Aller au contenu

Machine instable malgré plusieurs formatages


Legolas

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un pb récurent depuis qqs semaines, mon ordi est devenu totalement

 

instable, malgré plusieurs formatages et réinstallation. Le système marche qqs

 

temps, puis, sans que j'installe un nouveau soft ou fasse une quelconque

 

manipulations, j'ai droit à un écran bleu au démarage avec erreur VXD et au

 

reboot, c'est le charmant message erreur de protection windows.

J'ai testé les composants internes sur d'autres machines qui marchent tous (cg,

 

cs, modem...) et cette erreur se produit quel que soient les cartes graphiques

 

ou les dd utilisés.

 

Voici ma config

 

Kg7

XP 1400

SB 64 pci

Asus 3400 tnt

modem interne olitec pci 56000

 

Si qqn peut éclairer ma lanterne, je pencherais pour un pb de cm, mais sans

 

certitude.

 

Merci

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de test la mem vive, proc et CM

ce genre d'erreur VXD peuty cache ce genre de pb

est ce ke ca ta deja fait une erreur en installant win?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions sur le déroulement exact de mon bordel sous 98 :

Tout d'abord, le message suivant Erreur fatale OE apparue à 0028:C0273D29 dans

 

le VXD VMM(06) + 00001D29.

Je reboot, il m'annonce une mise à jour des fichiers accomplies sans que je

 

n'ai rien installé de nouveau.

Nouvel écran bleu avec le message suivant Erreur fatale 06 apparue à

 

0028:C000666C ds le VXD VMM(01) + 0000566C

+ Nouvel écran Erreur fatale OE apparue à 017F:BFF7453B

Un simple appui sur une touche fait redémarrer l'ordi et là au nouveau

démarage, erreur de protection windows et je suis dans la merde.

 

A noter que le mode sans échec est accessible mais se crashe au bout de

quelques minutes.

 

Pour windows XP, il reboot au niveau des login, fait 1 scandisk et on peut y

 

accéder après, le pb, c'est que les appli multimédia, ça fait tjrs crasher l'ordi.

 

Voilà, je soumet ces qqs indices à votre sagacité, parce que là moi je séche. Naturellment, il plante à la première tentative de réinstallation, XP refuse de le faire et 98 crashe en plein milieu.

 

Une dernière petite question, quelle est la procédure pour flasher le bios, une simple disquette de boot suffit t'elle ?

 

Merci et à +

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème de RAM qui est KO (ou peut être une barette 100 Mhz mise à 133 MHz :) )

 

essaye de démarrer avec une seule barette si tu en as plusieurs, ou avec une autre barette si tu en as qu'une seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien lu ton proc est a 60° . Si c'est deja au demarrage pas bon

c'est deja haut . donc en lecture video tu sollicitte le proc et il chauffe encore plus.

 

donc a mon avis cherche de cote la

 

essaye de te faire preter un bon ventilo fais des essais.

 

ou alors il se peut que ton proc commence a avoir des signes de faiblesse

c'est malheureusement le cas sur certaines anciennes series .

a force de chauffer il apparait des petites fissures autour du core du proc.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça peut aussi venir de ça. Pour ça tu peux le tester avec des "cpu burners" style qui te calcule les 5 000 000 première décimales de pi en 1/2 heure ou plus suivant le proc.

 

Ca sert à tester la fiabilité du processeur. En fait, tu prends un logiciels style MBM5 pour controler la température (si ça dépasse les 75 arrête absolument tout).

 

il y avait un topic qui donnait des logiciels de cpu burning mais je ne me souviens plus duquel.

 

Attention néanmoins : si ton proc est vraiment KO ça va te l'achever :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que la température du proc soit haute certes mais ce qui me chiffone c'est l'écart entre temp de boitier et de proc, tu dois pas avoir un super ventilo de proc, ou alors il est mal monté.

 

j'ai eu ce genre de message lors d'overclocking instable.

 

essaye de changer de ventilo bien couplé avec de l'artic si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces indications, au démarrage ce matin, le proc était à 51 et le sustème à 28.

Le ventilo est un Taysol cgk760 aqua 690, on me l'avait recommandé à l'époque. Par contre, je n'avais pas mis de pate, j'espère que je ne vais pas payer cette erreur trop cher.

 

Merci encore et a+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le trouve, télécharge Ultime pack, il te mets les VxD manquant de windows 98, 98Se. en plus il te remplace le défragmenteur par celui de windows Me, beaucoup plus rapide et efficace. Il fait un tas de chose, pour la stabilité de windows. Si tu veux, je peux te l'envoyer par mail. Autrement, j'ai un autre utilitaire, qu'on ne trouve plus sur le net, malheureusement, mais qui est aussi génial, j'en ai deux autres, qui ne prennent pas de mémoire vives, mais qui modifient des fichiers de windows et la base de registre, j'ai fait une optimisation complète de mon os 98se, et je ne plante jamais, et sutout, il est beaucoup plus performant. Si tu veux, je peux te mettre tout cela dans un mail avec explication ou sur un post privé. Un mail ce serait mieux, car je pourrais aussi t'envoyer les logiciels. Faudra que je t'expliques comment les installer et les optimisations qu'ils faut activé et non. Un dernier point, c'est sans danger pour windows. Par ailleurs, avant de faire tout cela, si ça ne te dérange pas il y a une astuces.html]astuce[/url] pour avoir un os un peu plus stable dès le départ, mais pour cela, j'ai besoin de connaitre ta config. Voilà, je suis sûr que tout pourra rentreer dans l'ordre. PS : il y a aussi des chose à faire dans le bios, si s'en est un que je connais, vue toute les cartes mère qui me sont passeé sous nez et celles des potes, je devrais pouvoir de le configurer à distance, mais par phone. Si je peux te rendre service....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris contact avec papillon, on va voir ce que ça donne. Une première indication qui laisserais à croire que cela venait du ventilo, je l'ai complètement nettoyé (je suis fumeur...) et j'ai gagné + de 5°. Au repos, l'ordi est désormais à 51° et durant un encodage MP3 par exemple il est à 59-60.

J'ai passé la soirée d'hier à le faire tourner, pas un seul plantage...

 

Merci et a+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est la température, si tu montes à 60° après nettoyage pour un simple encodage mp3, ça fait peur.

 

j'espère que tu as au moins le malabar rose à défaut de vrai pate thermique, parce que si tu n'as rien, fais quelque chose vite fait............

 

t'inquiètes pour le ventilo, il y a un comparatif sur materiel.be et le taisol il tient encore bien la route, c'est le mien...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il est bien ce ventilo, j'en ai un aussi...

 

Mais modifié comme ceci :

http://www.materiel.be/refroid/aqua690/aqu...ua690_intro.htm

Il faut 30Min pour faire cette modif.

 

Et j'ai gagné 5°.

 

Mon XP2000+ est a +/-44° en surff et a +/-54° a^prés une heure de CPUBurner.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sous XP ?

si c le cas, tu as combien de ram?

 

sinon, essai un autre ventillo

genre un thermatalke Volcano 7, 7+ , 9

comme tu sera trankil, en + il feront pas de bruit sur ce proc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut legolas, j'ai fait une migration sur mon pc, c'est pour ça que tu n'as aucune nouvelles, t'inquiètes pas, j'ai pas oublié. Faudrai que tu me repasse ton mail, parce que comme j'ai tout formaté et réinstallé, je n'ai pas pensée à sauver mes mails. Ca m'a pris du temps, mais une installation parfaite, en multiboot, exempte de plantage en tout genre, ça prends du temps. je te recontacterai quand je t'aurais préparé la totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sous XP ?

si c le cas, tu as combien de ram?

 

sinon, essai un autre ventillo

genre un thermatalke Volcano 7, 7+ , 9

comme tu sera trankil, en + il feront pas de bruit sur ce proc

 

Sorry,

 

Mais la Modif que j'ai faite, est censée faire moins de bruits que les Volcano 7 ou 9...

 

En plus, tu peux mettres un Enermax pour savoir réguler les RPM de ton ventilo pour encore diminuer le Bruit...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...