Aller au contenu

le "nouvel" AMD


Undertaker

Messages recommandés

voici l un des premier bench sur l opteron (source clubic news d hier)

 

 

 

Lors d'une conférence officielle, AMD a dévoilé un score de benchmark que devrait obtenir son prochain processeur 64 bits : l'Opteron cadencé à la fréquence de 2 GHz.

 

Voici les résultats obtenus sous le bench Spec CPU 2000 :

 

- Opteron 2 GHz : 1202 (CPU) / 1170 (FPU)

- Pentium 4 2.8 GHz : 970 (CPU) / 1010 (FPU)

- Itanium 2 1 GHz : 810 (CPU) / 1356 (FPU)

 

 

bien contre le p4 mais il se prend une claque contre l itanium d intel(l equivalent 64 bit) cadence a seulement 1ghz.........

moi qui contait me jeter dessu des sa sortis je crois que je vais attendre,de plus c est une version "pro"la version normale auras encore moins de cache.......

 

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour le test ils n'ont pas utilisé les instructions 64 bits de l'opteron donc difficile de le comparer à un itanium 2 qui, contrairement au proc d'AMD, ne possede pas d'instruction 32 bits donc au revoir les ancienne appli.

 

De toute facon, il faut toujours attendre un min en matos info et ne pas se ruer sur les nouveautés au risque d'essuyer les platres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas d'instruction 32bits !

Tu crois que les proc actuel ont encore du 16 bits ? Dslé si je me trompe mais me semble pas...pourtant Wolfenstein 3D (92) tourne dessus parfaitement. Et pour rappel l'Itanium 1 est sortis avant Windows XP 64bits et "on" l'utilisait deja (sous W2K)

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite : "Contrairement à Intel qui, avec l'Itanium, avait choisi de basculer entièrement en mode 64 bits, AMD a préféré, avec l'Opteron, assurer la transition en douceur en garantissant la compatibilité avec les applications 32 bits actuelles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ces tests sont completement bidons vu que l'amd qui a ete utilise pour ce test avait 1Mo de cache alors que la version grand public n'aura que 256k voire au mieux 512K.

JE n'ai rien contre AMD mais franchement c'est prendre les gens pour des cons.............

 

 

La preuve que ce genre de test qui sont effectues sur des protos ne servent a rien a part trompes la future clientele.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bcp moins bien

une emulation le fait tres mal

il suffi de comparer

mais sinon, je suis tout a fait d'ac avec vous

moi ki suis plutot AMD

fo pas deconne

faire un proc avec 1 Mo de mem cache puis en vendre a 256k

:bigfuck: :bigfuck: :bigfuck: :bigfuck:

c naze!!!!

je suis contre

mais ce ki est sur, c k'amd n'est pas ridicule dans ces conditions face a intel, maintenant, on verra par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est bizarre cette histoire il est bien incompatible 32bits mais dans ce cas pourquoi ou plutot comment les entreprisent le font tourner ?

Et il est sortis avant XP alors comment il tournait avant ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...