Aller au contenu

Pb P4PE/volcano7+ démarrage ordi


Guiber

Messages recommandés

Salut!

 

Là je suis chaos: G HET

> P4PE SRL (cad RAID)

> Volcano7+

> Boitier ANTEC 660

 

Impossible de faire demarrer le PC:

Erreur de branchement?

Probleme matériel?

:??:

 

Je mets l'alim sur on, les differents ventilos se mettent en marche, petite lumiere verte allummée à l'avant du boitier..

..mais l'écran ne s'allume pas/ pire : tout s'arrête après 4 ou 5 secondes!!!

 

NB:

Il existe 2 types de cordons 5v dans le ANTEC, un pour les HDD/lec CD.. l'autre pour les Ventilos: quand je règle le volcano sur Low (rotation speed) et que le cable d'alim ventilo est branché sur un cable special ventilo, le ventilo du CPU ne tourne meme pas lors de la mise sur ON de l'alim!!

 

Si certains ont eu ce probleme...

merci de me sauver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le connecteur de ton alim Antec fourni une tension variable sur le connecteur de ventilo suivant la température de l'intérieur de ton boitier. Donc au démarrage, comme ton PC n'est pas chaud, l'alim envoie une tension inférieure à 12V, c à dire 7V qui correspond souvent à la température minimale pour qu'un ventilo puisse se mettre à tourner.

Or, quand tu met ton Volcano 7 sur Low, le potentiomètre diminue encore la tension qui arrive au ventilo. Et comme celle-ci n'est plus de 12V, mais 7V, ton ventilo doit se retrouver avec une tension d'environ 3-4V, ce qui n'est pas suffisant pour amorcer sa rotation.

Essaie de repasser ton ventilo en mode High. Normalement, là il doit tourner. Et si dans ce cas ton PC ne boot toujours pas, branche-le sur le conecteur CPU FAN de ta carte mère pour qu'il puisse tourner vite dés le démarrage du PC. Ainsi, la sécurité sur une vitesse de rotation trop faible du ventilo ne s'actionneras pas. Si tu arrives à booter, va dans le Bios et désactive l'option "CPU FAN LOW". Sinon ta carte mère détecteras toujours une vitesse de rotation trop faible et éteindras le PC...

Voilà, je pense que ton problème viens de là. J'ai eu le même tour sur une Abit KR7A-Raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que guegue a raison. Perso j'ai le meme carte mere (depuis hier :-) ) et lors du premier boot il m'a dit d'aller voir dans le bios car il y avait une erreur. En fait c'etait le ventilo de l'alim qui est thermoreguler qui ne tournait pas assez vite. Toi comme c celui du proc, il arrete peut etre le MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du sous voltage du ventilo...je suis d'accord avec vous.

Malheureusement quand je fais le test en branchant sur un cordon normal, le ventilo CPU démarre bien mais tout s'éteint en 4 secondes.

 

En plus, l'écran ne s'allume pas (via Leadtek 4200)

 

J'ai remarqué qu'en enlevant la DDR PC2700 le PC démarre (=les ventilos ne s'arrêtent pas au bout de 4 secondes)

Par contre, toujours pas de boot: aucun affichage écran.

 

Comme j'ai un PIV 1.8A (bus 400) j'aurais dû mettre de la DDR PC1600 ou PC2100 selon le manulel de la P4PE... Est-il possible que le problème vienne de ma "trop bonne" ram?

nb: c'est de la noname achetée à LCDI

 

C'était les dernières nouvelles, solution toujours pas trouvée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la RAM, j'ai de la Samsung PC2700 et je n'ai aucun probleme.

Le probleme vient plutot de la carte graphique car tu n'as pas l'affichage de son BIOS au demarrage.

Pour info il n'y a pas d'incompatibilité car j'ai aussi une leadtek Ti 4200.

 

Essaye avec une autre CG pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, c'est pas une question de RAM.... :roll:

 

De toutes façons je vais tester la RAM tout à l'heure chez un pote, il pourra même me filer une barrette PC2100 pour tester chez moi.

 

Je vais faire le test avec ma vieille Xentor TNT2 (test C/M) et voir si l'écran s'allume.

 

autre chose étrange en ce qui concerne le boîtier ANTEC 660. ;-)

Quand je tourne le bouton de l'alim sur 1, le PC se met directement en marche, sans avoir à appuyer sur le bouton de façade...

..et si je veux éteindre en appuyant sur le bouton de façade il se passe rien (ça reste allumé, même si je reste plus de 3 secondes)

:dispute: C'est normal ça? :dispute:

 

A suivre :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C/V: OK

-> c'est donc pas la C/V, pourtant écran ne s'alllume pas :??:

 

DDR PC2700 OK chez mon pote

DDR PC2100 de mon pote marche pas chez moi

->Il n'y a donc pas de problème PC2700 ou PC2100 :enerve:

 

Est-ce le volcano 7+ ?

Je vais installer le ventiloi fourni avec le proc... on verra bien; vaut-il mieux essuyer la pâte thermique fournie sur ce dernier? (moins bonne qualité que le volcano?)

 

Si vous avez des idées: faut pas hésiter

 

-------------------------------------------------------

L'homme seul n'est rien, vive les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, avec ce qui se passe avec ton boitier, on dirais que le connecteur power switch est connecté en permanence.

Si c le cas :

_ c normal qu'il s'éteigne au bout des 4 secondes

_ c normal qu'il s'allume quand tu met l'alim sur 1

Le connecteur Power switch ne serais-t'il pas en cours-circuit ?

Dans ce cas tu débranche le câble qui arrive sur ce connecteur, et tu fais le contact avec un tournevis pour voir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur ma carte j'ai le connecteur ATX + le carré 4 broches branchés ainsi que le connecteur type disque dur (je ne pense pas que ca soit necessaire mais ca ne coute rien si tu en a un de libre).

 

Sinon vérifie les branchement des connecteurs des bouton power et reset, ca vient peut etre de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à vous! :ange:

 

Ce matin, j'ai enfin réussi à faire démarrer le PC correctement

Au fait, avec ce qui se passe avec ton boitier, on dirais que le connecteur power switch est connecté en permanence.  

Si c le cas :  

_ c normal qu'il s'éteigne au bout des 4 secondes  

_ c normal qu'il s'allume quand tu met l'alim sur 1  

Le connecteur Power switch ne serais-t'il pas en cours-circuit ?  

Dans ce cas tu débranche le câble qui arrive sur ce connecteur, et tu fais le contact avec un tournevis pour voir ce qui se passe.

Le problème initial venait en effet du Power switch mal branché ...

 

Merci aussi à Avatar:

Essaye de faire un clear CMOS. Aujourd'hui, j'ai bidouillé le BIOS et eu le meme probleme. De toute facon ca ne coute rien

 

Le problème de branchement avait semble-t-il corrompu la RAM CMOS...

 

 

La solution au problème était donc:

Branchement correct sur les broches du Poxer switch

Clear de la CMOS

 

Encore une fois merci

...et @+ :cool:

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...