Aller au contenu

A la recherche d'un Routeur + firewall


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis actuellement à la recherche d'un routeur avec firewall intégré. Dans la jungle matos existants et ne m'y connaisant pas bcp, je viens vers vous pour me guider dans mon choix.

 

Le principal intérêt étant de pouvoir bien protéger mon réseau local perso (3-4 machines) lors des connexions internet. Donc le firewall intégré doit être aussi bon qu'un ZonAlarm Pro (voire plus c'est mieux !!).

 

Le Netgear présenté dans le dossier vaut-il vraiment le coût ? Quels sont les paramètres à bien prendre en compte ??

 

Merci pour votre aide et votre retour d'expérience aussi !!

 

@+

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le routeur NETGEAR DG814GE est interessant de par ses fonctinnalités, mais surtout son prix qui est a peine plus élevé qu'un modem ethernet...

 

De plus ses caracteristiques promettent des performances et une securité sans faille...

 

Des que Richard l'aura recu tu en saura plus...:D

 

Richard Au boulot merde! :D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Merci pour vos réponses ;)

 

En fait, j'ai un "vieux" PC (athlon 800) qui sera utilisé comme serveur ftp.

L'idée est lorsque l'une de mes machines a besoin d'internet ben qu'elle se connecte directement sans être obligé d'en faire tourner une autre (le serveur). A ce moment là le routeur a toute sa place ! Mais étant donné qu'il y a tellement de machines de ce genre qui existent et que je m'y connais pas du tout dans ce domaine (routeur et firewall), je fais donc appel à vous ! En gros payer un truc 2000 balles, OK mais je veux etre sûr de la fiabilité du matériel !!

 

Par conséquent, vos conseils, vos liens, vos sous ( :lol: ),.... m'interessent !!

 

Merci pour votre aide !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que Richard l'aura recu tu en saura plus...  

Richard Au boulot merde!  

 

:D

Oui, ben je fais ce que je peux...

 

J'attends ce %^¨¤#* de routeur depuis le 10 juin. En fait, le fournisseur Français a vu trop juste niveau deadline, et les US ont eu un problème sur le produit, ils ont dû relancer une fabrication.

Bref, maintenant, je l'attends pour fin juillet, si tout va bien (sinon, je débarque avec une 12.7mm).

 

L'avantage, c'est que comme j'ai déjà payé, que j'ai fais de la pub pour mon fournisseur, je serais livré en priorité (suis le 2ème nom sur la liste). Au moins, je pourrais testé en avant-première).

 

Sinon, Arnaud, je suis quasiment dans le même cas que toi (3 PC + adsl, dont un est pour l'instant monopolisé pour faire du NAT software). J'ai regardé sur le marché les divers matériels, et je peux t'affirmer que le DG814GE est la réponse à tes attentes (si en plus, comme moi, tu fais des LAN, c'est tout bénèf.) :

- 2 modems intégrés (plaque ECI/Alcatel), puces dernières génération

- Switch 4 ports RJ45, 253 utilisateurs max, 10/100

- routeur NAT + Fonctions utiles comme le DHCP, une DMZ, filtres, firewall, etc...

 

Je ne vois pas que demander de plus pour le prix (je rappelle qu'en venant de la part de blue-hardware sur www.reseaudirect.com, tu as 5% de réduction).

 

Soit 297,81 Euros - 5% = 282,91 Euros soit 1855,85 Francs

Quand tu vois le prix des modems ADSL, le prix des routeurs "seuls" et les fonctionnalités/sécurités apportées, ben... y'a pas photo !!!

 

Le seul point noir à éclaircir concerne la facilité de réglages/configuration, ce que je me propose de faire dés réception du matos...

 

Voilà, en espérant t'avoir renseigné et fini de te convaincre.

:D

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard,

 

Je te remercie pour ta réponse !! Ma femme voulait me l'offrir pour mon anniversaire (le 30 de ce mois !), mais je préfère avoir ton retour sur le sujet avant de me lancer la dedans !

 

Et 5% de remise sur le bijou ?? C'est super méga sympa ca !! :D

 

Pour ce qui est de la configuration, il faut que ce soit au plus simple pour un newbie comme moi (dans ce domaine !).

 

Dès que tu as l'info, tu peux me contacter ici : arnaud@win-center.net

 

Merci encore !!!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard, est ce ke tu pourrai me dire avec kel logiciel tu fai le NAT?

(g deja essaye, et ca marche pas .... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Oui, j'utilise Wingate, la 4.5 je crois.

C'est pas le top, et c'est aussi pour ça que je m'achète un routeur hard.

 

J'en ai essayé, des proxy, avant d'en trouver un "à peu prés bien" (wingate) en NAT (surtout).

 

Le truc chiant, c'est qu'il me paraît comment dire... aléatoire, comme logiciel. Un coup tout marche bien, et quelquefois t'es obliger de trifouiller pour que tout fonctionne...

 

Le mieux : tu fais un réseau avec IP fixe :

192.168.0.1

192.168.0.2

192.168.0.3

 

Tu installes l'adsl sur ton pc qui te servira de routeur NAT, puis tu installes le wingate en version serveur, tout les PC allumés et le réseau OK. Ensuite, tu installes la version client sur les autres PC, tu reboot tout (au cas où), et tu remets tout en DHCP.

 

Comme ça, pilotage automatique, et tout devrait rouler en théorie. En pratique, y'a des merdes intermittentes...

 

A+

Richard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...