Aller au contenu

Installation XP et controlleur ATA 133 promise 20276


Messages recommandés

je viens d'installer win xp sp1, il marche nickel, sauf pour un point, impossible d'installer les drivers ata 133 de mon chipset promise 20276 de ma gigabyte ga-7vrxp, au moment de l'installation des drivers, que ce soit avec l'éxécutable ou avec le gestionnaire de matériel en lui indiquant le dossier dans lequel il va trouver les ficher, il plante, et un gros plantage, ctrl+alt+sppr ne fonctionne pas, plus rien ne fonctionne, freeze général. Le fait est que j'ai un hdd de 80go, un lecteur zip et un lecteur de cd-rom dessus, et ça m'embête de ne pas pouvoir les utiliser. Ce que je comprends pas, c'est que pour win98se, il n'y a aucun problème (multi-boot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait les deux, il suffit de changer un réglage dans le bios, et alors sous windows, au lieu d'installer les pilotes raid, on installe les pilote ata 133, ce qui fait que mes préiphérique sont repérés par windows normalement, ça marche avec 2000pro et 98se, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, plus de problème, j'ai utilisé ceux qu'il y avait sur le cd fourni avec la carte, au lieu des derniers en date.

 

A D@m@u

c'est une gigabyte GA-7VRXP (via kt333), mais si tu veux du kt400, la gigabyte GA-7VAXP, fait la même chose, normalement.

Pour modifier l'utilisation du chipset promise de raid à simple ata133, tu dois faire ça dans le bios :

 

tu va s dans integrated peripherals, tu va à la ligne onboard promise chip, ou qui y ressemble, tu as le choix entre ata, raid ou disable, mets ata, et tu pourra mettre ce que tu veux desssus, disque dur, lecteur cd, zip... Attention, il faut installer les drivers atat 133 et non raid, pour que ça marche sous windows et que tes lecteurs soient repérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivii thx ze savai pr les drivers ;)

mais il me semble ke dans mon bios y'a pas ca

je vai regarde (c une asus)

merci bcp du renseignement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, j'ai regarder pour toi dans les mise à jour bios des différentes cartes asus ayant le raid qui existe, et ils ne l'on pas implémenté, c'est dommage, quoique qu'il en soit, je suis très content de ma gigabyte, autre cette option, j'ai beacoup gagné en performance. J'ai pas l'habitude de faire du benchmark, mais je voulais essayer : 4000pts à 3dmark 2001 se avec aniso x2 et tampon triple + texture en DXTC1 en 1024x768 32bits, c'est bien pour un athlon XP 2000+, 256mo ddr pc2100 noname et une geforce2 mx400 64mo 128bits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...