Aller au contenu

pbs formatage sous xp ou dos ou win 98


Messages recommandés

Bonjour,

mon probleme est le suivant:

j'ai fait une preinstallation de windows xp en mise a jour de windows 98, puis une installation definitive.

Je croyais que windows xp formatais le disque, et bien non, et j'ai refais plusieurs fois l'install pour verifier si je n'avais pas oublier un parametre pour formater mon disque.

Je me retrouve donc avec des choses pas tres bien du tout ( plusieurs administrateurs, etc....bref rien de propre).

xp ne me propose pas de formatage, ni en FAT 32, ni quoi que se soit....

j'ai tout ce qu'il faut pour booter sur une disquette de demarrage windows 98 ou sur le cd de windows 98 ou autre sous dos ou disquette boot creee avec xp...

Seulement voila, il m'est impossible de booter sur a: (disquette), ni sur d: (cd-rom), bien que j'ai dans le bios features les options qu'il faut....(c,cd-rom,a)

Que dois-je faire, puisque je ne peut pas acceder a fdisk ou format sur a: ou d: ......

puis-je faire un format sous dos de xp sans avoir fait un fdisk....

et comment puis-je etre sur de pouvoir ensuite booter sur une de mes disquettes.....???###???

Si je veux formater mon disque dur, c'est egalement parce que je fonctionne depuis 3 ans sous windows 98, et que je n'ai jamais refais de formatage (malgre install et desinstall de hard et soft) et je voudrais mettre les choses au propre pour xp aujourd'hui....

merci beaucoup pour votre aide et vos reponses...

cordialement

jcc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

si XP s est installe en ntfs tu vas te faire ch..

pour format le plus simple:

tu cree une autre partition sur ton disk sous xp

tu install ton XP

sur le nouveau XP sur formate la premier partition et las tous bon

 

sinon si tu as un bon fdisk et format sur ta disqueette t as peut etre une chance

c est la methode que j ais faite dimanche a 3 h du mat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans le bios.

boot sequence : cdrom, cdrom, cdrom

 

Tu mets le cd de windows XP, tu suis les instructions.

- vire les partition (étendues et principale), confirme

- crée une partition principale

- formatte en NTFS

 

Reboot, installation de winxp

et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...