Aller au contenu

Flasher le bios


Nissart77

Messages recommandés

Salut,

je voudrais savoir comment faire pour flasher son bios. J'ai un athlon 1ghz, une msi kt7 turbo (1ere edition), et Win XP. J'ai déjà telecharger le nouveau bios (la version 3.4) sur mon dd. Mais, aprés je sais plus ce qu'il faut faire.

 

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps, regarde dans d'autres posts sur les forums BH, tu trouveras la réponse, on en a beaucoup parlé.

En gros, prépare une disquette boot avec le minimum dessus, juste pour démarrer le pc en fait et copies-y l'utilitaire de flashage et le fichier avec le nouveau bios.

 

Vérifie sur le site du constructeur pour les détails...

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est très bien expliqué sur le site de msi.

si tu as un doute tu fais une recherche dans google,tout le monde en parle partout.

c'est assez simple mais fait attention,il y a pas mal de newbee qui ont fait des conneries,même si ça peut arriver à tout le monde

(coupure de courant....)

la procédure dépend selon le type de bios ami ou award.

tu dois avoir ton bios à proprement parlé,un .bin je crois et il te faut l'utilitaire de flashage.

tu bootes sur disquette système de base,parfois celle de windows est déconseillée (tu fais format a:/s)

et hop ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nissart77

 

 

Une chose importante avant que tu flashes ta carte mere .

 

As-tu des problemes avec ?

 

Si ce n'est pas le cas , ce n'est pas utile de faire une mise a jour du bios.

 

sinon suis les conseils des deux autres post.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bienvenue Nissart77.

 

S'informer sur la méthode de flashage des bios est une chose à faire et à conseiller à tous.

Mais comme le dis justement bobthefox si tu n'as aucun soucis avec ta carte mère et si tous tes périphériques fonctionnent parfaitement, il n'y a aucune utilité à flasher.

Renseigne toi de l'amélioration apportée par le nouveau bios que tu voudrais installer !

 

Quelques sites à visiter:

http://fernando.darocha.free.fr/

http://www.commentcamarche.net/repar/flashbios.php3

 

:biere:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...