Aller au contenu

Chapeau XP !


Messages recommandés

Et ben voila, depuis le temps que je disai, j'ai acheté Windows XP + un nouveau disque dur. Je voudrai quand même dire que même si on dit que windows xp c'est pourri, alors on voit que vous connaissez mal 98SE !

 

J'ai eu quelques problèmes pour installer le DD mais ça ne venait pas de windows :D Par contre après, impeccable. J'installe Win98SE sur mon petit DD (6 Go) et ensuite j'installe WinXP sur mon bo disque dur tout neuf (80 Go). Et alors là... Pas besoin de mettre de CDROM de drivers, WinXP les installes tout seul ! Ma carte sound blaster PCI 64 que je croyais incompatible avec Windows XP (elle a 4 ans) a été reconnue comme Sound Blaster PCI. Pareil pour mon modem, pas besoin de drivers...

 

Franchement jusqu'à maintenant c'est impeccable ! Le multi boot a généré un écran de boot tout seul. Tout est impeccable.

 

Alors que sous 98SE il fallait 50 CD, 3 heures et beaucoup de courage pour formater, ici ça devient un jeu d'enfant. Et en plus l'explorateur d'XP est bien plus fonctionnel que celui de 98SE.

 

Bref, franchement je suis EPATE ! (mais peut être que ça ne va pas durer :lol: )

 

Rappel de ma nelle config :

 

Athlon XP 1700+

K7S5A

512 Mo DDR (2 x 256)

DD WD 80 Go + DD WD 6 Go

Multiboot 98SE / XP home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'avais 256 Mo de RAM mais mon revendeur ma fortement conseillé 512 car 256 ça passe mais c'est pas top top.

 

Et j'ai acheté une barette maintenant car les prix vont augmenter jusqu'à noel (d'après le revendeur, mais je leur fais confiance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

negatif ou desole comme tu preferes

mais 2000 reconnais moins de perif que XP.

 

Exemple tout bete : Lors d'une install apres formatage.

Si sur ta carte mere tu as un controleur raid ou ata100 ou un disk en scsi eh bien il te faut une disquette avec les drivers alors que sous XP ca passe comme une lettre a la poste.

 

 

Mais je reconnais que 2000 est tres bien mais je pense quand meme que XP est quand meme au dessus et est plus performant.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c vrai qu'XP reconnai plus (plus recent)

mais je veu pas mettre trop de mem vive (DDR)

j'attend encore

et puis mon serveur est en 2K server (logique :roll: )

et si je met 2K avec des XP, ca ralenti bcp le rezo

pi etre un jour XP me conviendra....en 2004 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qeul que soit l'OS il vaut mieux s'emmerder a mettre les pilotes un a un que de laisser tout faire tout seul !!

De cette maniere on sait exactement quel pilotes sont utiliser !

Les OS utilise des fichiers generiques non optimisé pour le matos !

 

Mais chacun fait comùme il veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'avai essaye avec 128, ca redemerrai tt le tps

a cause de mon antivirus

alors k'avec le meme, 98 SE passai trankil

dc ze suis passe a W2K

et puis les jeux c pas top

GTa3 ... c t un peu cho

il fallai meme installe un patch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le test à l'époque :

 

64 Mb = plantage au démarrage

 

128 = ça passe bien, mais dès qu'on lance des Appz un peu lourdes genre Photoshop le PC freeze ou pompe un max dans le swap

 

256 = ça passe sans PB, tout est nickel

 

512 = presque pas de différence avec 256...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SoulRipper, en effet avec 128Mo ça a tendance à Freezer comme tu

le dis. Mais malgré tout XP reste stable, chapeau XP. Enfin, pas chez tout le monde. :(

 

Sinon 128Mo ça peut se jouer à condition de maintenir suffisamment

d'espace disque libre et défragmenté, sinon Xp devient instable : normal. Mais normalement, XP détecte le problème :

 

- Trop peu d'espace sur c: Détection et Warning ;

- Plus que nécessaire mais c: trop fragmenté : Pas de détection + Danger

et instabilité;

 

En effet, ça dépend de l'utilisation et du Matos. :)

 

Pour mon utilisation, je suis très branché jeux. :D Mais je vais booster

ma machine parce que ça devient limite. Bien sûr, certains s'en douteront, les jeux récents j'évite pour le moment. :)

 

@+ PHoenix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non franchement côté installation y'a rien à dire :cool: La seule remarque est simplement le fait qu'il y ait beaucoup d'animations et que ça ralentisse ce que tu veux faire (style dans office XP pour dérouler un menu "caché" il faut 5 secondes alors que sous 98SE c'est instantané)

 

Je sais bien qu'on peut le paramétrer autrement mais j'aime bien quand meme, ça fait joli :P

 

Par contre je n'ai pas trouvé scandisk :??: et j'ai trouvé un jeu "flipper", ce qui est marrant c'est que je connaissait quelqu'un qui avait le même sous windows 95 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...