Aller au contenu

probleme de carte graphique!!!!!!!!


Messages recommandés

j'ai formaté mon disque dur pour mettre win98 ,et depuis j'ai une resolution horrible(640 par 480!!!!!). il m'installe un diver automatiquement, mais apparement, ca ne dois pas etre le meilleur!

mais le principal probleme, c'est que je ne connait pas la marque de ma carte graphique! je l'ai regardée sous tous les angles, mais pas de marque!!que des chiffres partout!

dans les parametres d'affichage/ avancés/carte, il me dit que c'est une standard PCI(VGA).

comment trouver la marque , ou du moins le bon driver(suis je obligée de connaitre la marque????)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je n'ai pas de doc!!!!

et le magasin dans lequel j'ai acheté mon ordi a fermé y'a un an!!

pas pratique!

donc en fait il n'y a pa sd esolution tant que je n'aurais pas la marque????

c'est aps cool!

par contre j'aimerais savoir si installer win Xp pourrait changer quelque chose, genre s'il reconnaitrait automatiquement ma carte, vu qu'elle a 2 ans?

c'est ce qu'un pote m'a dis mais je suis sceptique!

merci pour la reponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben générallement au démarrage elle s'affiche la carte video :) Il suffit d'allumer l'écran un peu avant l'unité centrale et au tout début le nom s'affiche.

 

Tu n'as pas de CDs de pilotes ? Parceque règle n°1 : ne jamais formatter sans avoir les pilotes ;-)

 

Bon autrement XP pourrait la reconnaître c'est vrai, mais ce n'est pas entièrement sûr (bien qu'il ait reconnu plein de trucs chez moi que windows 98 ne connaissait pas, style carte son, modem...) Si tu peux l'avoir gratuitement (pour tester seulement :D ) essaye toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elle a deja un driver! celui que win lui a installé automatiquement, mais c'est pas le meilleur apparement!

on m'a dit que je pouvait trouver un driver generique, est ce que quelqu'un en connait un bien qui pourrait surement marcher avec ma carte (sachant qu'elle a 2 ans), et me permettre d'avoir une meilleure reso???

merci en tout cas pour les reponses, c'est cool!

ciao a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les gars pourquoi vous conseillez pas des lod genre aida 32 et autre qui donne toute la config?

 

 

 

apparement ton win ne reconnais pas ta carte et te foiut un pauv pilote par defaut:imagine une radeon 9700 avec un pauv pilote :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos! je vais essayer!

en fait j'oublie toujours de regarder l'ecran quand je demarre!

et en plus mon ordi demarre a peu près en 30 secondes alors j'ai rarement le temps de lire ce qui est ecrit!!surtout si je ne sais pas a quel moment ca se trouve!! mais je vais essayer! quite a le redemarrer 10 fois!

au fait merci pour cet accueil !!!! c'est cool !!!

 

sinon c'est quoi les "lod genre aida 32 et autres qui donnent toute la config "?? ca m'inspire ca!!

 

bisous a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème de carte en 640x480 16 couleurs c'est le grand classique de l'installation de windows 95 et 98.

 

J'en connais qui ont même racheté une carte en croyant à une panne. :lol:

 

Hé bien non, ce n'est pas une panne; ton CD de Windows n'a pas les drivers de ta carte graphiques c'est tout.

 

Il n'y a que deux façons de procéder :

 

1 - Essayer comme on te l'a déjà indiqué de lire le nom de carte au démarrage du PC. C'est le premier message qui s'affiche.

Si tu as un écran un peu lent au réveil c'est la misère totale.

 

2 - Ouvrir ton PC et essayer de lire les références sur la puce vidéo greffée sur la carte mère (si la carte video est intégrée à la carte mère), ou lire directement la référence sur la carte graphique si c'est une carte montée en travers de la carte mère.

 

Ensuite tu tapes la référence dans google et tu vas bien finir par trouver les drivers.

 

Dans l'extreme limite tape tous les codes (1 par 1) que tu peux lire sur ta carte (mère ou video).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, je suis une Bh-euse!!

 

sinon, j'ai eu une idée, qui ne peut de toute facon pas faire de mal: telecharger les mises a jour de win98. je me suis dit que peut etre il y aurait de nouveaux drivers! mais quand il a analysé mon ordi, il a decidé que de ce coté là tout allait bien et ne m'a proposé aucun driver...degoutée.mais j'ai quand meme pris les trucs pour les differentes failles.

voilà! que faire pour qu'il me les propose????

bisous a tous

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

down ds les telechargement aida32 tu verras bien ce qu il te donne pour carte graph...

 

(j espere qu il prend en hardware et non en software installe :??: )

 

sinon reith avais donne un soft qui le faisait mais j ais oublie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...