Aller au contenu

Bonne idée??


Boum

Messages recommandés

Voilà, mon petit DD 30G (voir signature) commence à être bien rempli malgré des sauvegardes fréquentes.. Hors j'arrive à la période où, après nombre d'install/des-install (des fois un peu "maison") et qlques vieux résidus d'ancienne versions me rendent l'OS un peu moins stable, je vais refaire un petit format c: :roll:

 

Ma question est la suivante: par expl) et est-ce que l'acheter à distance ne risque rien (chocs lors de la livraison)??? :??:

 

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que 30 Go ne te suffiront pas, oui effectivement c'est une bonne idée de prendre un nouveau disque dur plus gros, et surtout plus rapide pour mettre Windows. Mais penser quand même à le partitionner. Ainsi, si tu dois réinstaller, tu n'as qu'a formatter la partition où se trouve Windows et tu ne perds pas les données qui sont sur les autres partitions du disque dur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que c'est trop tard pour faire une image de mon dur. Je compte bien le faire le prochain coup, mais là il n'est pas assez "clean" pour que ça en vaille la peine. Tant pis pour le ré-install de toutes les appz :triste:

 

Que pensez vous du lien que j'ai donné plus haut?? Est-ce vous achetez des DD par Internet?? et si oui chez qui?? Je m'attends à ce que les prix baisse après Noel, mais je commence à fouiner dès maintenant...

 

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...BoumHue!,

 

Non, perso aucuns achat par internet...

 

J'ai 3 vendeurs dans un rayon de 15Km, et de plus ils se font logiqueent concurrence, donc, je prends ma voiture et j'y vait...

 

Ex, pour l'instant, je regarde pour une config pour mon fils, ben j'ai pris une feuille, un bic, et noté tous les prix, et demain ou aprés, hoppp, je vait faire mon tour...

 

Comme c'est pour le 6 décembre... :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frere qui est en province ne fait que ces achats sur internet car vers chez lui les prix sont vraimment pas bons.

 

il a pris l'habitude d'une boutique est n'en change pas vu qu'il n'a jamais eu de souci avec et que bien souvent les frais de port sont offert.

 

C'est chez ldlc.

 

Mais il y a certainement d'autres boutiques aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.. je regardais le post sur les "bonnes" boutiques et y'a qd-mm pas mal de BHeurs qui achetent régulièrement par le Net...

 

Pour ceux qui habitent en Fr, est ce que ces prix vous paraissent raisonnables?? (je vais surement en profiter d'être en Fr à Noel pour me faire plaisir.. ;) ):

 

http://eurozdnet-fr.mysimon.com/cobrand/zd...3418_0161265607

 

http://www.presence-pc.com/prix/cat.php?id=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu passe par la capitale pense a venir faire un tour :P

Honnetement tout depens quoi si tu cherche quelquechose qui est connu et qui se vends bien tu trouve pas cher si tu cherche du beau matos assez rare les belges semblent avoir plus de chance pour sa et pour les medias a ce que tu m'a envoyer tu est le mieux placés.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... ;)

 

Juste une dernière Q: pour du Dur, apparement y'a eu qlques posts sur des blems avec les IBM (une certaine série je crois), donc on va pas tout refaire ici.. mais en 1 mot: IBM, Seagate, Western Digital ou Maxtor???

 

(en gros je cherche ~60/80G, 7200rpm, IDE)

 

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je viens de passer qlques ..heures :eek: à lire des articles/posts/tests (Fr, Bel & US) sur les IBM vs Seagate Vs WD... et je crois que j'ai pris ma décision...

 

Ca va être IBM AGAIN!! :D en effet, malgré la mauvaise série des 60GXP (quant aux 75GXP, y'a les extrêmes!!! Certains en sont TRES contents -dont MOI jusque là :P - d'autres pas du tout), la série 120GXP a l'air d'enfer, particulièrement le 80G (autant en tests qu'en commentaires qu'en taux de retours très raisonnables)!! La série 180GXP est trop récente pour vraiment savoir, mais les tests la positionne en 2nd (après la dernière WD), mais je crois que les 8 Mo de cache ne sont qu'a partir du model 100G, sinon système de bain de fluide (huile??) au lieu de roulements à billes, donc plus silencieux...

 

Voilà donc si ça peut aider d'autres indécis comme moi... ;)

 

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi aussi

mon 60 Go IBM 120 GXP a fait 3mois...

apres il ma vire la partoche

mais le HD est nikel :lol:

 

vaut mieu en rire :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

mon 60 Go IBM 120 GXP a fait 3mois...

apres il ma vire la partoche...

 

ah merde!!... :eek: :(

 

Mais tu tournais sous 98??? Parce que y'a un blem apparement avec la reconnaissance des partitions avec fdisk sous 98 pour ces durs. Il faut faire ça avec PM ou similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :( ...si ce n'est que les 60G ne sont pas aussi populaires parce qu'apparement ils etaient plutot fabriqués (au départ du moins) pour des commandes spéciales (...) et les 40, 80 et 120G étaient les models "phares" (voir cet article)... Mais c'est le 80G qui éclate tous les bench. :P

Le seul truc que je pourrais imaginer c'est que les plateaux de 30G (60= 2x30) ne sont pas aussi fiables que ceux de 40G (80= 2x40 & 120= 3x40), mais bon... c'est juste une idée.. :roll:

 

jette qd mm un :eek: là dessus: ("specific notes" en bas à g):

 

http://www-3.ibm.com/storage/hdd/tech/tech...d120gxp_com.pdf

 

hope it helps :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c normal

IBM : 120GXP = 30 Go par plateau

180 GXP = 40 Go par plateau

 

evidement vous le saviez, mais juste pr dire ke les 180 GXP st plus recent ke les 120 GXP

dc "normalement" plus performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...