ougoun Posté(e) 7 mai 2002 Posté(e) 7 mai 2002 salut à tous :biere: quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour utiliser messenger sur un pc partageant une connection internet ?J'ai configuré un réseau local avec 2 pc sous win xp, tout fonctionne sauf messenger.y a t'il une raison évidente qui m'échappe ? :nerveux: @++ :biere: :biere: Citer
jeepee Posté(e) 8 mai 2002 Posté(e) 8 mai 2002 verifie les parametres de ton firewall, sur les deux machines, c'est une piste a ne pas negliger. mon experience m'a appris que le firewall integre a win xp est juste bon a jeter, il bloquait le transfert de fichiers et les conversations audio et video de messenger, je suis passe a ZA, et tout est regle. Le reste du reseau est 100% ok? :biere: :biere: :biere: Citer
ougoun Posté(e) 9 mai 2002 Auteur Posté(e) 9 mai 2002 merci,jeepee,mais c'est pas ça le blème,j'ai vérifié cela en premier. Bonjour à bxl ;) Citer
marcoluni Posté(e) 14 mai 2002 Posté(e) 14 mai 2002 lu, sinon y a peut-être un souci avec le protocole de Messenger ! si tu as une connexion Internet partagée, tu n'as que une Adresse IP publique sur le net et peut-être que çà pose problème a Messenger qui comprends pas d'ou tu viens ??? (Microsoft ou AOL = Protocoles Byzarre) Essaye Messenger sur la machine ou il y a directement Internet et dit moi si ca marche deja ? Sinon je vois rien d'autres... marcoluni administrateur Reseau ! Abit VP6 Bi-Proc PIII 866 ;-) Citer
ougoun Posté(e) 14 mai 2002 Auteur Posté(e) 14 mai 2002 messenger fonctionne sans blèmes sur la machine connectée directement à internet. :) par contre sur la 2°,la vidéo & le son ne passent pas :bigfuck: Merci à toi d'essayer de m'aider :biere: :biere: Citer
Messages recommandés