Aller au contenu

Un peu de bricolage


RP1700

Messages recommandés

J'ai trouvé une astuces.html]astuce[/url] pour faire du PC une succursalle du congélateur (en moin efficace) et en même temps un grille pain !

 

C'est tout simple : il vaut avoir une baie 5" 1/4 libre (de préférence celle du dessus car le frois descend). Il faut prendre un adaptateur 5" 1/4 => 3" 1/2 (pour avoir une structure). Ensuite, on recouvre de papier d'aluminium le dessus du squelette et le dessous. (on laisse la place pour les vis). Bref, on recouvre tout de papier d'aluminium.

 

On scotche un peu pour que tout tienne bien. L'engin est prêt. Le principe est de le mettre 10 minutes dans le congélateur. L'aluminium va emmagasiner le froid. Après, on met le tout dans la baie libre, et hop, c'est parti : le froid va se dissiper (automonie, entre 15 et 30 minutes) dans l'ordinateur. Ensuite on a le choix : soit on laisse le "RP1700 Cooler" dans l'unité centrale : alors il va se réchauffer et disperser la chaleur à l'extérieur de l'ordinateur (puisque qu'il y a un trou dans le rack à l'avant pour mettre, théoriquement un lecteur de disquettes ou un truc dans ce genre). Donc ça va rafraichir.

 

Sinon, on le remet au congelateur et hop, c'est reparti. J'ai fait des tests et pas de condensation apparente (de tout façon comme le rack est moins long que les lecteurs (situés de préférence 2 baies en dessous), ça retomberait sur le capot d'un lecteur CD-ROM, loin de tout fil électrique.

 

Voila, j'ai fini mon exposé ! On peut aussi mettre un ventilateur devant le trou pour propulser l'air frais à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme idée...

 

Mais tu ne crois pas que des "Chaud/Froid" toutes les 30Min, c'est meilleur qu'une ventillation :??: :??: :??: :??:

 

Perso, moi pas du tout... ;-)

 

Regardes ceci,

http://www.materiel.be/refroid/aqua690/aqu...ua690_intro.htm

je l'ai fait et ça refroidi trés bien, de plus ça fait circuler l'air dans la tour...

Bref tout Bénéfice... :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on le met au congélateur au début, mais on ne fait pas de chaud/froid tout le temps (ça doit pas être bien bon). On le met par exemple simplement 1 fois au début d'une compression divX. Ca fait simplement 1 froid, puis on s'en sert comme diffusteur de chaleur (on peut mettre un ventilateur devant le trou.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois ...............

 

achetez une becane en INTEL. :)

avec le ventilo d'origine c'est deja bien refroidi et cela evitera de depenser des sous supplementaires dans un refroidissement.

:) (Ne le prenez pas mal , c'est juste une remarque. a force de voir des posts sur les gens qui sont equipes en AMD )

 

sur le sujet du post ......

je pense que c'est une solution dangeureuse quand meme a terme pour le materiel, meme si la condensation n'est pas visible il y a des chances pour qu'il y en ai à force.

bonjour les pistes sur les differents composants de la carte mere et sur le reste.

Il y a forcement une reaction entre de l'air chaud et de l'air froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais alors simplement le laisser comme dissipateur de chaleur, sans le mettre au congélateur. Ca sera moins dangereux. :cool:

 

Pour le processeur Intel, tout mais pas ça ! :lol: je préfèrerais même un mac à un intel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Bob, j'ai un AMD, et je ne me plaint JAMAIS de ma Temp. (45° pour un XP2000+ :D )

 

> RP1700, Faut pas confondre les torchons et les serviettes...Un PC AMD ou Intel, n'arriverat jamais a la cheville d'un Mac.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP1700, Faut pas confondre les torchons et les serviettes...Un PC AMD ou Intel, n'arriverat jamais a la cheville d'un Mac.

;)

 

Un intel non, un AMD ça SURPASSE un mac, mais là n'est pas la question :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...