Aller au contenu

des hypocrites


Messages recommandés

Des analyses falsifiées et réductrices à outrance concernant l’islam, aux discours à la fois tendancieux et univoques de ces derniers mois, on pensait sérieusement avoir atteint un niveau inégalé dans la simplification grossière et les dénigrements faciles. Qu’à cela ne tienne. Faisant fi de tout esprit de tolérance et de respect que revendique naturellement notre république, on se permet aujourd’hui de tomber plus bas encore, franchissant un nouveau palier dans l’abjection que l’on pensait ne jamais atteindre en France.

En dénaturant le principe de liberté d’expression, Cabu dans Charlie Hebdo daté du 27/11/2002 s’est autorisé une caricature des plus injurieuse sur le prophète de l’islam, affublé d’un cigare et d’un verre à la main, et célébrant, je cite : « l’élection de miss sac à patates organisée par Mahomet ». Au delà de sa piètre qualité humoristique, cette caricature particulièrement choquante nous interroge au plus profond de nos valeurs républicaines.

 

Doit-on aujourd’hui accepter que le sacro-saint principe de liberté d’expression soit altéré à des fins instrumentales par des individus peu scrupuleux, véhiculant des propos injurieux à l’encontre de la communauté musulmane ? Doit-on tolérer, au nom de ce même principe, que les libertés fondamentales de tout citoyen, parmi lesquelles la liberté de culte, soient aussi impunément bafouées ? Où sont passés les intellectuels libres, habituellement si prompts à la dénonciation dans les colonnes des grands quotidiens et les plateaux de télévision ? Refusent-ils de jouer leur rôle et préfèrent-ils rester dans l’apathie et la passivité dès lors qu’il s’agit de l’islam ?

 

Nous interpellons les consciences individuelles et invitons tout un chacun à condamner vivement et à protester contre ce type d’invective raciste et xénophobe, afin que de tels agissements qui nuisent à la cohésion sociale et au respect mutuel, ne se reproduisent plus dans notre pays.

 

 

Des citoyens soucieux du respect des libertés individuelles

 

http://www.islamiya.net/modules.php?name=N...rticle&sid=2803

 

 

:enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...