Aller au contenu

Quelle carte graphique ?


RP1700

Messages recommandés

Je vais avoir un peu d'argent et je voudrai avoir une idée de ce qu'il me faudrait. Evidemment après tout va dépendre de ce que j'aurai et de ce ma mère voudra bien me prêter !

 

Je voudrai changer de carte vidéo (ma GF2 Mx 200 est pas top et me joue des tours !) Et comme j'ai un ensemble assez puissant (enfin, pas trop trop mais quand même relativement) j'aurai bien envie de faire un peu de traitement vidéo. Par exemple de mettre des DVD sur VHS (légal si je suis propriétaire du dvd), d'enregistrer des émissions TV et de les graver sur un CD video...

 

Bref il me faudrait une carte livrée avec des logiciels et qui fasse tuner TV et qui ait des entrées/sorties pour que l'on puisse connecter un magnétoscope (en passant pas un adaptateur numérique <=> péritel).

 

J'avais pensé à un Ati all in wonder Radeon 8500 DV, qui a, en prime une telecommande. (elle marche pas sous win98 mais il faudra bien que je mette un jour mon OS à jour). Mais côté performances ce n'est pas ça, et le prix de la carte est très élevé et le prix du changement d'os l'est aussi (pas la peine de m'envoyer des message privé pour me dire des choses pas très légales, je suis au courant).

 

Alors ne vaut-il pas mieux une GeForce 4 Ti4600 associée à une carte tuner TV PCI ? Ce qui reviendrait au même prix. On m'a dit qu'il y avait une déperdition dans les performances si l'on prend un tuner tv pci, est elle importante ? Y a-t-il des carte tuner TV pas trop cher avec telecommande et entrées/sorties pour pouvoir connecter un magnétoscope ?

 

Bref, je suis ouvert à toutes les suggestions, mais il faut :

 

- la décompression matérielle des DVD

- la possibilité de connecter un magnétoscope et donc de copier (de sauvegarde) des DVD sur VHS

- le tuner TV

- une telecommande (facultatif)

- une carte très performante

 

Merci de vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dvd to vhs=sortie tv de ta carte pas besoin de carte speciale

 

 

apres c est a toi de voir:qualite raisonnable 700 a 1200balles et top a +de 2000 balles

 

 

 

pour ma part ma hauppauge win tv go me convien tres bien en acquisition video scope+tuner

d ailleur ma tv a cramer dimanche :triste: :triste: et je suis bien content

 

 

sinon un bon proco (1700 c est good...)et beaucoup de ram,512 voir 1go de min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le DVD to VHS il faut faire attention car beacoup de carte Geforce x ont des puces de m.... gérant la sortie télé ce qui occassionne des bandes noires sur les cotés. Je sais pas si c'est le cas des nouvelles geforce 4 mais ce l'est pour la geforce 2. Il faut donc bien la choisir. G un pote qui a une asus et qui n'a pas se problème. C'est une carte qui a à la fois l'entrée et la sortie télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bandes noire il y a un petit utilitaire "TV tool" qui permet de les retirer.......

 

il est D/L ici

 

Description : Cet outil permet de régler la carte vidéo et ses périphériques. Il est compatible avec toutes les cartes Nvidia, de la TNT à la GeForce 4.

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en clair le plus simple serait d'ajouter une carte TV toute bête. Mais y a-t-il de la déperdition en qualité de graphiques quand on branche une carte TV ? Et surtout avec ma config, pourrais-je lire le DVD et l'enregistrer sur vhs sans saccades ?

 

Autrement j'avais une autre idée, mais je ne sais pas trop si c'est fiable :

 

Acheter une excellente carte graphique qui a des entrées et des sorties vidéo de façon à brancher un magnétoscope et utiliser le tuner du magnetoscope pour regarder la TV sur l'ordi. Est-ce fiable ?

 

Parcequ la radeon aiw 8500 est à 550 € officiellement je crois, tandisqu'une GeForce 4 Ti 4600 est seulement à 440 ou un truc dans le genre. Ca me ferait gagner un peu d'argent. Car j'aurais bien envie de me débarasser de cette GF2 mx 200 qui est de m.... Après un petit magnétoscope d'occase et ça revient pas plus cher que la AIW 8500 pour quelquechose de bien plus performant. Mais est-ce possible ? Et pourrais-je lire des VHS sur l'ordi ?

 

Voila les sorties et entrée de la GeForce 4 Ti 4600 de MSI :

 

1 sortie VGA 15 broches

1 connecteur 9 broches femelle

1 sortie DVI-I

 

D'après ce que j'ai lu, on fait de l'entrée et de la sortie par le même connecteur. Il suffit donc apparemment simplement de brancher sur EXT 1 du magnétoscope si on veut faire de l'entrée et de brancher sur EXT 2 du magnétoscope si on veut faire de la sortie. Ca a l'air de marcher, mais est-ce possible, est-ce réalisable, est-ce que la qualité sera bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a prori oui car je mate (ais) la tv via le scope,en plus le scope ameliore un peu l image,sorte d amplis en virant es erreurs

 

 

vu ton 1700 mhz tes tranquille niveau puissance pour lire tes dvd meme pour les mettre sur vhs,qd je dit un bon proco j entend par la pour une acquisistion en tps reel divx 2pass et encodage du son en mp3 mon dudu a 935 il me perd des images d ou travail du son apres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi autre petite question : je veux changer de carte graphique mais la GF4 Ti 4600 est quand même pas donnée (3000 balles), y a-t-il une grande différence avec la Ti 4400 qui est à 2000 balles (les 1000 ballles de moins permettent d'acheter un bon magnétoscope).

 

Et question technique : y a t il une résolution à prendre, ou des réglages spéciaux pour que ce qu'envoie le magnétoscope s'affiche directement sur le PC (sans acquisition), ou pour enregistrer un dvd sur vhs ? La qualité est-elle bonne ? Bref, si quelqu'un pouvait me donner une petite marche à suivre en quelques mots (pas un long truc mais les points essentiels style brancher le magnéto a l'ordinateur, faire ci, ça...)

 

Et dernière chose : les prises S-Video font-elles aussi le son ou faut-il relier la carte son à cet ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

pour voir vhs sur ordi;n importe quelle prog fournit avec une carte d acqui/ou carte video ou virtualbub,powervcr,wintv2000......

 

 

dvd to vhs tu lis ton dvd plein ecran,tu regle l image avec ta TV et tu branche on scpe qd tout est pret:la qualite :ton dvd,ta K7,ton scope:tu evite de prendre une k7 de 10 deja enregistre 200 fois.....

 

 

S video:il faut relier le son

 

prend une peritel avec les 3 rca :2 jaunes(son)1 rouge(video)et la prise Svhs et SURTOUT avec un bouton entree/sortie tu as ca a 50/100 balles suivant les mag

 

 

 

sinon branchement,c est easy

dvd to vhs:cable sortie tv sur ta peritel bout rouge et son de ta carte sur les 2 jaunes de ta peritel,bouton en sortie

 

 

vhs to ordi:le contaire:le rouge sur ton entre de carte,le son sur ton entree de carte video (ou de son si pas relie),bouton en entree

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ces prises là elles sont toutes de la même forme (ronde) mais pas du format de la carte son (jack). Il faut mettre un adaptateur non ?

 

Et petit hic : je n'ai pas de tv, comment puis-je tester ? il faut enregistrer sur magnétoscope puis voir ce que ça donne à l'écran et régler comme ça ?

 

En tout cas oui je pense que je vais opter pour la Ti 4400, à moins que j'ai beaucoup plus d'argent.

 

aparemment l'adaptateur 1 => 4 fourni avec la carte propose :

 

- 1 S video entrée

- 1 rca entrée

- 1 S video sortie

- 1 rca sortie

 

Mais je me trompe peut être. Apparemment il faudra 2 peritel : une pour l'entrée que l'on branche sur la péritel de sortie de magnétoscope et une pour la sortie que l'on branche sur la péritel d'entrée du magnétoscope.

 

Donc ça va être faisable, je suis rassuré. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

pour le son c est une prise en Y:1jack et 2rca bout rond

 

 

si ta pas de tv,c est la seule methode,une fois que tu les bon reglage,tranquille.....

 

non une seule peritel ca suffit,tu auras juste a changer le sens(entree/sortie) ou changer le port sur ton scope

 

 

c est clair c est chiant qd on connait pas,j ais galerer 6 mois pour mes 1ere acquis....donc si je peut aider c est avec bon coeur :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le son, il faudra que je mettes une double-prise pour la sortie de la carte son : une vers les enceintes et une vers l'entrée du magnétoscope et que je branche la sortie du magnétoscope sur l'entrée ligne de la carte son ?

 

Mais sans vouloir insister 2 peritel ce serait pas plus simple ? comme ça pas besoin de bidouiller les branchements ?

 

Et autrement la GeForce 4 Ti 4400 de Msi qu'est-ce que ça vaut ? elle est pas trop chère pour la catégorie mais question simplicité et installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

 

a la peritel in/out de ton scope tu branche le cable video et les 2 rca:les 2 rcane deviennent QU 1 :jack que tu branche a la sortie de ta CS pour dvd TO vhs,ou a l entree pour vhs to ordi,si tu veut garder ts enceintes ss avoir a tius debrancher a chaque fois,le bouble jack est une bonne idee(peut etre un peu de perte?)

 

sinon il faudras que j essais en double comme tu le propose,histoire d eviter les derangement;car l autre sortie peritel je m en sert avec canal+:mais a priori possible car c est comme ca que l on passe d une vhs a une autre

 

 

sinon pour 1000 balles tu peut avoir un 6 tete voir mieux et la pour la qualite du son cela seras bcp mieux

pas top calle en CG mais vas chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je ne m'y connais pas trop en magnétoscopes mais j'irai voir (si tu as des modèles intéressants.

 

Il faut savoir que je ne ferais rien avant 15 jours (la prime est pas encore tombée :cool:)

 

Merci encore. PS : la carte son est une Sound Blaster PCI 64, elle est un peu datante mais ça pourra aller ?

 

Autrement pour la TV j'ai bien une mini-tv (écran N&B 10 cm) je pourrai toujours tester dessus, mais elle n'a que des RCA, pas de peritel.

 

Autre question technique : le magnétoscope supportera le poids de mon écran 17" ?

 

Si tu as des conseils (surtout sur les trucs techniques des magnétoscopes : nombre de têtes, showview...pour mieux choisir) n'hésites pas non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

si tu as un assez bon son avec ta carte sous lecture dvd ca iras,si sa crac ou des bruits bizarre,passe a mieux

 

 

pour ta tv si elle est en rca test!(au fait prend une peritel nu:cad ou tu branche toi mme les cables comme ca tranquille)

 

sinon pour le poids pas top un 17 p fait ds les 12 a 16 kg et la il vas aimer,y a aussi la ventill du scope qui vas pas aime....

 

 

 

 

pour le scope fais les confo du coin y as souvent de bon truc..

 

 

sinon

2 tetes:1 son 1 image:pas top :nerveux:

4 tetes:2 et 2 meilleur son et tu peut doubler la duree de ta vhs(qual -)

6 tetes:son HIFI 2 tete et 4 tetes lecture:tu triple la duree de ta vhs(qual -)

 

showview:interressant ca commence a peu presau bon moment

 

y a aussi des systemes qui permetent de virer les pubs,sans oublier les prise qu il dispose,garantie.....

 

y a 4 ans ja is pris mon 1er scope chez confo 4 tete grandin pour 600balle c etait la fete :cool: et il a pas pris une ride et il en bouffer de la vhs :lol: :lol: ,par contre phillips :beurk: le meca a lache au bout d un an :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller voir sur le site de conforama, mais si j'achète un truc là bas, il faut qu'ils l'aient en stock : je connais qq1 qui voulait achater un ordi et il a attendu 6 mois pour l'avoir. Et le SAV est pas top à ce qui paraît, mais si c'est pass cher:cool:

 

Pour la carte son avec les DVD y'a aucun problème (je trouve même qu'il y a un bon son). Pour la peritel je vois ce que tu veux dire, j'en ai vu des trucs à 300 balles automatiques et tout le bazar mais rien ne vaut une connexion manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai trouvé un qui a pas l'air trop mal et pas trop cher :

 

http://www.conforama.fr/Conforama/catalog/...110&PRODID=8511

 

Il est à 169 €. 6 têtes (ils disent 4 video et j'ai vérifié sur le site LG en fait c'est 4 video + 2 audio). Assistance vocale. Entrées audio et video RCA en facade (donc on économise la peritel, mais ça doit faire moche des fils en facade.)

 

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ca il a l air sympa,2 peritel+rca 2 ans de garantie;LG correct

si tu budget est de moins tu peut voir sur des marques - connue:bluesky,grandin et autre tokai

 

j avoue aussi que les prises en facade c est moche mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il y a aussi un grandin 6 têtes et pas trop cher (850 F), mais le LG est pas mal. Ca va dépendre du budget et de ce qu'ils ont en stock

 

Par contre je préfère le design du LG, mais cela dépendra du budget. Autrement, solution de secours, mettre une carte d'acquisition à la place de changer la carte video. Mais c'est vraiment si je n'ai pas de sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finallement, j'ai encore changé d'avis (et oui, décidemment :D, mais il faut bien !)

 

Pour le même prix, je garde le magnétoscope mais je mets une carte TV qui a une entrée TV (j'ai vu une happauge à 350 FF je crois) et je rajoutes un DD de 80 Go + une MAJ de windows XP. Mon disque de 6 Go est un peu juste, et comme ça je pourrai faire un dual-boot (le 6 Go sur 98SE et le 80 Go sur XP). Je pourrai avoir xp gratuitement mais je préfère être réglo pour les OS :cool:

 

J'arrive à peu près au même prix :

 

GF4 + Magnétoscope = 2200 + 1100 = 3300 FF

Carte TV + DD + Magnétoscope + MAJ XP = 350 + 850 + 1100 + 800 = 3100 (si je ne me trompes pas en calcul mental)

 

Je gagne 200 balles, un autre tuner TV (pour regarder la TV en enregistrant sur la magnétoscope), un DD et XP. D'autant plus que je réalise que le dual-boot est très intéressant pour la principale occupation de windows : le bug. Si jamais un des 2 os plante, je peux récupérer les données sur l'autre et continuer à exploiter l'ordinateur.

 

Pour les branchements ça ne change rien, et en plus, je peux ensuite acheter une carte video qui n'a pas d'entrée video. Par contre, y a t il une déperdition en thermes de performances graphiques pour une carte TV ? Je sais que les cartes MPEG2 font perdre de la qualité mais je sais pas pour les cartes TV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

oui:perte mais minime:si tu as du bon cable et bonne prise(pas du travail a l arrache.....)si tu passe par le tuner,sinon tu as une prise sprciale video ta rca rouge et c est tout bon

sinon y a moye, au niveau des reglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais y a-t-il besoin de relier la carte video à la carte TV et à brancher l'écran sur la carte TV ? Autrement tout a l'air d'aller, j'ai tout compris !

 

D'autant que sur la carte TV dans la description il y a marqué : entrée video pour brancher un magnetoscope : donc ça doit marcher et il doit y avoir les logiciels adaptés pour. Merci encore, y'a plus qu'à attendre la prime.

 

Au fait pour le dual boot, c'est compliqué à mettre en place et à gérer (par exemple l'écran au démarrage pour choisir l'os s'affiche tout seul ou alors il faut "aller le chercher" en appuyant sur une touche ? Et cela marche-t-il si on installe Win98SE sur les 2 DD et qu'ensuite sur le plus gros on met win XP en MàJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

pour ta carte tuner, tu as juste a brancher ton cable d antenne dessus et voit les chaine comme sur une tv normal,pareil avec la prise scope

 

non tu n as besoin de les relier,juste relier ta carte son avec la carte tuner via un jack fournit

 

 

le multiboot est easy:des que tu lance,apres affichage du bios ,il te demande de coisir lequel tu veut lancer,par default tu as 30s mais tu peut le changer depuis win

 

 

pour ma part l experience 98SE to XP maj a ete un fiasco avec un gros formatage apres:je ne pouvais plus le lancer:multiutilisateur qui plantait au demarrage et c etait finit:de plus une bonne grosse reinstalle permet de virer pas mal de merde....

 

encore:tu peut mettre 98 sur ta premiere avec connect internet et XP sans license sur l autre si tu te connecte pas et tu n est pas un pro,apres la license.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon même si je me connectais à internet avec Win XP sans license, ça ne ferait rien, il y a tellement de monde qui le fait, mais je préfère avoir une license pour être réglo, pour des trucs genre des jeux ou office y'a pas de problème mais pour ça... (en effet, si jamais je vais chez mon revendeur informatique et qu'il me dépanne l'ordi il voudra pas réinstaller Win XP dessus si je n'ai pas de license)

 

Je pense que pour le multi-boot je vais lui faire installer (je lui achète Win xp et le DD et il sera ravi de le faire). Pour le formatage je n'ai rien à perdre : il a été déjà formaté avant que je parte en vacances (à cause de ce fichu FS qui était KO)

 

Et question sur le multi boot : est-il possible de passer de win 98 à win XP sans tout redémarrer (en redémarrant seulement windows, comme quand on appuye sur CTRL ou sur MAJ je sais plus quand on clique sur "redémarrer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

en voila une question qu elle est bonne :)

a priori non vu que les 2 systeme sont diferrent tu doit redemarrer pour relancer tous le processus de chargement,qoique WIN est une application WIN32 valide...

preneur pour une reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus où j'ai lu ça (peut être dans ce forum mais je ne suis pas sûr), mais si je fais un multi boot, je perds le formatage NFTS car si j'utilise ce format avec XP, 98 ne pourra pas lire les informations, je devrai rester sous FAT 32. Est-ce que les pertes sont très importantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...