Aller au contenu

Installation de carte son sous XP


Mike

Messages recommandés

Salut les amis!

Je suis dans le gros trouble, y me faut trouver le moyen d'installer une AOPEN AW230 128 PCI sous Windows XP.

 

J'élimine tout de suite certaines possibilités, j'ai essayé les drivers officiels de AOPEN pour NT4 (bon on va me dire que XP c'est NT5) mais pas moyen qu'elle fonctionne. Sur leur site ils PRÉTENDENT que depuis Win2000 il y a des drivers génériques ce qui dans le cas présent est tout à fait faux. XP détecte bel et bien un matériel audio mais pas plus...

 

L'ordi ne m'appartient pas, j'ai donc deux choix, trouver une solution ou bien retourner sous Win 98. Qqn aurait-il une astuces.html]astuce[/url] pour que le matériel fonctionne ce serait important que je puisse le faire sans reformatter.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

tu as 3 soluces

-trouver des driver XP(pas forcement de la marque de ta carte,ca peut etre chiant :nerveux:

-essayer ceux de win 2000

-assistant compatibilite de XP(si ca marche :roll: )

 

je te met qqes lien

www.touslesdrivers.com

www.helpdriver(S?).com

www.clubic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, la première solution semble la bonne car pour les deux autres, y a pas de drivers pour Win2000 puisque AOPEN prétendent que leur carte est prise en charge donc il on laissé tomber le développement de drivers depuis ce temps pour cette carte à ce que j'en déduis et évidemment y a rien pour WinXP.

 

Les pilotes génériques de XP ne fonctionnent pas, j'ai tout tout tout essayé, y aurait-il moyen de tricher un peu avec un logiciel du style PowerStrip mais pour l'audio?

 

C'est important, très important que je trouve une solution avant de formatter, c pas mon ordi.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

tente l assistant si tu as les driver 98 par ex

 

demarrer,tous les prog,accessoires,asistant de compatibilite

 

apre tu remplit et tu croise les doigts,pour moi ca a marche sur certain vieux jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire chier avec mes réponses mais j'ai déjà essayé. Coté drivers y a pas moyen dutout, aucun. J'ai déjà rencontré ce problème là avec un modem sous XP bref il fermait pas sa geule... pas de prise en charge.

 

C'est comme une impasse, l'ordinateur appartient à une compagnie mais sert aussi à la famille en même temps donc toutes les données administratives sont dedans. J'ai fait un Upgrade de 98 à XP puisqu'il fallait impérativement conserver toutes les données qui étaient dans l'ordi.

 

Maintenant il n'y a pas de son mais les données sont là. Moi la seule chose que je vois c'est d'aller chercher une petite Sound Blaster 128, tout à fait compatible mais le propriétaire semble ne pas être tenté par cette alternative.

 

Ce qu'il ne comprend pas c'est que si je format son ordi pour lui remettre win98 il va en perdre des données de son entreprise, c'est certain, ca fait des années que je fais ça et à chaque fois je perd toujours un petit quelque chose que j'ai oublié dans un racoin. Il pourra pas tout garder, il sait même pas où sont ses données, il est du type a peser sur l'icone de disquette pour sauvegarder tu vois.

 

Bref, je suis pas du tout débutant dans le domaine mais là cette carte là commence à me faire c........... rare. Merci d'avoir pris le soin de répondre aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

f ait comme moi j avais aussi une carte qui marchait pas sous XP:resulta un SB 128 pci y a 6 mois a 150f...;ca peut soulager

 

 

vas chez un assembleur tres sympas avec ta becane et demande lui de monter une sb ou autre et il passe ca entretien ou rattrapage de donnes perdus ou corrompus ou autre a ta societe...

vas y en avoir pour 30€max....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Coke15 et BobTheFox.

Je vais tenter le coup des drivers Crystal sinon le proprio a effectivement décidé d'acheter une autre carte 128 voies comme la Sound Blaster 128 par exemple. À ce que je vois il veut absolument éviter le Format. Mais bon moi ça m'intéresse de continuer sur sa bécane pour trouver une solution.

 

Je vous donne des nouvelles si je trouve/accomplis quelque chose avec cette carte car ce problème ne semble ne jamais avoir été abordé dans ce forum.

 

Merci bcp encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave erreur de ma part les amis :(

Le port PCI causait le problème donc je ne peux confirmer tout ce qui a été dit plus haut car même la SB128 ne fonctionnait pas dans ce port. Il a suffit de changer de slot PCI pour que le tout fonctionne alors je ne peux confirmer/nier ce qui a été dit plus haut puisque je n'ai pas pu tester l'ancienne carte (la AW230). Je suis sincèrement désolé de ne pouvoir donné plus de résultats et mer.... j'aurais dû changer de port avant.

Bref, on apprend de ses erreurs...

Merci bcp pour votre aide et encore navré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...