Aller au contenu

partitions sur Dédé(s)


Messages recommandés

Salut !

 

Suite à l'acquisition d'une nouvelle bécane complète (CM Asus, AthlonXP, 512 Mo ram, graveur, etc), et Windows XP, je voudrais vos conseils sur la meilleure façon :

 

- de partitionner un seul DD de 80 Go ?

 

Il me semble qu'il faut une partition primaire pour l'OS, puis plusieurs partitions logiques dédiées chacune aux : /programmes/jeux/swap/ et autres, mais QUELLE TAILLE leur attribuer ?

Au passage, est-il vrai qu'il est déconseillé de créer trop de partitions ?

 

- de partitionner deux DD de 80 Go ?

 

(en utilisant le deuxième pour stocker des Téléchargements lourds, genre jeux, vidéos, etc... ainsi qu'une sauvegarde comme je l'ai lu quelque part, ben sur ce forum je crois)

 

Je pose les deux questions car il est possible que je récupére un deuxième DD donc, autant optimiser.

 

Merci pour vos suggestions (et pas de bagarres, hein ? :D )

 

Yorkie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout sur le partitionnement et le multiboot ici:

http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html

 

tu devrais y trouver la réponse à quelques unes de tes questions et même un peu plus :D

 

pour les partitions

 

ce que j'ai fait: une pour les mp3s, pour agraver pour les prog et pour le système et enfin une divers.

soit 5 avec un seul os

ensuite si tu mets plusieurs os ça se complique, par exemple si tu mets linux.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Facteur ! :)

 

je connaissais déjà le lien que tu m'as envoyé, il est très complet, c'est sûr, (et même souvent trop technique pour moi :??: )

 

Mais tu as oublié le coeur de la question :morninglive: : LA TAILLE RAISONNABLE des partitions suivant leurs contenant : l'OS, les progs, les vidéos, les MP3(ok, tu vas me dire que ça dépend du nombre de choses que je veux mettre dans chacune, mais on peut faire une estimation, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend de toi

que fais tu avec ton pc, quel type de log, vidéo mp3......

de plus que ce soit 80Go ou 2* 80Go, ça te fait de la place en abondance

de quoi mettre bien des conneries.

 

enfin avec partition magic tu peux redimensionner tes partitions sans les formater et sans perdre de données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...