Aller au contenu

frequence ecran


fabien

Messages recommandés

salut a tous voila g un ecran 15 pouces et defois il saccade donc je voudrais verifier la frenquence de mon ecran mais je sais pas comment on fait (c un vieille ecran il y a pas de menu qui a apparait avec un bouton :'( )

g windows 98

merci je sais pas si vous avez compris mais je suis presse donc je m'expliquerais mieux plus tard lol

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, il y a saccader et scintiller, c'est différent. Si ça saccade, c'est par exemple dans un jeu, les mouvements ne sont pas fluides. Si ça scintille c'est que tu vois une espèce de barre horizontale qui descend dans l'écran.

 

Les saccades sont dues aux performances de ton ordinateur, donc ça tu n'y peux rien (à part changer d'ordinateur ;) ).

 

Pour le scintillement : Démarrer / Paramètres / panneau de configuration / affichage / paramètres / avancé / écran. Choisis le taux le plus élevé possible (85 Hz est pas mal), fais des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas d'affichage à l'écran, le mieux est de voir la fréquence selectionnée dans windows.

Pour cela clique drtoit sur le bureau -> propriétés -> paramètres -> avancés -> écran et la tu selectionne la fréquence de rafraichissement. Normalement, de base to écran est en 60 Hz mais si ton écran est un 15' tu ne pourra pas monter très haut. Le mieux avant de testé est de regardé jusqu'au tu peux monter. Sinon tu montes petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

be le probleme c quand je v dans l affichage/parametre/avance/moniteur be y pas tout ce que vous me dites y juste deux cases a cocher/decocher :

-reinitialiser l affichage lors de la suspension/reprise

-determiner automatiquement les moniteur plug and play

 

sinon non c pas a cause de mon ordi donc c pas des saccades :) mais l'ecran vibre desfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bizarre g ete chez un pote qui a un nouveau 19" et quand je v ca :Démarrer / Paramètres / panneau de configuration / affichage / paramètres / avancé / écran be g la meme chose que g moi donc vous sur sur reepertoire ?

sinon non il est normal pas do'deur ni de bruit et y a rien qui peut creer un champ d'onde (portable radio...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as ça si tu vas dans panneau de config./affichage/...

 

frequence.PNG

 

bon là c'est windows xp mais normalement sous les autres Os (en particulier sous 98, j'en suis sûr puisque je l'ai fait plus d'une fois) ça y est aussi.

 

Essaye d'explorer un peu la rubrique affichage, c'est peut être pas tt à fait au même endroit que windows XP, mais ça y est sûrement.

 

EDIT : ben, ki cé ki m'a amoché mon image ? elle était bien sur mon PC et paf, maintenant elle est dégeu :(

 

EDIT 3 ans après : ah ben ça y est, pas trop tot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y'a ça aussi sur les Nvidia (sauf que c'est marqué Nvidia, pas ATI :lol: ), mais comme j'ai pas réinstallé de drivers Nvidia (ceux de XP vont très bien, les 40.je sais plus combien déconnaient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors ça ! j'ai enregistré en JPEG pratiquement sans aucune compression et il me donne ça ! C'est quoi ce souk ! Ca vient forcément du forum, normalement les images en JPEG s'affiche très bien en qualité 100 :eek:

 

Bon parfait, PNG, j'arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis désolé mais sous XP l'image s'affiche en JPG comme celle qu'il y a maintenant sur le forum, donc ça voudrait plutôt dire qu'il est bien fait :D . La qualité 100 ça veut dire pratiquement aucune compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je comprends pas g trouver un taux de rafraichissement mais c celui de la carte graphique je pense (c dans la case "carte") sinon be merci quand meme

je me demandais un truc tres con peut etre mais ca peut pas etre une histoire d'install mal faite au niveau de l'ecran et qui fait que g pas toute les options ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...