Aller au contenu

pb avec xp


Messages recommandés

Salut,

 

je suis sous Xp pro depuis un moment et ça fait qq jours ke la barre "démarrer" se bloque dès le demarrage :(

De plus, ma connexion internet fonctionne mais n'est pas effective, c'est à dire ke je ne peux pas surfer ni lire mon courrier alors ke je suis pourtant connecté :-((

J'ai regardé quel prog pouvait bloquer la barre "démarrer" (avec Ctrl-Alt-Supp) et il s'avère ke c'est l'appli : SVCHOST.EXE avec comme nom d'utilisateur : service LOCAL (il y a plusieurs svchost lancés avec des noms d'utilisateurs différents mais il n'y a ke celui là qui bloque).

Lorsque je "kill" cette appli, elle se relance automatiquement et la barre "démarrer" se débloque...par contre la connexion internet ne marche tjs pas...

La description de cette appli est : generic host process for win32 services

 

Est ce ke qq'1 a une idée de ce ki se passe et accessoirement comment y remedier ? :)

Merci d'avance pour les réponses, j'ai été obligé de booter sur Me pour me connecter à internet mais je veux surtout pas y rester, au secours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet rester sous millenium c'est pas conseillé :lol:

Cette application m'a tout l'air de quelque chose de normal, sur mon ordinateur, elle est lancé 3 fois : une par service local et une autre par service réseau et efin une autre par system.

 

Ca a l'air d'une application microsoft (mon PC est clean j'ai presque rien installé dessus à part des logiciels microsoft et des jeux "officiels" (censés ne pas faire planter l'ordi :) )

 

As tu essayé de faire démarrer / executer puis msconfig puis démarrage ? Peut il y a une application qui démarre au démarrage et qu'il faut buter :??:

 

En cas extrême tu peux aussi essayer la restauration système de windows xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c une appli krosoft

c pr tous les reseau

local, internet...

et en fait je croi k'il en lance 2 voir 3

1 pr le user logue, un pr la machine, 1 autre je sai plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le firewall ne bloque rien, j'ai essayé en le desinstallant...

J'ai essayé msconfig (je connaissais pas, c'est pas mal), le pb vient des "services" mais on s'en serait douté :-)

Il me reste a tous les passer un par un.

Sinon, la restauration systeme marche mais seulement au premier redemarrage, au suivant le pb revient :-(

 

je continue à chercher...

merci pour les pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème semble résolu après un demarrage avec l'option "demarrer avec la dernière bonne config connue" (ou un truc de ce genre).

Je n'ai pas reussi à trouver le logiciel qui merdait des "services".

C'était assez aléatoire comme résultat, en enlevant les mm programmes, des fois ca allait, d'autres fois non...

 

bizarre bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pouf formaté, j'ai po chercher a comprendre...

 

:non: Pas bien ça ! Le formattage bourrin !

Fo tenter de comprendre d'ou vient le probleme ! ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais des fois y a que ca de vrai ! et pis a defaut de resoudre le probleme, ben ça soulage :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de ne pas avoir été obligé d'en arriver là en tout cas ;-)

 

Tout marche bien maintenant, je ne pensait pas que cette solution changerait qq chose, comme quoi il ne faut jamais desesperer...

 

Un jour de plus et ca formatait direct :lol:

 

Merci encore à tout le monde pour toutes les pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...