Aller au contenu

Conseil d'achat: Quel graveur à moins de 100 euros ???


gemaux

Messages recommandés

Suite à la lecture de forums, mon choix d'achat s'orientait vers un LTR-40125W ou LTR-48125W.

 

Mais voila, en parcourant les forums je découvre que certains utilisateurs de liteon rencontrent des problémes (d'erreurs) de gravure pour les CD audio. :(

 

:??: J'héisite donc et souhaiterais un avis éclairé et objectif, sans que cela déclenche un débat passionnel, sur le meilleur graveur du marché compte tenu de mon budget, c'est à dire

 

Un graveur robuste

dont les perfs sont équilibrées ( rapidité/qualité....),

Qui peut faire le max de choses (copie texte, photos, cd audio, jeux...),

Compatible avec le max de formats , normes et autres trucs que l'on découvre après l'achat,

Qui n'est pas obsoléte depuis hier,

avec la meilleure offre logicielle,

Dont le prix n'excede pas 100 euros.

:)

 

Merci de me faire part de vos expériences;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un LiteON 52246S je te conseillerais... [52 24 52 autour de 99€]

Mais tu ne voudrais pas pourtant c'est seul marque graveur a moin de 100€ performant que l'on puisse trouver...

DE plus t'es problemes je ne connais pourrais tu m'indiquer ou tu ai trouver ceux si ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est que les liteon sont plutot sympathiques au vu de leur prix.

pour l'audio, ce ne sont pas les meilleurs. les plextors sont plus puissants, un peu grace à plextools. seulement, ils souffrent de gros problème pour graver les safedisc 2.

 

ya pas un graveur qui te permettra de pouvoir tout graver dans les meilleures conditions. faut faire un choix en fonction des protec auxquelles tu sera le plus souvent confronté, et trouver des solutions de remplacement pour les autres plus rares (émulation notamment ).

 

liteon: safedisc2 killer

plextor: audio lover (un pu plus cher aussi)

 

entre les deux, tu as les asus, a peine plus cher que les liteon, qui sont à l'aise avec les sd2, qui se débrouillent pas mal avec l'audio, sauf en ce qui concerne la key2audio. COmme aucun graveur n'est parfait.

 

donc pour résumer tout ca, liteon, c pas mal du tout, et quelques euro de plus, t'as les asus, franchement polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que plextor ait été meilleur que la concurence pendant tres longtemps sur l'audio, c'est clair!

j'avais moi meme un 4X en SCSI, acheté juste pour ses perf en gravure audio...

 

Mais bon, il faut un peu évoluer..

Je grave avec mon liteOn LTR481248 en 40X (oui en 40X) des cd Audio...sans le moindre probleme!

 

Pour la qualité, j'ecoute ca sur une chaine composé d'un ampli AV onkyo et de 5 enceintes cabasses audiophiles....et tres franchement, y'a AUCUNE différence avec l'original......

 

La ou Plextor reste beaucoup plus performant, c'est sur l'EXTRACTION audio, mais plus sur la gravure..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis oki, ya pas que les plextor qui font de bonnes gravures en audio. quand je te parle de la suprématie de plextor, je te parle de l'extraction. Tous les graveurs font de bonnes copie de cd audio (c'est d'autant plus vrai que tu écoute ta copie sur une bonne platine CD.

 

Le fait qu'ils soient performants en extraction leur permet de ripper sans problème des cd protégés avec les dernières protections, style cds200 ou safeaudio (peu répandu certes). de plus, ces graveurs sont compatibles avec plextools, qui simplifie encore la tache dans le cas de cd protégés contre l'extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la différence ente bonne gravure et bonne extraction? Excuser la question mais j'ai du mal à comprendre. :??:

 

Par ailleurs personne ne semble avoir de Graveur TEAC. YA une raison?

 

Cordialement,

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire simple:

 

Pour "copier " un CD audio tu as deux possibilités:

-soit tu fais une image sur le DD et tu grave apres

-soit tu graves "à la volée " cad du CD rom (ou DVD rom) au graveur directement...

 

L'extraction audio, c'est ca, c'est la lecture des pistes audio....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les protections sur les cd audio contournent les standards édictés par Philips et sony, les créateurs du cd audio.

 

ils contiennent plusieurs sessions, une d'audio, et d'autres de données. la table de contenu, la toc, est de plus défectueuse.

 

un lecteur de cd audio ne voit que la première piste, car ils ne supportent pas le multisession (cds200).

 

en revanche, les lecteurs/graveurs de nos jolis pc savent accéder aus autres sessions, et se basent pour cela sur la toc qui est défecteuse et leur délivrent de fausse données (key2audio). l'extraction est alors impossible. de plus, certaines protections contiennent en plus des erreurs sur la piste audio, qui rendent difficile l'extraction(safeaudio) ca c'est la théorie...

 

dans la réalité, ces protections ne sont pas aussi efficaces, et certains graveurs et lecteurs arrivent à extraire le cd correctement, mais pas tous.

pour les cd non protégés, pas de problèmes donc, mais pour les cd protégés, tous les graveurs et lecteurs ne sont pas égaux.

 

toute la gamme plextor parvient sans problème à lire et ripper les key2audio sans aucune difficulté. une partie des sony aussi. par contre les asus ne peuvent pas (sauf cds200) . en ce qui concerne les liteon, je ne sais pas s'ils supportent bien cette protection...

 

pour le moment, ces cd protégés sont rares et ne concernent que les grosses productions. mais on ne sais pas comment cela peut évoluer. un projet de loi transposant une directive européenne pourrait légitimer l'emploi de ces protections, qui se généraliserait. EMI australie a décidé lui de protéger tous ces cd, commerciaux ou underground...

 

philips se bat lui contre l'usage de ces protections... bref, l'avenir de genre de dispositif n'est pas certain. mais il est bon de savoir à quoi on pourrait être exposer et tenter de choisir son graveur en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...