Aller au contenu

quelle est la meilleur config?


mastercartman

Messages recommandés

J'hésite entre les deux!

Laquelle acheter..

 

Carte mère Abit BD7 + Processeur Intel Pentium 4 1.8A (Northwood) en boîte - ventilateur inclus + Boitier E-star 2 Bleu =3 148,26 F TTC

 

Carte mère Elite K7S5A + Processeur AMD Athlon Xp1800+ + Ventilateur Icicle 765 + Pâte thermique Artic silver 2 + Boitier Estar 2 Bleu =1 770,76 F TTC

 

C'est sur le site rueducommerce.fr

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déconseille d'acheter en grande surface SAV souvent pas au mieux, et jamais le matos que l'on veut exactement.

C'est vrai Intel va baisser ses prix tout comme AMD, et ils le font tout les mois voir moins. Pour de réelle bonnes affaires il faut un changement technologique : par exemple destockage de geforce 3 à l'arrivée dès geforce 4, c'est ce que j'ai fait je me suis acheté une geforce 3 Ti 500 pour 209 euros, bien moins cher que les Geforce 4 Ti 4200, et plus performantes.

Donc ce qui peut valoir le coup c'est d'attendre l'arrivée des Hammer, je pense pas avant janvier chez nos vendeurs préférés.

Si tu veux acheter maintenant attends pour le CPU AMD que ton revendeur est de l'XP 1800 + gravé en 0.13 µ, chauffe moins et meilleur pour l'overclock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte tenu qu'à vitesse égale le xP est plus rapide, même s'il est vrai que le p4 est normalement plus overclockable

compte tenu que ton xp1800 peut tourner comme un 2000 sans prob

et compte tenu de la différence de prix, je crois que la config avec XP est mieux, avec l'argent économisé , tu pourras t'acheter une bonne carte graph pour jouer :D

 

ma seule réserve est la carte mère qui n'est pas équipé il me semble du dernier chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choisi la config athlon sans hesite

tu as vu la diff de prix!!!

par contre choisi plutot une CM Abit ou Asus

avec un chipset plus recent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de monter ces deux types de becanes (proc)

 

l'XP1800+ est un super proc c'est vrai il chauffe un peu mais cela reste tres correct (moyenne de 55/60°).

C'est un tres bon proc tres veloce et qui a des tres bonnes performances.

Par contre je te deconseille la gamme au dessus 1900+, 2000+ etc tant que ceux ci ne seront pas graves en 0.13 car ils chauffent vraimment beaucoup.

 

Le P4 1.8A est un proc tres homogene et a de tres bonnes performances

(d'ailleurs on commence a lire des articles dans ce sens , maintenant que les logiciels sont optimises pour.) .Facilement overclockable (on atteint sans problemes 2200, 2400Mhz. il ne chauffe pas.

 

Par contre si tu veux une bonne config que ce soit pour l'XP ou le P4 ne prends pas des cartes mere a probleme (genre ABIT ou d'entree de gamme genre K7S5A ou L).

Mais prends plutot une ASUS ou MSI enfin une carte qui ne bridera pas ton proc et qui t'evitera quelques soucis.

 

C'est une question de budget pour le choix des proc.

car les cartes meres se valent au niveau du prix.

je ne donnerai pas mon avis sur le choix d'un proc (j'ai les deux types a la maison). et il y a des sites pour ca.

Tout depend de ce que tu recherches.

 

 

Voila...............

j'espere t'avoir un peu aider.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je choisirais un AMD athlon XP, pour le rapport qualité/prix, y'a pas photo. Mais bientôt, le pentium 4 va vraiment valoir le coup (il serait temps, vu que le Hammer va faire son entrée...)

 

Bref, sur ce que tu proposes, je choisirais l'AMD et ce qui va avec (chez moi, j'ai 3 AMD : duron, athlon, athlon xp et aucun problème). Comme carte mère, je te conseillerais du MSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...