Aller au contenu

Exécution ôtômatique des cd's et XP Pro


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai essayé pas mal de trucs (et j'ai fait une recherche :D ) avant de vous

soumettre ma QUESTION. Comment faire pour désactiver l'exécution automatique à l'insertion des cdrom de jeux, pour TOUS les utilisateurs d'un pc sous XP Pro? :??:

 

J'ESPLIQUE:

Ce pc a 3 utilisateurs: moi (administrateur :ange: ) et 2 enfants (comptes limités :o :o ). L'admin a installé un jeu pour les enfants (Aventures sur l'île Lego) sur F:Aventures... etc. Lorsqu'un des enfants, ayant ouvert une session windows sous son nom (compte limité = ne peut théoriquement pas installer de programmes lui-même) insert le cdrom Lego, le jeu ne démarre pas mais il propose soit de s'installer (oui, zavez deviné, sur C:... évidement!) soit d'"annuler".

BON ALORS DONC quand l'admin n'est pas là et que le gosse A ENVIE de jouer à Lego, qu'est-ce qu'il fait, hein qu'est-ce qu'il fait le gosse? Il installe le jeu sur C:... alors qu'il est déjà sur F!!!! :nerveux: OOUUIINNN!!! et moi j'en ai marre de voir mon (tout) petit C regorger de couilles du style Lego, Adibou et autres!

Aaargh j'en pleure tiens! Et c'est toujours la même chose msieur le juge, c'est jamais dleur fôte... Sniff! J'voulais pas tuer, jle jure...

 

Ma considération et mon respect éternel à celui ou celle qui donnera une solution intelligente et pratique à mon problème et qui m'évitera ainsi la prison à perpette pour double meutre!

 

PS: chui pas ingénieur à la NASA, alors simple la soluce!

PS2: oui je sais, yaka mettre un plus grand C, yaka leur expliquer de neplufairça de plutofairçi, yaka revendre le pc et jouer aux cartes!

 

NB: bonjour à mon copain "X" qui est devenu un meuble de ce forum, qui m'aide souvent, que j'aide parfois et qui poste ici mes rares bonnes idées... :biere: Je ne dirai pas son nick, juste un indice: il aime les frites une fois et il habite pas loin de Manneken Pis... Dans ce cas-ci, il ne peut rien pour moi! Non mais à kwa ça sert d'avoir des amis alors, je vous le demande!

 

Trêve de (mauvaise) plaisanterie: d'avance merci à vous. vitesselum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions semblent possibles :

 

LA PREMIERE et la + facile

 

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...

 

 

Dans la fenêtre qui apparaît, tapez gpedit.msc et validez en cliquant sur le bouton OK.

 

 

Dans la fenêtre qui apparaît ( Stratégie de groupe ), sélectionnez dans le menu de gauche : Configuration de l'ordinateur / Modèle d'aministration / Système.

 

 

 

 

Dans la fenêtre de droite, double-cliquez sur l'option Désactiver le lecteur automatique.

 

 

Cochez la case Activer. (vous activez la désactivation du lecteur automatique)

 

 

LA SECONDE un peu plus compliquée

 

Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...

 

 

Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK

 

 

Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services Cdrom

 

 

Dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, double-cliquez sur la clé Autorun ou créée-la ( Type : REG_DWORD - DWORD Value )

 

 

Affectez à cette clé la valeur 1 pour activer l’exécution automatique d’un CD-Rom (Affectez la valeur 0 pour désactiver l’exécution automatique d’un CD-Rom).

 

 

 

 

Fermer la fenêtre de l'Editeur de Base de registres et redémarrez Windows[/b]

 

Voilà ! j'espère pour tes enfants que ça marchera :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Apparemment parmit t'en d'autre, voici une solution assez simple;

 

- tu ouvres "Explorateur Windows";

- tu cliques droits sur le lecteur de cd et tu choisis "Propriétés";

- tu choisis l'onglet "Exécution automatique";

- à chaque type de fichier audio, vidéo, donnée, tu sélectionnes l'action à exécuter "Ne rien faire"

- tu appliques et tu finis par OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Apparemment parmit t'en d'autre, voici une solution assez simple;

 

- tu ouvres "Explorateur Windows";

- tu cliques droits sur le lecteur de cd et tu choisis "Propriétés";

- tu choisis l'onglet "Exécution automatique";

- à chaque type de fichier audio, vidéo, donnée, tu sélectionnes l'action à exécuter "Ne rien faire"

- tu appliques et tu finis par OK

 

Je ne sais pas si cette procédure fonctionne correctement car en fait elle ne concerne semble t il que les programmes multimédia comme les images, musiques, vidéos, et je ne suis donc pas sûr que ça empêcherait le lancement automatique d'un programme d'installation.

 

The Semtex > ta solution fonctionne sans doute mais ce n'est pas ce que vitesselum recherche puisque c'est pour ses enfants qu'il veut bloquer l'execution automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm. Ma dévotion et ma reconnaissance éternelle va droit à Klem3i1. Sa solution simple et d'une précision chirurgicale fonctionne tip-top. Smallbooster, j'avais déjà essayé ce que tu proposait: ça ne marche pas avec tous les cdrom. Thanks Klem3i1! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome au club Flight Sim., Alors...

 

@+ Maverick

 

:biere: ;) :biere:

 

P.S.: Apuyer sur Maj. n'et pas mauvais non plus, mais moins "Radicale"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...