Aller au contenu

Opéra 6.05 sous Win 2000


Cyn

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de laisser lâchement tomber mon vieux 98 SE pour un Win 2000 flambant neuf. Mais j'ai quelques petits problèmes avec mon navigateur Opéra 6.05 ( version java ).

Avec mon ancien OS, pas de problème... je clique sur l'icone d'opéra, et la boite de dialogue de connexion s'ouvre pour me permettre de la lancer ( j'aime pas les connexions automatiques ... ).

Mais sous Win 2000, Opéra ne demande aucune connexion et forcement il ne peut pas trouver le serveur de ma page d'accueil !

Je n'ai rien trouvé dans les préférences d'Opéra qui puisse régler ça, et pas non plus dans les réglages de connexion de Win 2000.

Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de laisser lâchement tomber mon vieux 98 SE pour un Win 2000 flambant neuf. Mais j'ai quelques petits problèmes avec mon navigateur Opéra 6.05 ( version java ).

Avec mon ancien OS, pas de problème... je clique sur l'icone d'opéra, et la boite de dialogue de connexion s'ouvre pour me permettre de la lancer ( j'aime pas les connexions automatiques ... ).

Mais sous Win 2000, Opéra ne demande aucune connexion et forcement il ne peut pas trouver le serveur de ma page d'accueil !

Je n'ai rien trouvé dans les préférences d'Opéra qui puisse régler ça, et pas non plus dans les réglages de connexion de Win 2000.

Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance  :D

Win2000? neuf? mouarf, il a quand meme 4 ans cet OS :P

Sinon pour ton prob, t'es allé voir dans les options internet? (tu dois avoir : ne jamais établir la connection, donc modifie ça ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... mais mon porte-monnaie aussi il a 4 ans de retard :D

 

Bon, revenons à nos moutons...

S'il s'agissait uniquement du problème de " ne jamais établir la connexion par défaut " aucun autre logiciel demandant une connexion internet ne devrait fonctionner. Or : I.E. 5.5, Windows média player, le liveupdate du norton Antivirus et je ne sais plus quoi encore demandent sans aucun problème la connexion.

Y aurait-il un gremlin dans Opéra ?

Pour résoudre temporairement ce problème, j'ai simplement créé un raccourci de mon accès réseau distant que je lance avant d'ouvrir Opéra. Bien sûr, ça marche mais j'aimerais vraiment comprendre d'où peut bien venir l'erreur :(

 

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...