Aller au contenu

HELP XP


krono69

Messages recommandés

Si quelqu'un avait une idée à mon problème ce serait cool car j ypige rien suis athlon xp 1500+ 640 Mo ram 180 Go de disque dur et xp pro . Souvent au démarrage d'abord puis de temps en temps après le disque dur se met a swapper comme un malade ca dure au moins 10 minutes et l'ordi tant que le disque dur n a pas fini de tourner, tourne à 2 de tension.

 

Et pas de programmes particuliers en tache de fond

 

:??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la defrag cela ne coute rien de la faire.

Meme apres une install de XP (experience vecue)

 

 

Sinon je vois pas trop , regarde eventuellement les nappes, essaye en d'autres.

 

Ou alors tu as peut etre un logiciel installe qui te mets la zone ou tout simplement peut etre ton antivirus.

essaye avec un autre . mais desinstalle celui-ci avant sinon grosse pagaille.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi c vrai

mais il est possible ke se soit branche sur un controleur raid

dc peut etre y a t il un raid ki ralentisse le tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais bon ibm.....

c po top meme en 120 GXP

 

:o

va falloir arreter la polemique des disk durs IBM et arreter de dire N'IMPORTE QUOI. j'en 3 sur ma becane perso et j'ai pas de souci avec. (2 en ide et 1 en SCSI). Plus les autres OK.

 

j'ai la le resultat du taux de sav pour un magasin seulement

mais je pense que cela reflete la moyenne nationale.

OK il y a des series qui ont eu je pense quelques soucis, mais pas pire que dans les autres .

Car apparemment ce n'est pas la seule societe.

Et puis ibm se vend tres bien puisque ces durs sont en moyenne moins chers que les autres.

 

 

Taux de SAV / Disques durs

Posté le 30/10/2002 à 15:26 par Marc

 

 

Pour ceux qui s'intéressent au taux de retour SAV sur les disques durs, voici les chiffres fournis par ldlc (merci Amaury!) en ce qui concerne les modèles IDE :

 

Disques 5400 tpm :

 

Seagate 40 Go : 1.19%

Maxtor 40 Go : 2.15%

Western Digital 20 Go : 5.36%

ExcelStor 30 Go : 5.56%

 

Disques 7200 tpm 20 Go :

 

Seagate : 0.45%

Western Digital : 2.13%

 

Disques 7200 tpm 40 Go :

 

Seagate : 0.29%

IBM 120GXP : 0.59%

Maxtor : 0.85%

Western Digital : 1.17%

IBM 60 GXP : 2.06%

 

Disques 7200 tpm 60 Go :

 

IBM 120 GXP : 0.28%

Maxtor : 1.46%

Western Digital : 2.47%

IBM 60 GXP : 3.65%

 

Disques 7200 tpm 80 Go :

 

IBM 120 GXP : 0.47%

Seagate : 0.49%

Western Digital : 0.61%

Maxtor : 1.98%

 

Disques 7200 tpm 120 Go :

 

IBM 120 GXP : 0.57%

Western Digital Special Edition : 1.56%

Western Digital : 3.33%

 

Les chiffres fournis sont calculés uniquement à partir des disques vendus en 2002 (10 mois de fonctionnement dans le meilleur des cas donc), et ne sont indiqués que pour les disques vendus à plus de 50 exemplaires. Bien entendu, les retours effectués directement auprès du constructeur sans passer par ldlc ne peuvent pas être comptabilisés.

 

Les IBM 60 GXP confirment leur mauvaise réputation, puisque dans les catégories où ils sont présents ils s'offrent les plus gros taux de SAV. Ce n'est par contre pas du tout le cas des 120 GXP du même constructeur, puisqu'ils affichent quasiment dans tous les cas le taux de SAV le plus faible. On notera également la très bonne tenue d'ensemble des disques Seagate.

 

Maxtor se tient relativement bien, sauf pour ce qui est du modèle 7200 tpm 80 Go qui a un taux de retour un peu trop élevé. Les résultats obtenus par les disques durs Western sont assez inégaux, avec par exemple un bon score pour le modèle 7200 tpm 80 Go mais des taux assez élevés dans le reste des cas. Le seul disque ExcelStor présent affiche pour sa part un taux de 5.56%, rien que ça!

 

 

CELA vient de HARDWARE.FR.............

 

 

Voila @+

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais sa explore ce que je disais...moi avec 2 WD d'ocasion que des merdes les 2 ont flanché en un rien de temps...Seagate = No Soucy Samsung idem et IBM bah il est encore quasi neuf donc faut attendre..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme demandé ma carte mère est une MSI K7 T turbo

 

Deux disque durs un western digital 60Go esclave

un IBM 120 Go 120 GXP en maitre

 

LEs disques durs sont partitionnés

 

second ide pionneer dvd106s et graveur liteon 4012S

 

pagefile windows = 1.72Go

 

au fait comme demandé plus haut j ai defragmenté tout mes disques durs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bien vu Coke j'avait pas vu qu'il avait KAV ce truc c'est un bouffe ressource mais grave...je l'ai viré j'ai gagné un plus ... enorme.

Et en plus il est meme pas mieux que NAV2003Pro (tésté sur un pack de 3000 virus il en detecte 400 nav 500 (ce qui est pas glorieux pour les 2 quand meme enfin c'est vrai que c'est un zip dans un zip dans un zip..)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais oublie au debut du topic mais des qu il la dit ca a fait toc!

 

 

c est peut etre l un des meilleur mais bon....installe une fois et au bout de 10 min les icones etaient pas affichees encore.....en plus il voulais pas se desinstalller....mode ss echec et hop tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...