Aller au contenu

pb reconnaissance XP2600+ et kx7-333

Messages recommandés

Posté(e)

adiou la meute

En effet g un prob de reconnaissance du cpu 1 XP2600+ fsb333 tout neuf et une abit KX7-333

Il ne me reconnait en user define qu'1 XP2000+ :??:

aidez moi svp :(

merci la meute ;)

Posté(e)

Salut,

tu as mis un Spacer?

Si oui, vires le... :P

Je viens d'avoir exactement le même cas avec mon XP2700+.

Soit tu le vires définitivement, soit tu te renseigne pour trouver un Spacer special pour les nouveaux CPU.

Je ne saurais t'en dire plus, j'ai apprit cet info cet Aprem...

;)

Posté(e)

Le spacer est une piece (plaque) en cuivre que tu mets entre le proc et le ventilo.

en theorie: il assure un meilleur contact entre le ventilo et le proc et donc une meilleure dissipation de la chaleur.

cela existe depuis les T-BIRD 1ghz mais l'efficacite de cette plaque

n'a jamais ete probante.

:biere:

Posté(e)

ben moi g pris un ventilo+radiateur taisol ckg760 avec insert cuivre je pense ke ca doit suffire non :??:

Sinon bon ben je vais prendre une abit nf7 car elle supporte le fsb à 333mhz donc encore des $$$$ à dèpenser

Merci Maverick c sympa de rèpondre :biere:

Posté(e)

A mon avis, ton Taisol sur un XP2600+, ça craint un Max.

Tu ne refroidiras jamais assez, tu aurais du prendre un Volcano9 ou le SLK 800, mais pour ce dernier il faudra ouvrir le potre feuille...

Ce n'est pas parce que un Ventirad est certifié > 2700+ qu'il le refroidirra correctement surtout un AMD.

C'est peut etre déjà une raison de tes probléme, un mauvaise dissipation de la chaleur qui mets ta CM en Sécurité...

;)