Aller au contenu

Reboot Intempestif avec ABIT KX7-333 + Athlon 1800+ 256 DDR


spectro2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila mon problème :

Lors du premier démarrage de l'ordinateur il se met à rebooter entre 30 secondes et 10 minutes environ.

Puis lorsque je redémarre pour la seconde fois tout se passe bien.

Ceci est systématique il est impossible d'allumer mon ordi pour la première fois de la journée sans qu'il reboote une fois.

 

Petite précision : Tout ca a commencé depuis que j'ai changé la carte mère et le processeur avant j'avais ABIT KR7A - 333 et AMD Athlon XP 1600+)

 

Voila ma config :

ABIT KX7 - 333

AMD Athlon XP 1800 + (tres bien refroidit)

Ventilo Taisol

256 RAM DDR sans marque

IBM 120GXP 80 Go

Hercules 3D Prophet 64 Mo(Kyro 2)

 

Merci pour votre aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux désactivé l'apic dans le bios de la cartemère, si tu n'as pas une tonne de périphérique, cela ne te sert à rien de créer des irq supplémentaire, vire l'acpi, aussi, moi, ça rebootait tout le temps sur une msi là où je travaille de temps en temps, j'ai désactivé ça, et plus de problème, nickel, d'ailleurs, le pc était plus rapide. Après avoir désactivé ces deux fonction, tu retourne sous xp, mais en mode sans échec, tu supprime tous les prériphérique systèmes dans le gestionnaire de périph et enfin tu redémarre pour qu'il crée des irq standards en réinstallant les drivers de ton matériel, si tu ne fait pas ça, t'es bon pour réinstaller XP, et encore, (ça, ça vient de microdaube), tu ne pourra pas réinstaller xp même après formatage du disque, faudra installer 98 et passer par dessus en suite, avec l'installateur de xp en lui demandant de formater la partition actuelle pour l'installation, c'est chiant, mais j'ai du le faire, si tu pense que j'ai oublié quelque chose, hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...