Aller au contenu

Pertes de synchro de plus en plus longues et fréquentes (Free)


Messages recommandés

Plop,

 

 

Depuis quelques mois, je souffre de pertes de synchro intempestives. Au début je les qualifiait d'acceptables puisqu'elles survenaient moins d'une fois par semaine et moins de quelques secondes.

Petit à petit, elles sont devenues de plus en plus fréquentes, de plus au plus longue, au point de passer des soirées sans internet (et donc ni tv, ni téléphone).

J'ai évidemment enlevé le condensateur de mon unique prise téléphonique ainsi que nettoyé cette dernière mais rien n'y fait.

Cela fait maintenant deux jours que je n'ai plus du tout internet et ça commence vraiment à me gaver ...

 

Richard, je t'envoi mon numéro par MP, en espérant que ça ne te dérange pas de m'aider ...

 

A+

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des comiques chez Free ...

 

Le mail que j'ai envoyé :

 

Bonjour,

 

Permettez-moi de vous contacter par mail, puisque ma connexion est trop instable pour utiliser le chat ou le téléphone.

Depuis plusieurs semaines je souffre de désynchronisations intempestives. Ces pertes de synchros sont passées de "temps en temps" à "en permanence". Cela fait 48h que ma Freebox ne tiens plus la synchro pendant plus de quelques secondes. Je n'ai donc ni internet, ni tv, ni téléphone.

J'ai enlevé le condensateur et soigneusement nettoyé mon unique prise téléphonique, j'ai testé avec d'autres câbles et j'ai effectué un hard reboot. Rien à faire, le problème persiste.

 

 

Je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire.

Bien cordialement,

Baptiste Cxxxxx

 

La réponse :

 

Cher Monsieur Cxxxxx,

 

Vous nous informez des pertes de synchronisations intempestives de votre Freebox.

 

Avant toute chose, je vous prie de tester votre Freebox avec un autre bloc d'alimentation, ce dernier est la cause principale des soucis.

Je vous invite au préalable à réinitialiser votre modem de la façon suivante :

 

- Débrancher la Freebox électriquement

- Rebrancher-la

- Attender que le cadran s'allume

- Débrancher de nouveau la Freebox au moment de l'apparition de "88:88"

- Répéter cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".

Ainsi, la Freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

 

Cette opération désactive les fonctions WiFi et routeur précédemment activées.

Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.

 

Je vous recommande également :

- Vérifier la présence de condensateurs à l'intérieur de vos prises téléphoniques et retirez les si vous en trouvez (plus d'infos sur http://maprise.free.fr)

- Retirer la rallonge téléphonique utilisée avec la freebox ADSL si c'est le cas

- N'hésiter pas à remplacer le câble téléphonique de la freebox : branchez un autre câble de type rj11 relié à un autre filtre adsl neuf, afin de vérifier s'il y a amélioration.

 

Je vous remercie de votre collaboration.

 

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement.

Amine, Service Mailer Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'est-ce que l'ATP ? ^^

Je vais faire un tour sur les NG.

 

Thx

 

Assistance technique de proximité.

 

Toutes les villes ne sont hélas pas couvertes par contre.

 

En gros, un technicien Free vient chez toi gratos pour vérifier ta ligne. J'avais eu un soucis dans ton genre, alors que tout marchait bien depuis des années. Et le mec de Free a refait toute mon installation gratis ^^

C'est un truc assez pratique.

 

Ceci dit, ton problème ne vient peut-être pas de chez toi.

 

Donc, comme je t'ai dis. Passe faire un tour sur les NG (avec le compte serveur news.free.fr seulement) ou balance un message sur les forums de l'aduf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que Reims ne soit pas couvert par ces ATP, dommage.

En tous cas, j'ai posté un message sur les NG, et à la suite de l'échange par mail "une remontée technique a été ouverte".

 

On verra bien ...

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si, Reims est maintenant couvert par le service ATP. Mais même sans le service ATP, on peut faire appel à un technicien itinérant pour débloquer une situation. C'est juste que hors de la couverture ATP, il y a un risque de facturation si le souci vient du client, d'un mauvais branchement, ou de l'installation téléphonique du client (cause du souci liée à l'intérieur de la maison ou de l'appt, pour faire simple).

 

A distance et avec ton n° de téléphone, je peux juste consulter ton dossier. Sinon, pour un cas tordu qui traîne, il faut que j'embête mes supérieurs, et je préfère le faire le moins souvent possible, quand le cas le nécessite réellement (surtout quand ce n'est pas ma zone). Tu es en mode Sérénité, la freebox est branchée depuis environ 8 heures, un débit plus que convenable, mais tu as effectivement des pertes de synchro répertoriées. Le problème à l'air assez casse-bonbon, je ne te le cache pas. Le fait d'avoir un bon débit et des pertes, cela ne semble pas être un souci sur le support physique, mais plutôt une panne sur nos équipements (cela sera forcément vérifié avant ou après le passage du technicien itinérant) ou un perturbateur électrique.

 

En consultant ton dossier, il y a eu une note de la hotline, mais visiblement, un technicien itinérant n'est même pas encore passé. La première chose à faire est donc d'exiger le passage d'un technicien auprès de nos services, afin de vérifier ton installation (gratuit, comme tu es en zone ATP), car c'est après notre intervention qu'on décide d'enclencher les démarches nécessaires (suivant le cas) auprès de France Télécom.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'est-ce que l'ATP ? ^^

Je vais faire un tour sur les NG.

 

Thx

 

Assistance technique de proximité.

 

Toutes les villes ne sont hélas pas couvertes par contre.

 

En gros, un technicien Free vient chez toi gratos pour vérifier ta ligne. J'avais eu un soucis dans ton genre, alors que tout marchait bien depuis des années. Et le mec de Free a refait toute mon installation gratis ^^

C'est un truc assez pratique.

 

Ceci dit, ton problème ne vient peut-être pas de chez toi.

 

Donc, comme je t'ai dis. Passe faire un tour sur les NG (avec le compte serveur news.free.fr seulement) ou balance un message sur les forums de l'aduf.

)

qu'est-ce que tu entends par "refaire toute mon installation gratis" :heu:

car si c'est un probleme de prise ou de cable abime ou similaire, c'est payant, donc ca m'inquiete un peu pour les autres qui pourraient croire que ce n'est pas payant alors que ca le serait (comme l'explique Richard) :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

)

qu'est-ce que tu entends par "refaire toute mon installation gratis" :heu:

car si c'est un probleme de prise ou de cable abime ou similaire, c'est payant, donc ca m'inquiete un peu pour les autres qui pourraient croire que ce n'est pas payant alors que ca le serait (comme l'explique Richard) :voila:

 

Nan j'ai rien payé, m'enfin il a pas non plus fait 3000 trucs. Il a juste posé de nouveaux câbles et un filtre maitre. Ca fait quand même plaisir de ne rien payé pour ce genre de prestation. Chez les autres, j'aurais eu une jolie facture avec 3 chiffres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard,

 

Effectivement j'ai un très bon débit, je ne m'en plain pas. Mais encore faut-il pouvoir s'en servir ^^

Hier j'ai été désynchro au moins 15-20 fois :/

Le pire ayant été entre vendredi matin et samedi soir ou je n'ai vraiment pas pu utiliser internet.

 

 

Un immense merci en tous cas pour ton aide :)

 

Edit : d'après ce que je peux lire sur mon interface Free :

 

12/04/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

)

qu'est-ce que tu entends par "refaire toute mon installation gratis" :heu:

car si c'est un probleme de prise ou de cable abime ou similaire, c'est payant, donc ca m'inquiete un peu pour les autres qui pourraient croire que ce n'est pas payant alors que ca le serait (comme l'explique Richard) :voila:

 

Nan j'ai rien payé, m'enfin il a pas non plus fait 3000 trucs. Il a juste posé de nouveaux câbles et un filtre maitre. Ca fait quand même plaisir de ne rien payé pour ce genre de prestation. Chez les autres, j'aurais eu une jolie facture avec 3 chiffres ^^

 

ben normalement t'aurais du payer pour cette prestation :lapin:

tant mieux pour toi, mais que les gens ne croient pas que c'est normal :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pu constater les évolutions en interne depuis 2006. Cela n'a fait que s'améliorer niveau gestion des dossiers et côté technique. Et les clients commencent à s'en rendre compte, c'est le principal. Hier, j'ai eu une dame d'un certain âge qui est passée de 2 Mbps à 15 Mbps (en gros, je lui ai refait une partie de son installation en simplifiant à mort : fil blessé, oxydation, vieux raccords, ancien boitier FT, etc.), lui permettant d'avoir enfin la TV via le boitier HD, elle était heu-reuse !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Freenaute,

 

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.

 

Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket S004443757 : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.

 

Afin de compléter nos vérifications, le déplacement d'un technicien itinérant à votre domicile s'avère donc nécessaire si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu afin de valider la conformité de votre installation terminale à la bonne réception du signal ADSL _si et seulement si vous constatiez toujours ce dysfonctionnement_.

 

Pour ce faire, nous vous invitons à prendre contact avec notre service d'assistance technique afin que soit fixé un rendez-vous avec l'un de nos techniciens à votre domicile, et que vous soient précisées les modalités d'annulation éventuelle de ce rendez-vous. Ceci uniquement si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu.

 

 

(je précise que le technicien est déjà venu)

Je ne suis pas sorti d'affaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors que les pertes de synchro avaient cessées, j'ai de nouveau plus internet depuis ce matin ...

Et pour cause : la Freebox reste bloquée sur le rectangle clignotant ... :(

 

Désespérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que les pertes de synchro avaient cessées, j'ai de nouveau plus internet depuis ce matin ...

Et pour cause : la Freebox reste bloquée sur le rectangle clignotant ... :(

 

Désespérant

 

 

[edit]

Je vire ce qui peut induire en erreur, pb identifié

[/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard,

 

Merci pour ta réponse.

J'ai contacté l'assistance en début d'après-midi, qui "transmet au service concerné".

A l'heure où je te parle, ma Freebox affiche la chenille lente depuis quelques instants et fait des choses un peu bizarres (8888, chenille rapide, rectangle clignotant ... c'est un peu disco)

 

En attendant je me connecte en 3G via mon portable ...

 

 

Edit 17h23 : ça remarche ! \o/

Edit 17h26 : j'ai parlé trop vite ... :(

Edit 17h33 : c'est revenu ... mais avec un débit de merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'un prestataire travaille le dimanche !

 

En tous cas depuis mon edit de 17h33 la connexion tient mais je ne dépasse pas 1.2 mo/s (quand j'atteignais très facilement 2 mo/s auparavant). C'est toujours mieux que de ne pas avoir de connexion du tout, je suppose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...