Aller au contenu

alimentation pour une deuxième carte graphique


tmarci

Messages recommandés

bonjour,

 

J'ai récupéré une 2ème CG (radeon HD4890) que je voudrais les mettre en SLI mais je n'ai pas trouvé de 2ème connecteur d'alimentation sur ma Corsair TX650 W.

 

Es ce que j'ai mal vu ou il n'y en a pas ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de regarder les connecteurs d'alimentation pour les Radeon 4890. Elles nécéssitent 2 connecteurs 6 broches PCI-E. Donc si tu as déjà une 4890, les deux connecteurs PCI-E de ton alimentation Corsair sont déjà branchées. Ajouter une seconde Radeon 4890 revient à disposer de deux autres connecteurs PCI-E pour l'alimenter.

Comme le précise Axtrane, en général les cartes vidéos sont fournies avec un ou deux convertisseurs 2 x Molex => PCI-E. Il te faudra te munir de deux de ces convertisseurs pour alimenter la nouvelle carte graphique.

Cette configuration fonctionnera à conditon que :

- Tu disposes d'asser de connecteurs Molex pour y brancher les deux adaptateurs ;

- La consommation totale de ton PC ne dépasse pas les spécifications de ton alim Corsair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les spécifications des alimentations c'est discutable hein ^^ quand ma dernière alim m'a laché (faiblesses en sortie de veille) je suis repassé sur ce que j'avais sous la main, une 350 ou 400 à l'arrache, du moment qu'elle est 24 broches, elle gère 2 graveurs DVD, 5 disques dur, 12 périphériques usb, 2 cartes vidéos (PCI-E et PCI) pour 3 écrans, 5 ventilos, un rhéobus lumineux, etc etc ... et ça marche tout seul :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...