Aller au contenu

Nero et continuer à graver un cd déjà gravé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai la version enregistrée de nero 5.5.6.4 et j'ai voulu faire un cd de musique en .wav. Le problème c'est que j'en ai gravé quelques unes en me disant qu'en ne finalisant pas le CD, je pourrais reprendre + tard. J'ai donc choisi "cd de musique" et gravé les quelques titres que j'avais déjà.

 

Seulement, hier j'ai voulu continuer à graver et nero m'a alors demandé de lui indiqué la piste que souhaitais continuer à graver mais aucune n'est sélectionnable. Si je lui demande de graver, il me dit que le CD est déjà gravé !

 

J'avais réussi à le faire pour un cd de données (des MP3) mais là je ne sais pas comment m'y prendre, auriez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que tu as fait un cd mutisessions...

et que pour un cd musical, seule la derniere session est prise en compte...

tu pourras acceder aux autres sessions sur un PC mais pas sur un lecteur cd audio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rien à redire....

 

Un cd audio pour chaine hifi, se fait en une fois sous peine de n'être lisible que par les pc.... (à moins de ne pas clore la session, mais je sais pas si nero fait ça, et de toute façon, le cd reste inutilisable jusqu'à fermeture de la session)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klem3i1,

 

Je viens de sacrifier un CD-R pour voir comment ça se passe...

 

1- j'ai gravé 3 MP3 DL sur K...

 

2- j'ai arreté et quitté le nero.

 

3- j'ai remis le CD qui contenait 1 partition, donc normal...

 

4- j'ai regravé 2 autres MP3 et tout va...

 

Je ne comprends pas ton probleme...

 

j'ai nero 5.5.8.0, ce n'est, à mon avis pas la seule raison...

Mais essayes toujours cette version.

 

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

 

@+ Maverick

 

:biere: ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Mavérick, tu confonds, on parle de cd audio pouvant etre lu sur un simple discman oou une chiane hifi, pas des mp3

 

Pas le temps, j'expliquerai plus tard

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3- j'ai remis le CD qui contenait 1 partition, donc normal...

 

4- j'ai regravé 2 autres MP3 et tout va...

 

Je ne comprends pas ton probleme...

 

>Mav

 

pour l'enregistrement de cd-r on parle de sessions, pas de partitions (ce sont les divisions des disques) qui n'apapraissent sous l'explorateur windows qu'en un bloc si tout va bien...

 

Les mp3 dont tu parles ne seraient lisibles que sur des pc ou lecteurs spécifiques..

Klem parle de cd audios qui eux seraient lus par tout lecteur cd avec une restriction importante déjà précisée pus haut, seule la dernière session est lue..( sauf sur pc, bien sur)

Une session non fermée n'est normalement pas lue sauf via le logiciel de gravue qui l'a créée..

 

J'espère avoir été correct et compréhensible

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute mon grand, :P :eek: :eek:

 

je t'expliquerai quelques "ficelles" pour la gravure et les Back-Up de .wav et de MP3 Pendant l'apéro... ;)

 

:lol: :( :lol: :( :lol: :( :lol: :( :lol: :( :lol: :( :lol: :( :lol: :( :lol: :( :lol: :( :lol: :( :lol: :( :lol:

 

@+ Maverick

 

:biere: ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, nero ne veut pas graver un CD audio en multisession. Pourquoi je n'ai pas d'idée précse, mais j'ai déjà essayé. D'ailleurs ça fait marrant quand le CD est pas tout gravé : on voit une partie brulée et une aute vierge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rancunes Hein Jeepee... ;)  ;)  Mais nero, je connais plutot bien...

 

@+         Maverick

 

:biere:  ;)  :biere:

 

Mav, aucune raison de rancune, juste un malentendu, je crois.

Bien sur que nero convertit les mp3, mais tu parlais de graver des mp3, ce qui n'est pas la même chose que faire un cd audio qui (d'ailleurs nero ne veut pas le faire autrement semble-t-il) doit être graver en une session unique pour les lecteurs audio normaux...

 

Fin de mes interventions sur ce post..

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumé de la situation :

 

En fait, il faudrait graver les cd audio en une seule fois car il est impossible de les reprendre + tard. Je suppose quand on sélectionne cd audio nero clot automatiquement la session pour qu'il soit lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, rp 1700 a raison, pour les .wav, nero ne marche pas en mulitseesion iso, il faut prendre CD audio. Pour les mp3, je crois que ca marche aussi en ISO.

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, comme tout le monde le dit, c'est pas possible, il faut tout faire en même temps. Le meilleur truc à faire c'est d'encoder ce que tu veux graver en MP3 Pro (pour pas prendre trop de place), et de les mettre sur ton DD. Quand tu arrive à 74 ou 80min, tu peux graver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...