Aller au contenu

Choix et doute sur un SSD


Nico59

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je tiens a remercier les personnes qui on fait les 2 Dossiers sur les SSD Les plus complet que j'ai pu trouver a ce jour sur le net.

 

Mais au fil de la lecture des dossiers une petite angoisse survient :nerveux:

 

Voila je n'ai plus de PC je suis sur le netbook de mon amie! Je suis dans l'attente de mon nouveau PC.

 

Donc en gros :

 

P8P67 Deluxe

2600K

Corsair Vengeance 2*4 12800 CAS9

Cooler master Gold 1000W

Boitier Phantom Blanc :love:

 

Et un corsair Vertex 2 ! Déjà je n'ai plus de HDD nous avoins notre disque dur externe de 1TO qui nous suffit amplement.

 

Je voulais savoir si cela pouvais avoir un impact sur mon SSD?! Pour les fichier TEMP et autre ?!

Et les SSD on une durée de vie si courte que ça a lire le dossiers et tous les optimisation que l'on doit faire j'ai l'impression d'avoir fait un mauvais achat.

 

Ainsi j'ai vue que le OCZ Vertex 2 120Go est garantie 2Ans constructeur et que le CRUCIAL C300 128Go garantie 5 ans constructeur! Est ce que j'aurai du me porter vers ce choix ou alors c'est moi qui m'angoisse pour rien :nerveux: !!!

 

J'espère que vous serez me rassurer et m'éclairer dans mon choix ! en tout cas je tenez a vous félicite sur le contenu de votre site ! Il est en Favoris !!!

 

Cordialement Nico (Désolé pour le pavé :D vous comprenez je suis inquiet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico 59.

 

Utilisateur de deux OCZ Agility 2 de 60 Go chacun, je ne peux que me féliciter des performances de mon système.

L'achat d'un SSD est un excellent choix malgré son prix. C'est un investissement d'optimisation des performances.

La réactivité du système est sans commune mesure avec un disque dur classique. Même un raid 0 de disque dur est loin de faire aussi bien.

 

La durée de vie d'un SSD dépend du volume de donnée écrit ou effacé, les cellules du SSD ayant un nombre limité de cycles d'écriture.

On va donc éviter de faire des benchs du SSD tous les jours par exemple.

Il vaut mieux prendre quelques petites précautions avec un SSD, mais rien de dramatique.

BHMag.fr à d'ailleurs un très bon article sur l'optimisation d'un SSD (à lire ici).

Une fois optimisé, la durée de vie d'un SSD avoisine les 10 ans d'utilisation (voir bien plus).

Et pour se rassurer, les constructeurs de SSD ont eu l'intelligence de prévoir, dans leur SSD, une petite réserve de cellules de remplacement au cas ou certaines d'entre elles deviendraient "inopérantes".

Pour info, les OCZ Agility 2 ont une durée de vie donnée d'environ 2 000 000 h.

 

Pour conclure, je conseille à tous ceux qui souhaitent optimiser leur configuration d'installer le système d'exploitation et les programmes sur un SSD, et de conserver un disque dur classique pour les données. C'est que du bonheur.

 

Une dernière astuce.

Afin que Windows 7 reconnaisse le disque dur système comme étant un SSD et se configure correctement pour, il faut exécuter au moins une fois l'utilitaire "Indice de performance", juste après avoir installé les pilotes de la carte mère. Windows 7 effectuera alors tout un tas d'optimisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...