Aller au contenu

Confidentialité...


Messages recommandés

ça commence à me gaver.

 

Je surfe avec IE6, et certains sites arrivent à récupérer mon adresse mail, par exemple. Résultat : je me choppe des pubs à la con. Comment l'éviter ?

 

Je suis sûr de plusieurs choses :

1°- les cookies sont restreints, avec un filtre (cookiewall)

2°- j'ai un anti-spyware actif en permanence

3°- option de confidentialité IE6 à un niveau élevé

 

Donc, comment un site peut-il toujours parvenir à collecter des informations comme mon mail ? va falloir m'expliquer comment contrer ça. Je suis sûr qu'il ne s'agit pas d'une récolte sur des forums (je fais des essais épisodiquement pour tester, environ tous les 3 mois pour voir).

 

Bref, j'en ai marre, je souhaiterais conserver TOUTES mes données (sauf si je l'autorise), et non pas avoir une véritable passoire. J'ai pourtant un firewall sensé faire le tri, non ?

 

Il existe une option de ce firewall : "allow ident" > Affects traffic on port 113., devrais-je la décocher ?

 

Bref, je désire que la seule chose qu'un site puisse acquérir soit mon adresse IP, et rien d'autre : comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sai pas si c toujours valable

mais, ils envoient des pubs partout a l'aveugle

il font une liste avec une sorte de generateur

et ils envoie le tout

 

aussi, ce sont les FAI ou ceux comme Caramail

ki vendaient leurs listes d'abonnés :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un soft qui bloquait ça "MC Afee Internet Guard Dog" il me disait tout et me prévenait s'il envoyait une adresse e-mail, mais je l'ai désinstallé car il me gavait un peu à la longue : un message toutes les 10 secondes, c'est un peu lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai du mal à imaginer comment ton browser pourrait donner ton adr Email?!?? :??:

Mais comme il est dit plus haut, les spammers ont maintenant des outils de + en + sophistiqués; ils testent TOUTES les combinaisons possibles (en fait, ils envoient à TOUTES les adr possibles) et de tps à autre, un gogo envois une réponse du genre "enlevez-moi de votre Emailing-list" , et là c'est le carnaval de spams, vu que ça prouve que l'adresse est active... :triste:

Maintenant, si j'etais toi, je décocherais ton truc avec le port ouvert, parce que je viens de voir (voir topic sur ZA/firewall etc..) que ZA laisse qd-mm passer des trucs (entre autre, des .exe de windaube!! :enerve: )... la meilleure façon de contre-carer les spams, c'est d'effacer et de mettre sur la liste "bloquer"... et qd ça devient trop, tu change d'adr :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec TOUT les fais tu te connecte via tout email. Coke a raison l'ip donne l'email. Par exemple vous avez pas compris cpkoi xiti trouve les pays des visiteurs et pas ceux d'aol ? AOL est en .COM alors que les fais dans 90M du temps c'est le . du pays un français en .FR un belge en .BE....AOL te protege plus qu'autre chose les SPAM vient surtout du fait que dans les salons ou autres tu est le mail en pseudo. Ou du piratage de AOL... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...