Aller au contenu

que vaut vraiment "the gimp"?


Messages recommandés

Tout d'abord gimp concurrence photoshop, mais est ce qu'il concurence un de mes logiciels préférés> illustrator?

gimp c du retouchage d'image et/ou de la création graphique?

 

deuxieme question pour les utilisateur de ces logiciels>que vaut vraiment gimp? est il meilleur que ses concurrents payant (vraiment pas donner ceux d'adobe...), sans compter l'ergonomi (car j'ai testé, et frachement c un des gros point faible de gimp, c'est surement pour ça qu'il n'a pas autant de succès qu'il devrait)

 

car c'est quand meme le symbole linux, c le logiciel le plus perfectionné dans le monde gratuit de linux...

 

voila si vous pouviez me donner votre avis ce serai sympa, j'aimerai me lancer dans gimp, j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup que je lache un peu les bb d'adobe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gimp est avant tout un logiciel de retouche photo.

 

ces outils permettent de te lancer dans la création graphique, à condition de travailler en bitmap, car le support du vectoriel c pas son truc.

 

donc, il peut pas rivaliser avec illustrator. cela dit tu peux quand même faire de bonnes choses avec, mais pas en vectoriel

 

ce que je reproche le plus, a ce soft, c la prise en main. vieille plante que je suis, je peux pas me déraciner de toshop pour aller dans le pot de gimp. la transition est trop dure pour moi.

 

en fait son principal atout, c quand même son prix, et la c imbattable comparée à une licence photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec beubeuh...

Il n'est pas facile à prendre en main...

Moi, j'suis plutot habitué à PSP mais chez Nunux, ca existe pas alors obligé de faire du Gimp... :P

 

Ce qui me choque le plus en fait dans ce prog, c'est le fait d'avoir plein de fenêtres partout mais de voir encore des choses en arrière plan...(comme le fond d'écran)

 

Sinon, c'est très puissant comme programme et en plus gratuit...

 

PS : Celui qui trouve Gimp sur Winmachin en francais, j'suis preneur du lien...Merci... ;)

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdique, je lacherai pas "mon" illustrator

 

1)Moi, j'suis plutot habitué à PSP mais chez Nunux, ca existe pas alors obligé de faire du Gimp...  

2)Ce qui me choque le plus en fait dans ce prog, c'est le fait d'avoir plein de fenêtres partout mais de voir encore des choses en arrière plan...(comme le fond d'écran)

1)a la place de psp, teste photoshop, une fois que tu maitrise celui çi, tu t'apercevra qu'il est bcp plus puissant...

2) ben avec photoshop, illustrator (et bcp de produit adobe) tu peux faire pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdique, je lacherai pas "mon" illustrator

 

1)Moi, j'suis plutot habitué à PSP mais chez Nunux, ca existe pas alors obligé de faire du Gimp...  

2)Ce qui me choque le plus en fait dans ce prog, c'est le fait d'avoir plein de fenêtres partout mais de voir encore des choses en arrière plan...(comme le fond d'écran)

1)a la place de psp, teste photoshop, une fois que tu maitrise celui çi, tu t'apercevra qu'il est bcp plus puissant...

2) ben avec photoshop, illustrator (et bcp de produit adobe) tu peux faire pareil...

 

ouais mais toshop, c'est 7000 balles, illustrator je veux meme pas savoir...

ces logiciels sont des usines a gaz dont on utilise pas le dixieme des possibilités (Richard, je ne t'inclus evidement pas ds ce "on" :D)

Gimp est gratuit, open source, et accessible....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces logiciels sont des usines a gaz dont on utilise pas le dixieme des possibilités (Richard, je ne t'inclus evidement pas ds ce "on" )

 

Hé bien, tu as tord.

En fait, j'avais lu un article un jour sur l'utilisation de n'importe quel type de logiciel : on les utiliseraient à 40-50% (suivant le niveau, 60% pour un gros professionnel qui ne fait que ça) des possibilités réelles. C'est probant, étant donné que par exemple, pour photoshop, on peut être axé web, support CD/DVD, imprimerie, etc... déjà, on utilise pas les mêmes outils, ni les mêmes mesures, etc...

En gros, plus le logiciel dispose de fonctionnalités, moins on l'utilise à pleine capacité. Alors des usines à gaz comme les produits adobe (même s'ils sont franchement plus que des standards).

 

Certes, je ne pense pas utiliser le 10ème, mais pense être loin de maîtriser son plein potentiel. Quand tu vois des balaises du style de toasty (il est bon en flash et en toshop), par exemple, ça te remet tout de suite à ta place :

http://toast.planet-d.net/

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumer, y a deux raisons de passer à the gimp:

 

1- Linux

2- le prix d'une licence adobe toshop.

 

et pour illustrator, the gimp ne peut en aucun cas lui être substitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi the gimp sous linux j'ai fait des trucs pas encore trop pourris avec (malheureusement après avoir viré linux je ne l'ai plus). Je suis pas trop doué mais preuve qu'on peut faire des trucs sympas :

 

 

 

banniere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)a la place de psp, teste photoshop, une fois que tu maitrise celui çi, tu t'apercevra qu'il est bcp plus puissant...  

2) ben avec photoshop, illustrator (et bcp de produit adobe) tu peux faire pareil...

 

Ouais j'ai déjà essayé toshop mais vraiment pas à mon gout du tout...Moi je me sers de PSP pour scanner et retoucher quelques images et photos point-barre. :)9

 

Et en plus ,sur mon 166, il me met 5 min à me le lancer correctement... alors... !!! :roll:

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumer, y a deux raisons de passer à the gimp:

 

1- Linux

2- le prix d'une licence adobe toshop.

 

et pour illustrator, the gimp ne peut en aucun cas lui être substitué.

alors j'ai po linux, et puis la licence, a par les entreprises et mon lycée vois pas qui l'a...

 

En gros, plus le logiciel dispose de fonctionnalités, moins on l'utilise à pleine capacité. Alors des usines à gaz comme les produits adobe (même s'ils sont franchement plus que des standards).

Tout a fait raison, je découvre de nouvel possibilité tout les jours...

mais est ce une raison pour les vendres a ce prix la?? (aussi cher que le pc lui meme!!!!) qu'il ne s'étonne pas qu'il soit cracké...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adobe se fou totalement que ses logiciels soit cracké.

Je m'explique, le logiciel est cracké toujours par des "amateurs". Ainsi, le logiciel gagne en popularité, le logiciel devient un vrai standard, les pro l'achètent obligatoirement et eux, sont obligés d'acheté le logiciel.

 

Quand aux amateurs, ils n'auraient jamais achetés le produit étant donné qu'il est beaucoup trop cher.

 

Voila une politique, exactement comme celle de Macromedia notamment pour le Flash, qui sert les intéréts du développeur, des amateurs et des pro (quoi que eux, c'est plutot des pigeons mais bon).

 

Enfin, c'est ma théorie, maintenant comment expliqué que Adobe et Macromedia non jamais rien fait pour empecher le crackage de leur appli alors que celles-ci sont pas vraiment donnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adobe se fou totalement que ses logiciels soit cracké.

Je m'explique, le logiciel est cracké toujours par des "amateurs". Ainsi, le logiciel gagne en popularité, le logiciel devient un vrai standard, les pro l'achètent obligatoirement et eux, sont obligés d'acheté le logiciel.

oui les pro et les écoles, dans la mienne, ils ont du acheté pas mal de versions, car c'est une version par poste? (si c'est la cas, ça fait une cinquantaines de post pour illustrator, coreldraw, xpress, photoshop) ouïeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, j'ai mal pour eux

enfin quand je vois les machines de découpe a + de 100000f piece.... c'est affolant le fric qu'il dépense dans ce bahut!!!

et après ils vont chippoté car on utilise trop de peinture ou de papiers...

ils viennent encore de s'acheter 4/5 scanners ce mois çi... et évidemment que de la marque...

 

pour en revenir au log cracké, c'est vrai qu'adobe ne fait pas grand chose, remarque, pour windows xp ils ont essayé un nouveau systeme de protection qui a été contourné par des ti internautes le jour de sa sortie (lollllllll bien fait krosoft)

 

a propos des logiciels vectoriels comme sketch, Stardraw, sont il aussi puissant que the gimp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hei, les Gars, moi, ça fait 15 ans que je bosse sur Illustrator, Photoshop, Etc...

Et bien, j'en apprends encore, aussi tous les jours.

Enfin, un ou deux trucs par semaine, quoi... :lol:

c'est des logiciels NICKEL et ce n'est pas demain la veille qu'ils seront dépassés pour les proffesionnels des Arts Graphique.

Et j'estimes, les utiliser a 30% pour Photoshop et a 55/60% pour Illustrator, mon petit préfèré... :P

D'ailleurs, l'année passée, je suis allé suivre des cours du soir sur les produits Adobe, et là, j'ai encore appris énormement sur 30h de cours.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin quand je vois les machines de découpe a + de 100000f piece.... c'est affolant le fric qu'il dépense dans ce bahut!!!

 

C'est quoi comme machine de découpe?

Perso, j'ai une Graphtec PNC-1200 qui découpe en 1200mm de large.

 

Tu découpes quoi avec ces machines?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: pas forcement, Moi, je découpe du Vinyl, du Flex, du Pochoir,.... et aussi comme tâble traçante avec un feutre a la place du couteau.

 

Vinyl pour le lettrage

Flex pour le marquage des vêtements (Sport, Travail, Etc...)

Pochoir pour les dessinateur qui l'utilise pour avoir une base pour les grand dessin.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu découpes quoi avec ces machines?
De l'adhésif :)

c'est rigolo, tu indique la forme sur le pc et hop tu l'a (a plus qu'a collé sur le panneau :) (c'est plus dur que ça n'y parait)) malheureusement nous les premieres années on fait que de la peinture (acrylique, huile et ze sait plus le reste ;) ) (suffi de zieuter mes notes pour voir que j'aime po la peinture>atelier>9 de moy, illustrator > 17 (meilleur de la classe) :) 14,5 en photoshop (dans les meilleurs ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...