douilspee Posté(e) 5 décembre 2002 Posté(e) 5 décembre 2002 Voila je vous appel au secours jveux partir en week end o trans musicale de rennes et prendre pleins de foto avec mon numerik donk je me dis ke je vais utiliser mon petit portable 166 pour le stockage et donk j'ai besoin du reseau pour installer kelkes soft et recup les fotos MAIS : pas de ping !!!! j'ai changer de carte reseau ( pour une ki marche nikel sur une otre machine ) j'ai verifier ke le cable marche bien j'ai reinstaller la carte et le plus etonnant c'est ke la LOUPIOTTE de la carte clignotte et ke nivo windows je n'ai pas d'erreur materiel et les ping sur 127.0.0.1 et son ip en 192 sont oki tout cela se passe sur 98 system ke je connais pas mal ...... j'ai entendu parler k'il y orasi un utilitaire winsock ki pourais remettre ca dans l'ordre donk si kelk'un a kelkes idées n'hesiter pas a me contacter theo23@mail.ru icq : 54626232 comme ca y oras plein de belles fotos cimer et a +++++ Citer
bobthefox Posté(e) 5 décembre 2002 Posté(e) 5 décembre 2002 As-tu installe le reseau sur les deux becanes. nom de domaine etc..... tu es en 98 sur le deux becanes ? Citer
bobthefox Posté(e) 5 décembre 2002 Posté(e) 5 décembre 2002 verifie si tu as fait tout ca. http://netia59.ac-lille.fr/www/fonds/TICE/...r/installog.htm Citer
douilspee Posté(e) 5 décembre 2002 Auteur Posté(e) 5 décembre 2002 yep bah deja un grand merci pour ta reponse bah voui g fait tout ca sinon il pingerais po son ip sur le rezo ki est 192.168.0.124 habituellement je fais ca les doigt dans le nez le resal sous 98 mais la au debut je pensais a un probleme de carte mais la il me semble plus ke c'est le windaube ki est niké la seul explikation plausible ki me vient a l'esprit c'est un truk du genre spyware mal installé ou firewall ( il y avait zone alarm dessu ya longtemps ) la je cherche soit un utilitaire ki me permet de verifier l'etat du reseau "interne" a la machine : pourkwa les pakets ils sortent pas !!!!!!!!! ou alors un truk ki le remet a zero kan je fait netstat -rn il me donne bien les ip du réso et du brodcast asson je crois ke je vais pecho une diskette linux et lui regler son compte mais il me servait un peu a faire du son ste chti pc ..... a+++++++++++++++++ Citer
bobthefox Posté(e) 5 décembre 2002 Posté(e) 5 décembre 2002 as-tu verifie aussi si tu avais bien des ressources partagees sur les deux becanes. quand tu fais une recherche d'ordi sur l'un des deux postes , tu ne vois rien ? Citer
bobthefox Posté(e) 5 décembre 2002 Posté(e) 5 décembre 2002 tiens j'ai trouve ca et c'est plus approfondi. desole mais j'ai pas le temps de lire car je suis en train de chercher pour relier un Mac sur mon reseau existant PC. :biere: Citer
douilspee Posté(e) 5 décembre 2002 Auteur Posté(e) 5 décembre 2002 tu as ecrit "tiens j'ai trouve ca et c'est plus approfondi. desole mais j'ai pas le temps de lire car je suis en train de chercher pour relier un Mac sur mon reseau existant PC. " ??????????????????????????????,,,, euh si tu peux copier coller le ca again ca m'interesse et je veux juste le PING le voisinnage reseau de microsoft j'evite preferant ftp ou radmin et si ta lu juske ici relit le message precedent ;) c a peine plus long ,) cimer a+++ Citer
bobthefox Posté(e) 6 décembre 2002 Posté(e) 6 décembre 2002 desole j'ai perdu le lien du coup. non, retrouve, desole. http://www.aidewindows.net/reseau0.php :biere: Citer
Messages recommandés