Aller au contenu

Upgrade de PC


Klem3i1

Messages recommandés

rien a voir avec le topic mais si ce n'est que pour jouer .

achete une xbox ps2 ou game cube.

 

maintenant si tu veut aussi faire evoluer ta becane

gf4 ti4200

elite pour son prix(je connais pas la carte en elle meme)

xp1800+

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si tu veux eviter les problemes de la K7S5A, prends la Matsonic MS8137C, , niveau qualite c'est du pareil au meme. (ce n'est pas le genre de cartes que je conseillerais, mais bon ).

 

 

 

Tu n'auras de souci son avec et c'est un chipset VIA avec aussi deux emplacement SDRAM et deux DDRAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite un peu pour la K7S5A, c'est vrai qu'elle n'est pas chère mais quitte à renouveller ma config, ne vaudrait il mieux pas que j'investisse dans une carte plus performante car j'ai peur que la ECS soit un peu en bout de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur c'est pas le dernier modele du marche.

 

 

par contre si tu mets autre chose il faudra que tu passes par la ddr.

regarde surtout ton budget ou attends encore un peu, il va y avoir une nouvelle baisse des Proc fin mai.

La production des durons s'arrete aussi. Les XP deviendront l'entree de gamme chez AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur c'est pas le dernier modele du marche.

 

 

par contre si tu mets autre chose il faudra que tu passes par la ddr.

regarde surtout ton budget ou attends encore un peu, il va y avoir une nouvelle baisse des Proc fin mai.

La production des durons s'arrete aussi. Les XP deviendront l'entree de gamme chez AMD.

 

YESSS.. Tout à fait...

 

attends vers le début du mois de mai....va y avoir des baisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai fait quelques recherches, j'ai lu plein de tests, et je suis décidé, sauf en ce qui concerne la carte mère. J'aimerai donc avoir votre avis sachant que je pense que les 4 chipset en compétition sont le SiS735, le SiS745, le KT333 et le nforce.

 

Le SiS735 me parait à présent presque dépassé. Je ne pense donc pas le prendre.

Le SiS745 m'a l'air intéressant mais avec ce chipset la DDR333 le ralentit par rapport à la DDR266, ce qui est quand même un comble. Ceci dit je suis conscient de la limitation de la DDR333 à cause du FSB des Athlons XP.

Le KT333 obtient de très bonnes perfs mais l'écart de perf par rapport au SiS745, qui me parait minime, justifie t il la différence de prix ?(+50%).

Pour le nForce, mêmes critiques que pour le KT333, sauf qu'en plus je ne pourrais pas profiter du "twin bank" puisque je n'aurai qu'une seule barette de ram.

 

J'attends vos avis, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait quelques recherches, j'ai lu plein de tests, et je suis décidé, sauf en ce qui concerne la carte mère. J'aimerai donc avoir votre avis sachant que je pense que les 4 chipset en compétition sont le SiS735, le SiS745, le KT333 et le nforce.

 

Le SiS735 me parait à présent presque dépassé. Je ne pense donc pas le prendre.

Le SiS745 m'a l'air intéressant mais avec ce chipset la DDR333 le ralentit par rapport à la DDR266, ce qui est quand même un comble. Ceci dit je suis conscient de la limitation de la DDR333 à cause du FSB des Athlons XP.

Le KT333 obtient de très bonnes perfs mais l'écart de perf par rapport au SiS745, qui me parait minime, justifie t il la différence de prix ?(+50%).

Pour le nForce, mêmes critiques que pour le KT333, sauf qu'en plus je ne pourrais pas profiter du "twin bank" puisque je n'aurai qu'une seule barette de ram.

 

J'attends vos avis, merci.

 

SIS 745 ou nforce 415 D

 

t'auras le temps de racheter une barrette PC 2100....

 

MISE A JOUR :

 

ENfin , moi je prendrais un de ces 2 chipsets .. la carte importe peu.. C le chipset qui est synonyme d'évolution et de performance ( par contre je prendrais pas de MSi, vu les blèmes...)> C mon avis .. pas la peine de polémiquer là dessus..svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je pense que je vais prendre la ECS K7S6A dans ce cas, couplée à un petit athlon XP 1800+ et une Geforce4 Ti 4200. Faut pas que je me plante en choisissant ma config car 3 de mes potes me font confiance et vont prendre la même que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je pense que je vais prendre la ECS K7S6A dans ce cas, couplée à un petit athlon XP 1800+ et une Geforce4 Ti 4200. Faut pas que je me plante en choisissant ma config car 3 de mes potes me font confiance et vont prendre la même que moi !

 

Fais confiance à GENIUS .... :cool:

 

Même BOssthefox le fait alors....???

 

Que demande le peuple.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la carte mère ça dépend du budget : la K7S6A est beaucoup moins chère que le NFORCE

 

oui, c d'ailleurs ce qui a fait pencher la balance car même si le nForce a de meilleures perf, je pense que cela ne justifie pas la grosse différence de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klem3i1

 

La difference n'est pas que dans le chipset mais aussi dans le reste des composants de la carte mere. (condensateurs , CI, transistors , etc.....)

suivant les valeurs et les tolerances de fonctionnement cela change enormement le prix de l'ensemble.

 

Excuse moi le rapprochement mais c'est comme les cartes graphiques ATI

:D qui n'ont en fait d'ATI que le coeur , tout ce qui est autour est fait par un autre fabricant. Et le resultat ce que tu n'as pas forcement les memes perf et la meme stabilite..............

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...