Aller au contenu

nettoyage pc


Batix

Messages recommandés

salut

 

je suis en train , avec l'arrivee des beaux jours et de la chaleur, de resubir le meme probleme que l'an dernier :enerve:

 

mon pc se fige qq secondes ou minutes apres le demarrage . apres c'est la galere pour le relancer: beaucoup de reboot successifs pour arriver sous mon OS.

 

l'an dernier je l'avais donne a un assembleur qui lui a fait un shake-up: d'apres le gars c'etait juste un peu de poussiere ... :)9

 

il m avait fait ca gratos ... mais il reclammait la license de l'OS pour ouvrir la tour ... Or depuis j'ai ... comment dire ... changé d'OS ... ;) ...

 

donc si qqn pouvait m'expliquer comment nettoyer proprement les connecteurs de carte PCI, et autres endroits strategiques qui ont peur de la poussiere ...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien tu fais jamais le ménage chez toi!! :eek: :eek: :eek: :eek:

 

ou bien tu ranges ton pc dans la cave à charbon!!!

 

C'est pas normal ton truc, un pc n'aime pas la poussière, soit mais pas à ce point là!!

 

Installe regcleaner et lance le nettoyage (logiciel, pas physique) automatique, ça remettra un peu d'ordre dans ton OS..

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien tu fais jamais le ménage chez toi!! :eek:  :eek:  :eek:  :eek:  

 

ou bien tu ranges ton pc dans la cave à charbon!!!

 

C'est pas normal ton truc, un pc n'aime pas la poussière, soit mais pas à ce point là!!

 

Installe regcleaner et lance le nettoyage (logiciel, pas physique) automatique, ça remettra un peu d'ordre dans ton OS..

 

:biere:  :biere:

 

?????? LOLOLOLOL

 

achete une bombe a air ça coute 60 F ( fnac et autres ) enleve les barretes et nettoie ventilo CG / chipset / et le reste des PCi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous jure que je fais le menage chez moi !! :cool:

mais apres le menage de l'an dernier j'ai plus eu aucun probleme ...

 

je veux bien nettoyer la table des registres ... mais c'est pas la que la poussiere se cache ... non !!!!!

 

le gars m'avait parlé d'acool sur un chiffon pour les connecteurs des PCI. vous pouvez m'en dire plus ?

 

ok pour la bombe a air. je vais chercher ca

 

:biere: A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par assembleur il faut comprendre "magasin d'informatique qui te vend le matos en piece detachée". lui il veut la license avant toute intervention sur un pc ... il veut pas de pb peut etre ...

 

pour etre honnete mon pc vient de chez DARTY il y a 2 ans et demi ...

 

plus jamais j'acheterai un pc dans un gd magasin ... J'ai murri :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par assembleur il faut comprendre "magasin d'informatique qui te vend le matos en piece detachée". lui il veut la license avant toute intervention sur un pc ... il veut pas de pb peut etre ...

 

pour etre  honnete mon pc vient de chez DARTY il y a 2 ans et demi ...

 

plus jamais j'acheterai un pc dans un gd magasin ... J'ai murri  :cool:

 

BIIIIIIIIIIEN ...lol

 

la licence C'est pour ouvrir les facades où se trouvent la garantie ( petit autocollant collé entre les portes )..? Normalement ils demandent juste la facture t'es tombé sur des tebés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

au boulot j ais un reparateur qui a une bombe speciale:tu met le produit avec le pc en marche!et la miracle tout est propre,c est nickel mais je ne sais pas si cela se trouve en mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que fait une bombe a air.

tu mets ton pc en marche et tu balance de l'air dans tes ventilos (proc et alim et aussi carte graphique si il y en a un )

 

Sinon il existe un autre produit que les adeptes en electroniques utilisent

c'est du K contact cela sert a nettoyer les circuits imprimes et les contacts Mais je ne pense pas que cela soit utile dans ton cas en plus la bombe vaut dans les 200Frs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu éteids ton pc un coup de bombe à air dans les ventilos et sur les cartes et tu finis avec un petit coup d'aspirateur 1X par moi env.Faut dire que l'air chaud attire la poussière ca on y peu rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ! moi aussi le coup de la poussiere ca m'etonne.

mon pc ne rame pas( PIII500, 192Mo RAM sous XP pro, disque 10 Go): l'ecran se fige au bout de quelques minutes (mais pas le son d'un CD ou TV par exempl). puis c la galere pour le relancer. ca lui arrive de se figer qq heures apres.

 

ca m'a fait ca il y a en mai 2001. et ca recommence depuis 15 jours (mai fait ce qu'il te plait = slogan informatique ?...)

le type qui m'avait fais le shake up m'avait dit que c'etait juste un pb de poussiere, bien nettoyer les connecteur , etc,etc. puis aucun pb pendant 1 an

 

ce soir j'achete une bombe et je nettoie tout. on verra bien ...

 

ps: barre des tache= norton, messenger, icone audio, real player, carte ethernet. c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier truc ... mon process c un vieux PIII (grosse boite noir qui prend toute la place sur la carte mere... avec son ventilo decu ... qui tourne ...)

 

une question: c koi a ca ressemble a koi ta "patte thermique" FUZZ ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ton truc, j'ai vu ça sur un 486 overclocké,il y a des années.

l'explication était je crois un problème de température,

au fur et à mesure que la poussière s'accumulait la température montait, une sorte d'effet couverture.

pour nettoyer le pc j'ai un astuces.html]astuce[/url] que j'utilise : l'aspirateur réglé au minimum, pas de prob ( embout en plastique).

enfin je faisais ça sur mon ancien pc.

sur le nouveau, pas de problème de poussière , il est démonté plusieurs fois par mois :lol: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conclusion . un grand menage s'impose.

en tout cas ca fait 15-20 minutes que je suis allumé et tjrs pas d'ecran gelé ...

 

mé g pas d'aspirateur. et mon gros balai me fait peur ... ventilateur + bombe a air a acheter tout a l'heure en gd magasin ...

toute facon, le ventilo a marseille ca servira toujours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca yest g acheté une bombe a air à 50 francs (me demandez pas en euros ...)

 

g retiré les cartes, barettes de RAM, soufflé un peu partout avé la bombe (surtout sur le ventilo du process...) et ca a l'air de marcher...

 

il ne s'est pas figé depuis que je l'ai rallumé voici 1heure.

 

tiendra-t-il le week end ? !!

 

en tout cas, merci pour vos reponses. mé je suis tjrs interessé par des info sur la patte thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pate thermique, artic silver2 , il faut en mettre une couche uniforme sur le core du proc, mais pas trop épais quand même.

sur des proc récents, il ne faut pas se contenter du malabar souvent vendu avec le processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais reflechir a ca... mais mon ptit menage à la bombe à air semble avoir fait son effet ...

 

ta patte, c'est pour tout type de proc? meme les vieux intel (rappel: PIII 500) dans leurs grosses boites noir qui prennent toute la place sur la carte mere ? (montés perpendiculairement à celle-ci)

 

et elle se met ou sur les proc? sur toutes les surfaces exterieur? meme celle en plastique ?

 

tchao !

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...