Aller au contenu

Help ! Aucune image !


Stef

Messages recommandés

Je viens de monter une nouvelle config (carte mère ASUS P4S8X avec Pentium 4 et carte graphique Hercules Radeon 9000).

 

Or, lorsque j'allume le tout, je n'ai aucune image à l'écran. La carte mère est bien alimentée (les ventilos tournent), de même que le port AGP (le ventilo de la Hercules tourne également), mais mon écran ne démarre pas, come s'il n'était pas connecté (Moniteur Mitsubishi Diamond Pro 900u).

 

J'ai revu ma config et impossible de mettre le doigt sur les raisons du problème.

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Boustor

 

L'écran fonctionne bien. Au niveau "pin mort", tu parles de la carte graphique ?

 

Le seul truc dont je ne sois pas sùr, c'est d'avoir bien raccordé tous les petits fils du boîtier (témoins LED, etc...) sur la CM. Cela pourrait-il être la cause ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "ptis branchement CM" c'est pas bien important a part le switch et le reset a la rigueur .

Les pins c'est au branchement Ecran/CG il se peut qu'un soit tordu ;)

 

Qd tu dis ecran fonctionne bien ca veut dire que la led est allumé ?

 

 

Peut etre une autre soluce serait de verifier ton bios.

Ta carte peut etre alimenté mais si le bios ne sait pas la gerer t auras pas d'image ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne le plus c'est que tout mon matos est neuf !

 

Je vais essayer tout de suite de connecter mon ancienne carte graphique pour voir... Si je pouvais au moins avoir accès au BIOS, j'en saurais plus.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché mon portable sur mon moniteur: le moniteur fonctionne bien.

 

J'ai mis mon ancienne carte graphique: toujours pas d'image.

 

En revanche, je viens de lire que la carte mère envoyait des messages audio en cas de problème. J'ai donc connecté mes enceintes et j'ai le message suivant: "system failed - CPU test".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ANGOISSE !

Je viens de tomber sur un site US où l'on dit que généralement le message "system failed - CPU test" signifie que la carte mère a grillé le processeur !!! Le site ajoute que c'est malheureusement fréquent avec les dernières cartes mères ASUS.

Comment faire pour m'assurer que le processeur (P4 4.53, bonjour le porte-monnaie) est toujours OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Frequent avec les dernieres ASUS ??? C'est de la connerie sa...

Ensuite tu a entendu des bips en montant le hp de la tour c'est bien sa ?

Peut etre que tu a pété un pin du CPU ou qu'il etait deja mort.

C'est fort peu probable qu'il est cramé surtout un Intel.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Une partie du problème est résolue... après bien des recherches sur le NET. Il s'agissait d'un faux contact car ma carte-mère était carrément collée à la paroi métallique du boîtier... J'ai d'abord eu du mal à croire qu'il ne s'agissait que de ca mais il m'a suffi de dévisser la carte mère et de l'éloigner un peu pour que ca marche. J'ai donc mis une feuille de papier entre la CM et le boîtier.

A présent, second pb: je viens de formater mon disque dur Maxtor et dès que je boote (pour installer Windows) j'ai le message: "NTLDR is missing. You must restart".

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache!t'avait pas mis les especes de visses a embout?elles sont justement la pour eloigne la cm du boitier,c'est un miracle que ca t'es pas foutu un court-jus.et pour la feuille de papier,ca sert a quoi?normalement,t'as bien 7mm ou plus entre le boitier et la cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...