Aller au contenu

Convertir une video vhs analogiquede caméscope sur un cd rom


atome1

Messages recommandés

:??:comment Convertir une video vhs analogique de caméscope sur un cd rom??????????? Aidez moi svp car je ne sais ni comment relier les 2 appareils ni quels logiciels il me faut.

 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

pour les soft tu as powervcr(shareware 800FF)ou virtualdub(freeware)et qui donne les meilleur resultat quand on sait l utilise

par contre prend une BONNE carte d acquisition, dv(numerique si ton cam l est )ou analogique(pas sur du terme)si tu passe par scope:attention !SVHS ou peritel normal avec les petit embout jaune comme le precise fuzz

pour avoir une bonne carte attend toi a debourser 1000 a 1500ff au min

si tu veux comparer les prix:www.clubic.com etwww.media-video.com,tu as meme un guide trs detaille de chaque carte

dernier conseil pas de carte tuner tv pour aquisition(qualite pourrave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il devrait commencer par la DV action de chez hercules 450 f

apres t'évolue vers la DC 10+

 

ou carrement si une passion nait la matrox 2500 :cool:

 

faut juste avoir de la bonne ram, un DD ata 100 ou plus et de preference...

 

sinon si t'as Xp .. entraine avec movie maker et achete juste une carte d'acuqisition tout simple...

 

VB > faut connaitre quand meme un peu .. et apres faut connaitre tous les codecs son/ video.. je crois pas que c'est le cas .. il risuqe d'avoir plus de galeres qu'autre chose.;

 

commence doucement .. et évolue petit a petit.....

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire de l'analogique rien de tel qu'une DC10+.

pour les logiciels te casse pas la tete ceux fournis avec la DC10+ sont excellents.

 

 

je crois que maintenant Pinnacle a sorti une carte qui remplace la dc10 cela doit etre la DV studio je crois qui fait le traitement en analogique.

 

ces cartes tournent aux alentours de ( de 800 a 1500 frs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genius tu as fait une grosse boulette.

ce que  montre ton lien c'est une carte d'entree de gamme en numerique hors le post c'est pour de l'analogique et les cartes analogique coutent plus cheres, desole.

 

OUI ben tu sais.. le livreur de pizzas venait juste d'arriver alors.. j'ai pas fait attention

 

 

sinon pour un montage analogique .. je prendrais un carte tuner PCTV... wwintv pci .. matrox G 400 DH.. all in wonder 128 d'occaze avec chip rage theater..

C suffisant pour de l'analogique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

all in wonder d'accord mais les cartes tuner sont pas assez puissantes.

tes videos sont saccadees si tu as des grands mouvements de camera.

en plus il vaut mieux prendre une carte dediee. cela ne te bloque pas sur l'evolution de ta carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi..

Ce que je ferais c'est acquérir une vhs et la convretir en analogique .. pour que mon uspport dure plus logtemps..

 

 

Perso, j'allais prendre la DC 10+.. mais parait qu'en acquisition c pas ça.. que la version 7 pour l'upgrade est payante pour XP....

Sinn je choisrais une carte qui fait acquisition vidéo et son... sans me servr de 'lentrée son de ma carte .. car après vlà les galéres pour synchroniser le son..

les drivers Drivers BTWinCAP5.25 ( capture ) permettent d'acquérir en hte résos...

 

J'ai pas encore optimiser ma carte pour ça.... mais je le fais prochainement... mais je compte convrtir mes vhs en divx.... bientot.... et en SVCD et si ça marche bien en XVCD ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme carte genius ?

 

WIN TV PCI nicam....

 

je comptais prendre la DC 10+.. mais les drivers WDM de pinnacle pourri .. ça me bouufe le cerveau....

 

Y'en a une qui est TOP > matrox 2500... :cool:

 

MAis bon le prix.. il calme tes ardeurs....

 

je sais pas encore quoi prendre, sinon le SONY DCR IP7 en camescope ( il fait de l'acquisition ) > envoi d'email.. lol

 

http://www.son-video.com/Rayons/Video/Came...SonyDCRIP7.html

 

 

Mais pour ça.. faut un carte d'acquisition normale et des bons logiciels qui suivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux oublier ta win tv pour faire de l'acquisition a partir d'une source analogique.

 

 

Pour le sony nickel comme appareil, tu as juste besoin d'une petite carte firewire IEEE1394 pour transferer ton film sur le pc et un programme pour l'encoder. et le tour est joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux oublier ta win tv pour faire de l'acquisition a partir d'une source analogique.

 

 

Pour le sony nickel comme appareil, tu as juste besoin d'une petite carte firewire IEEE1394 pour transferer  ton film sur le pc et un programme pour l'encoder. et le tour est joue.

 

YESS.. je sais

 

Mais pourquoi laisse tomber l'acquisition sur ma win tv...??

 

Elle fait ça :

 

o Capturer avec un Codec (MPEG-4, DIVX..)

o Capturer des images à intervalles régulières

o Capturer en MPEG-1 & graver un

CD-Vidéo (VCD)

o Convertir vos fichiers Wav en MP3

o Diffuser de la vidéo en Stream

 

Et elle possède une entrée s vidéo.. ( pas comme la pctv ).. et tout dépend du codec utilisé.. bien sur c pas du temps réel mais quand même ..

 

C que passager .. t'inquiète... pour prndre la main sur les codecs.... ensuite.... boum la TOTALE... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...