Aller au contenu

XP et les volants


Christopheneo

Messages recommandés

Oui, au pire tu vas chercher le Driver sur le site de Microsoft...

 

J'ai fait cellla pour mon Joystick "Thrustmaster Pro Shock", sur le site Thrustmaster bien sur... :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux investir "Microsoft" je ne doute pas de la compatibilité, par contre j'ai fait l'erreur 4 fois plutôt qu'une d'acheter des volants à bas prix 50$ Canadiens ça fait environ 30$ US. Les moyens me permettent pas d'investir sur un volant tu vois donc là j'ai un Saitek R100. J'ai cherché et cherché pour trouver les bons settings, y a rien à faire pour finalement me rendre compte qu'en toutes petites lettres sur la boîte la compatibilité stipulée ne cite pas Windows XP.

 

Je me retrouve donc avec cette me... de volant, donc avec un dual boot pour rouler tous mes jeux de course, y me faut Win 98 absolument.

 

Donc un petit conseil, regarde ce qui est cité comme compatible, ce qui n'est pas cité ne veut pas dire qu'il ne fonctionnera pas mais veut plutôt dire que la compagnie n'a pas investi à faire des tests sur l'OS en question.

 

À mon avis, si tu vas côté Microsoft avec un volant Force Feedback y aura aucun problème mais d'expérience personnelle je n'ai pas pu essayer, les moyens limitent l'expérience :)

 

Soit dit en passant, on avait commencé un concours au F1 de Ubisoft, notre jeu est tombé mort pour la raison que l'on ne s'est pas entendu sur le fait de patcher le jeu ou non. Le principe est simple, le meilleur tour gagne, preuve à l'appui et config mentionnée. Si tu es intéressé (je sais que Klem va lire ce message aussi et en passant mon ami ouvre donc ICQ de temps en temps) moi je recommencerais sur le F1 2002 de EA. Il est frais sorti, donc y a pas de patch, aucune issue on s'en tire avec ses qualités et défauts point. Sinon y a GP4 aussi qui semble bien mais je l'ai pas vraiment roulé encore.

 

Bref, un message pour ton volant et tu te retrouves avec une proposition de concours, c'est good :D et si tu (vous) acceptez de recommencer un autre tournoi alors je serai de la partie.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool: SLT

J'ai un volant à retour de force de chez Microsoft depuis 99 et je n'ai eu aucun souci pour le mettre sous XP. Comme l'a dit des camarades ci dessus, tu le branches (le mien n'est en USB) puis tu ouvres la configuration des controleurs de jeux, tu fais ajouter puis tu selection "Miscrosoft sidewinder" et là miracle il est automatiquement reconnu. Il marche très bien sans avoir à aller chercher de pilotes pour XP. De plus entièrement compatible F1 2002 de EA. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as bien de la chance avec ton volant et XP !.

De mon coté j'ai un volant acheté en 99 et qui s'appelle "race leader Force Feed back "de chez Guillemot, et qui se branche sur un port COM et non pas USB, et ce volant fonctionne fort bien sur 98 mais pas sous XP car je ne trouve pas le driver.................

Il n'y a semble-t-il que des drivers pour les versions USB!.

Alors si quelqu'un a une idée, ou mieux un driver, je suis preneur!.

 

Merci et bonne journée

Michel :enerve: :enerve: :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike, je suis allé voir, mais malheureusement ils disent ne pas en avoir!!.

Toutefois j'ai envoyé un mail au service technique de guillemot, mais sans conviction ................

Bref, c'est comme le reste du PC, pour pouvoir continuer à faire de l'informatique il faut changer son matériel tous les 6 mois, et encore c'est trop long!!!!!!!!!!!!!!!!

Michel

:dispute: :ange: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...