aguaress Posté(e) 27 octobre 2002 Posté(e) 27 octobre 2002 ... à part pinball hum hum :roll: voilà je viens d'acheter un kit upgrade avec un nouveau boitier , une carte mère sa7 de chez abit de la ddram ( 256 mo ) et un celeron 1 giga 7, à coté e cela j'ai une gforce 2 mx et et une sound blaster live tout fonctionne normalement avec windows 2000, sauf ... sauf les jeux. J'arrive à lancer le jeu ( dark age of camelot ou encore shogun ) mais une fois que je rentre dans une partie tout se bloque le son part en vrille pensant deux secondes puis reprend et l'image se fige..... le pc a planté ( imposibilité de quitter l'environement => reboot :enerve: ) J'ai essayé dejà pas mal de chose pour contourner ce problème mais n'y arrive pas ;( j'ai mis à jours w2000, j'ai installé les dernier drivers de ma gforce2 mx j'ai supprimer sous bios des peripherique integrés tel que la carte reseau, la carte son pour liberer des interruptions => marche toujours pas j'ai viré ma sound blaster live et reenclenché sous bios la carte son integrée, les jeux marchent toujours pas ... j'ai mis le proc en 800 mghz en pensant que c'etait pit etre le proc qui chauffait .... ca marche pas .... bref c'est la loose , si quelqu'un a deja eu ce problème s'il pouvait me filer un coup de main ce serait gentil... j'en ai marre d'errer sur les sites de jeux sans avoir la possibilité d'y jouer huhu et j'ai oublié de preciser j'ai bien la derniere version de direct x ... la 8.1 me semble t il.... help meeeeeeee :op Citer
bobthefox Posté(e) 28 octobre 2002 Posté(e) 28 octobre 2002 JE suis sur l'affaire je cherche depuis deux jours deja....... car j'ai le meme souci. je m'explique j'ai ajoute une carte scsi 29160 avec 3 durs scsi ultra 160 (36,72,72) sur ma becane + un rack enermax avec un 60Go un magneto scsi 230Mo et un graveur scsi yamaha 8/8/24. un lecteur de dvd et lecteur de cdrom. carte mere MSI 694D PRO avec un celeron 1000@1150Mhz. les jeux figent au bout de cinq minutes de jeux. J'ai reussi a ameliorer les choses avec les derniers drivers NVIDIA les 40.72 mais c'est pas encore le pied. En fait apparemment le probleme vient du partage d'irq entre la carte SCSI et la carte graphique qui ont la meme. J'avais trouve une astuces.html]astuce[/url] sur le web. En changeant le pilote de l'ordinateur dans gestionnaires de peripheriques ---> ordinateur ----> Pc monoprocesseur ACPI ----> a changer en Ordinateur Standard. tu redemarres et tu reinstalles tout tes pilotes VIA , NVIDIA etc...... surtout tu le laisses tout bien finir avant de redemarrer ta becane. Je sais que pour certains cela a resolu le probleme. Pour moi je me suis retrouve avec toujours une IRQ partagee (11) pour la SCSI et La geforce. Si tu fais cette manip et que tu es sous XP ou ME fait une sauvegarde Syteme avant.Comme cela si tu as des soucis tu reviens en arriere tres facilement. Voila........... :biere: bonne chance. D'ailleurs si d'autres personnes on trouver un moyen pour changer d'IRQ a l'aide d'un soft ou de la BDR je suis preneur. Merci........... Dis moi quand meme si tu fais la manip si cela a fonctionne pour toi. :biere: Citer
Messages recommandés