Aller au contenu

Comment mettre windows sur 2 dd en raid ?


antheus29

Messages recommandés

Je viens de monter ma config, j'ai 1 dd ibm en ide 0 et 2 dd western en raid 0 et à l'install de win celui ci me demande le pilote du controleur raid, le seul choix qu'il me propose est lecteur de disquette et le pilote est sur un cd, donc la seule solution que j'ai c'est d'avoir un dd sur l'ide qui est reconnu au moment de l'install de win, ce qui me permet de pouvoir installer mon driver et de faire reconnaitre mes dd en raid.

 

J'aurai aimé mettre win sur les dd en raid 0 et la ça m'est impossible. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait j'avais 3 dd à mettre sur mon nouveau pc, 2 que je récupérais sur mon ancienne config et 1 neuf, j'ai installé tous les dd en raid mais au moment de mettre windows il me demande une disquette que je n'ai pas puisque Asus ne m'a donné qu'un cd, en fait dans ce cd il y avait le pilote du controleur raid, avec la commande create a disc j'ai fait une disquette pour avoir ce fameux pilote.

 

Et quand j'ai réessayé j'ai mis cette disquette et enfin windows a vu mes dd en raid, sans ce driver windows ne voit pas les dd et refuse donc l'install, à moins de faire comme j'ai tenté la premiére fois de mettre un dd en ide, d'y installer windows et sous win de mettre le driver mais cette solution ne m'intéressait pas vraiment puisque je voulais que win soit sur les dd en raid pour bénéficier du mode stripping.

 

Je sais pas si je me suis bien exprimé mais j'en ai chié sur ce P.....n de driver ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l'article, j'avais vu à peu prés la meme chose là : http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/812-1.asp , mais il n'explique pas comment installé matériellement le raid et qu'il faut créer la disquette pour le driver, à savoir qu'il faut créer cette disquette avant de mettre tous les dd sur le controleur raid, aprés c'est impossible à faire et t'es tous béte devant ton windows qui te dit de brancher les dd alors qu'ils sont bien là.

 

De savoir que le gain est de 25 % en striping et que le mirroring permet la sauvegarde d'un dd sur l'autre je pense que c'est important mais de savoir comment monter les dd et à quel moment mettre le driver l'est tout autant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...