Aller au contenu

bloquage


echo66

Messages recommandés

Durant l’installation d’un jeu ou après avoir jouer 20mn même des fois pendant la visualisation d’un dvd(sous winxp ou win98), l’image se fige et le micro se bloque donc obligé de faire un reset. Je n’ai pas eu de bons résultats même en changeant l’alimentation, le ventilo et les barrettes de mémoire. Par hasard j’ai diminué le voltage du cpu (cpu vcore select = 1,525v) et là plus de problèmes ! Mon cpu est il fatigué ou ça viens d’autres choses ?

 

Ma config :

CM msi k7t pro2 chipset via kt133

CPU amd duron750 , ventilo alpha6035

CG nvidia gforce2 gts

192mo de ram

Alimentation fortron 300w

Lecteur dvd et graveur

2DD (winxp et win98)

Température cpu 44° et 39° pour chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pc n’est pas overclocké tout est par défaut. Pour enlever le doute j’ai rajouté un autre ventilo, je suis à 40° cpu et 35° châssis par contre j’ai remet cpu vcore select par défaut. Et là replantage surtout pendant le chargement des jeux. Peut on exclure l’augmentation de la température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que là la température n'est pas en cause (si la température relevée est bonne)

Depuis quand as tu ce problème ? Est ce que ça coincide avec un changement de matos, de drivers ?

As tu les derniers drivers Via ? (les 4.39 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j’ai changé le ventilo de mon alim trop bruyante et j’ai mis un peu de pâte thermique Arctique Silver3 sur le cpu. Mais quand ça a commencé à déconner j’ai fini par changer toute l’alim et d’enlever la patte thermique. J’ai fait un memtest des barrettes, RAS.

L’installation des drivers Via n’a pas donner de bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié de préciser que ce memtest était réussi avec cpu vcore select=1,525v, quand ce dernier est par defaut le memtest plante au test5 (block move, 64 moves, cached) avec error=0, le micro se bloque. Ces tests donnent le même résultat pour 2 Ram différentes (128 pc133 et 64 pc100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, moi aussi j'ai ce probleme là de blocage.

j'ai eu pas mal de config dont deux AMD et 3 INTEL

et ce probleme de blocage est apparu seulment sur les AMD !

Je suis aujourd'hui en pocession d'un Athlon XP 1800+ avec 256Mo DDR PC2700, une Geforce3 Ti 500 et le tout dans un boitier Enermax avec alim Enermax et un refroidissement au top !

je ne pense pas que cela vienne de la température car je plafonne à 40C° !

 

J'aimerai donc bien connaître la cause de ce problême !

 

Alors aidez-nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est marrant, normalement un bon vieux freeze, c'est soit la température, soit la ram qui merde, et toi tu nous dit avoir testé les deux.

c'est d'autant plus bizarre, car quand tu baisses le voltage uniquement pour le proc, sa température baisse aussi, et normalement il n'y a pas d'autre interaction.

 

ton proc est bien refroidi uniformément, pas de bulle d'air dans la pâte thermique?

ta sonde thermique ne déconne pas?

tu n'aurais pas un endroit où l'air ne se renouvelerait pas et se réchaufferait de plus en plus j'usqu'à atteindre la limite fatidique?

 

et enfin ça donne quoi boitier ouvert?

 

voilà quelques pistes,

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...