Aller au contenu

refroidissement proc


Shaft

Messages recommandés

Salut un ami a moi veut s'acheter un atlhon xp 1800+ mais l'assembleur lui dit qu'il doit changer de tour car la sienne est depourvu d'emplacement pour l'extracteur d'air; car il lui affirme que la temperature des gros athlon XP necessite une plus grande ventilation dans la tour est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de l'ancienneté de l'ordinateur et du boîtier (At, ATX, ... ? ) mais moi j'ai qu'un ventilo en cuivre, ça marche très bien (ça chauffe desfois mais rien de sérieux (55°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les Athlons sont quand même assez tolérants. Hier j'ai encore un peu plus overclocké le mien (fréquence d'origine 1333@1533), et il ne plante pas même si sa température atteint les 68° lorsque le CPU est sollicité à 100%.

 

1533 c'est la vitesse des XP1800+, et j'ai un ventilo Taisol vraiment très simple, donc pas de PB.

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus trop, ce que je sais c'est qu'il est certifié pour une vitesse de 1.7 GHz (soit beaucoup plus qe mon processeur (1470 MHz)

 

je crois que c'est une marque assez connu mais je sais plus bien, il faudrai que je démonte à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque vous insistez tant, je vais faire un effort...

 

c'est un Spire à roulement à billes, il y a simplement marqué savety aproved dc fan. Pour trouver la marque j'ai eu du mal (c'est gravé très finement sur un des côtés du radiateur en cuivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

la semaine dernière j'aurais répondu peu importe le boitier, ça doit passer,

mais ce week end j'ai monté un duron 1.2 dans un boitier qui chauffait bizarrement.

et bien c'est simple, le vieux boitier moyen tour atx, est moins large que ce qu'on trouve aujourd'hui , à tel point qu'entre les nappes et autres conneries, il n'y avait aucune circulation d'air autour du proc, au début pas de problème, mais au fur et à mesure que l'air se réchauffe, on ppulse de l'air chaud, et là sous cpu burner, je dépasse les 70°c :eek:

j'ai même du l'arreter!!!!!!!!!!

et le ventilo c'est un taïsol le fameux cgk 760.

la soluce aménager une grille dans le panneau latérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? et tu letrouve bien ? tu trouve qu'il refroidit bien ? moi je trouve quand même que 50° pour mon athlon XP c'est beaucoup

 

mais il fait un boucan infernal, quand l'ordinateur démarre on se croirait à côté de l'aéroport d'orly !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...