Aller au contenu

98SE peut gerer combien de Mo en mémoire vive?


rv60

Messages recommandés

salut à tous :biere:

 

j'ai 256 Mo sur mon PC et je voudrai un peu le dopper.

j'ai un pote qui me dit que 98SE ne peut pas gerer plus de 256 Mo et j'ai un autre (pote) qui me dit qu'il a 378 Mo d'installé et reconnu. :D

bref qui a raison?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien comme kortex52 que windows 98SE ne gère pas plus de 256 Mo. Il en accèpte plus, mais ne les gère pas, donc ils ne servent à rien, mais c'est vrai que vu le prix dérisoire d'une barette de 512 mo SDRAM on peut se le permettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne savais pas ca.

 

partant du principe que windows 98 est 32bits, et que deux à la puissance 32 ca fait 4 gigas, je pensais qu'il pouvait gérer jusqu'à 4 gigas.

 

mais non en fait ce ne serait que 256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis pas non plus sûr à 100 % mais c'est probable: à l'époque de 98 au début le bas de gamme était de 16 Mo SDRAM, le normal à 32 Mo SDRAM et le haut de gamme à 64 Mo SDRAM, il y avait également le "hyper méga haut de gamme" à 128 Mo SDRAM. 512 Mo SDRAM ça existait pas à l'époque, 256 Mo presque pas : c'est seulement le standard de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :biere:

 

pour me convaincre totalement:il y a un moyen de vérifier que 98SE n'utilise que 256 Mo alors qu'il y a 512 Mo...

dans le genre :AIDA32 j'ai des infos du type mémoire totale, utilisée ,disponible.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 gere bien ke 256 Mo

c'est un peu comme le FAT 32 ki limite la taille des fichiers a 4Go

 

et le noyau NT vire ces limitations, c juste une gestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il font comment pour bosser avec 256 mo les gens qui utilisent toshop sous 98

 

Hé bien théoriquement, soit :

-> ils sont dans l'imprimerie, et ils sont (souvent) sur MAC

-> ils utilisent un OS professionnel (NT, winXP)

 

Sinon, il reste The Gimp sous Linux.

Faire du photoshop avec des grosses images bien pesantes sous Windows 98, c'est du suicide.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sert surtout a rien

ce sont les utilisateur lambda ki le font

comme moi

evidement je vai po mettre un toshop sous Me avec 64 Mo

en mettant des filtres de fou, et 40000 calques

pourquoi pas mettre premiere 6.5 sous win 3.1 aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pouvoir (malheureusement) confirmer tout cela. Je tourne sous 98SE et quand je suis passé de 128 K à 256 K j'ai bien vu la difference, mais quand après je suis passé à 512... :( rien remarqué... (300 balles de gaché ! :nerveux: ) Maintenant j'utilise Toshop toutes les semaines, et avec un ordi "propre" et bien géré, faire du 72 dpi no blem (mm avec Illus/Fl en mm temps etc..), mais dès que c'est du 300, ça devient long voire TRÈS long qd les images sont énormes... mais comme dis Richard, ceux qui bossent "Presse" plutôt que Web le font généralement sur Mac.

 

PS: ça interesse qq'un une SDRAM 256 ?!? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...