Aller au contenu

SDram PC100 et PC133


RP1700

Messages recommandés

j'ai une copine qui a un vieux celeron 333 MHz avec 64 Mo SDRAM PC100 et qui a certains problèmes de performances dans les jeux avec ( normal, c'est un celeron ! :cool: )

 

Evidemment, elle joue à un jeu où 128 Mo SDRAM sont recommandés !

 

Elle m'a demandé de lui dire ce qu'elle pouvait acheter pour que ça aille mieux. Je lui ai dit une barette de ram. Mais j'ai une question :

 

est-ce que toutes les anciennes cartes mères sont compatibles avec la ram 133 MHz ? Perso j'avais essayé avec ma DFI et ça marchait nickel, mais j sais pas si ça marche tout le temps.

 

Ce serait quand même bien, vu le prix de la PC100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il y a généralement toujours compatibilité descendante.

Une barette PC133 est compatible PC100.

 

Si par malheur elle ne l'est pas (cas surement très rare), c'est plutôt du coté de la qualité de la carte mère qu'il faudra chercher !

 

:biere:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI....

Normalement ça marche , mieux si c'est pas de la noname....

 

j'ai de la ram samsung PC100 EEC.. 3*128.. qui marchent même à 133 que je vends pas car si je te dis le prix , tu vas pleurer :D

 

J'attends un peu et je les vendrais à des entreprises qui ont des serveurs... pour ..allez 1000 f chaqu'une :cool:

 

 

 

http://prixmateriel.com/detail.php3?objet=427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois j'avais de la PC100 qui était passée à 133 par erreur, elle a pas fait long feu ! elle plantait toutes les 5 minutes !

 

Mais le mieux c'est peut être d'essayer : elle emmène l'ordinateur chez un revendeur et il teste lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par experience il vaut mieux ne pas melanger les barettes memoire.

 

 

Par contre tu peux sans problemes mettre une barette de 128 ou 256 en 133Mhz sur carte mere prevue pour de la 100Mhz.

mais enleve ta barette de 64Mo.

 

 

ce n'est qu'un conseil car je sais qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec ceci. A toi de voir......

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est clair les revendeurs exploite à fond les produits en fin de vie c'est le même principe pour la mémoire EDO qui est vendu une vrai fortune,parce-que ils savent bien que si tu achètes ça c'est que tu est obligé et que tu est près a mettre le prix pour faire durer ton "vieux" PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...