Aller au contenu

convertir FAT en NTFS


Messages recommandés

Sous Windows XP pro,avec DD non partitionné, j'essaye de convertir mon fichier FAT32 en NTFS. Quand je tape "convert C:/fs:ntfs" dans l'invite de commande, je reçois le message "entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C" Où puis-je trouver ce nom de volume ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-tu sur de vouloir faire cela?

malgré ses indéniables qualités (sécurité surtout), le système ntfs présente des complications en cas de pépins dd.

pas accessible sous dos (bonjour en cas de probleme boot pour récupere tes données...)

Demande à Iceman les joies qu'il vient de connaitre récemment à cause du ntfs....

plus tard car il un dd hs

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la mise en garde de Jeepee, et aussi que mon système fonctionne bien, je ne vais pas passer tout de suite en NTFS.

C'est agréable de se sentir aidé bénévolement par des inconnus.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'est pas des inconnus!!!!!!!!

C'est pas vraiment que la fat32 est mieux, mais en cas de pépin, elle sera plus facilement accessible et toutes les données ne seront peut-etre pas perdues....

 

faut voir, peser le pour et le contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant débutant, j'essaye d'apprendre, et j'avais lu dans des magazines et le gros livre de Micro Application que le système NTFS présentait des avantages par rapport au FAT32.

Ce n'est pas simple l'informatique, mais même si je ne m'y retrouve pas très bien, je suis accro et en admiration devant vous tous qui jonglez avec ce langage chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Salut pierremes, c'est vrai que j'ai un DD HS et c'est pas celui que j'ai mis la semaine passée... :)

 

Jeepee a tout à fait raison, ainsi que kost...

 

restes bien en FAT32, c'est un conseil averti, :ange:

 

@+ Iceman is back ;)

 

:biere: ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn moi je dirais pas ça..

je privilégie le NTFS.. pour les attributs de fichiers, le taux de compression, la sécurité des données... et la fragmentation des fichiers qui est plus lente...

 

la recherche est plus rapide sous ntfs

 

en cas de crash > console de récupération sous W 200/XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeepee,

 

T'es Sympa ce matin, t'as pas bien dormi???...

 

Mais pour les gens moins habitués :cool: , fat32 reste plus accessible.

:roll: :roll: :roll: :roll: :??: :roll: :roll: :roll: :roll:

 

@+ Iceman

 

:biere: ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Suite à vos réflexions, et, par principe de précaution, je vais modestement rester en FAT 32.

Mais, attendez-vous à avoir du travail. Comme j'ai constaté que je pouvais obtenir de l'aide sur ce forum, je n'hésiterai plus à poser des questions !!!

Que la vie soit belle pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais du meme avis que genius.

 

 

de toutes facons le dos ne gere pas les noms longs donc la recup risque d'etre laborieuse. d'autres part il existe des petits utilitaires pour lire le format ntfs sous dos.

 

donc a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de prob pour moi jeepee

 

 

je dis simplement que c'est bete d'utiliser XP home ou Pro et de ne pas utiliser les outils qui vont avec (ntfs).

mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.

 

 

 

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...