200Mb ca fait 0.0002 Tb :lapin: )

 

 

Merci pour cette bonne nouvelle d'un produit réellement révolutionnaire ...... en 1990 et non en 2010 :D

 

PS : Moquez vous,mais en attendant, je pense que c'est LE composant PC qui a eu la plus grande longévité :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VilVer : j'ai les memes souvenirs que toi avec les installation / décompression de fichiers ZIP / ARJ depuis des dizaines de disquettes ... :/

 

La belle époque :o :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...