Aller au contenu

Sens ventillateur processeur


Pegase25

Messages recommandés

Bonjour,

Mon processeur Athlon Thundebird 1000Mhz atteint la température de 71°C. Je voudrais donc savoir si c'est normal (mon ordi tourne bien).

Mon ventillateur est branché en inspirateur d'air

(exterieur ---> processeur).

Dois-je le mettre en expirateur ou en inspirateur d'air ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh be, 71 °, c'est pas des farenheit à cette température :D ?

 

Autrement c'est bizarre, mon XP 1700+ qui est réputé pour chauffer un peu beaucoup va au maxis à 60°C, essaye de changer des trucs, à moins que ce soit ta sonde qui déconne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change de ventillo!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c la limite

opour avoir la vrai t° du proc fo en general ajouter 20 °

change de suite de ventillo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 71° c'est enorme. Pour info j'ai un aqua 690 sur mon athlon 750@1000 et je suis aux alentours de 48°. Par contre j'ai plein de ventilo de boitier.

 

Si tu en as pas rajoute en pour voir et si ca ne change rien achete un aqua 690. Ca fait pas trop de bruit (au pire tu le modifie pour mettre un 8cm dessus), c'est pas cher, et ca suffit largement pour ton proc.

 

Avant avec le ventilo de merde de base et sans ventilo de boitier je tournait à + de 60° et ce avant overclocking. J'ai eu beau mettre un usine à gaz (un FOP 32 avec un ventilo delta @ 7000 rpm et bcp trop de dB :lol: :lol: :lol: :lol: ) la température ne variait pas beaucoup sans ventilo de boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

71, c pas le drame non plus. j'ai un tbird 1.2 ghz qui monte aussi à cette temp (cause: ventilo de merde)

 

reste très stable, s'overcloque un peu, mais il tient le choc depuis 2 ans sans problème, en tournant 10 heures par jour.

 

c sur que ca durée de vie sera surement émoussée, mais bon, on garde pas ses cpu 10 ans non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il encaisse pas mal...ca a pas lair de le traumatiser, car niveau stabilité c impec.

 

mais n'oublions pas que les derniers tbird ( 1ghz ou +) ont une tendance à chauffer de manière démoniaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 20€ ta des ventilo de base tout a fais convenable (comme les cool master) et il refroidissent bien la preuve j'en ai un sur mon 1800 xp+ et sa tourne a 50°

un conseil previligis les ventilos qui ont une base en cuivre la conduction et ainsi accru (rajoutes un peu de pate thermique)

 

 

defois regarde s'il te reste de la pate thermique sur ton proco ;-)

 

@+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudrait même regarder pour un V9

 

Salut Fallken, tu parles de Ventilo en pensant Ventirad, tu vas les enduire d'erreur :lol: :lol:

 

Ici, je parles de ventilo seul :

Un ventilo de 20€, c'est cher, t'as un Enermax pour ce prix, moi, j'ai de Master cooler pour 2.5€

 

Pour Pegase25, tu dois bien vérifier que tu as de la pâtes Thermique, c'est trés important une fine couche, mais il en faut.

 

Si tu change ton Ventirad, regardes bien les modèles qui sont compatibles avec ton CPU et/ou ta CM.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config

Processeur : Athlon Thunderbird 1000Mhz

Carte Mère : Abit KT7-Raid

Mémoire : 640Mo SDRam

Ventilateur boîtier : Enermax UC-8FAB-B

Ventilateur processeur : V-Land Ball Bearing

 

Au démarrage, mon processeur a une température de 31°C et mon système 21°C.

Après une heure d'utilisation, mon processeur a une température de 51°C et mon système 28°C.

C'est après plusieurs heures que la température de mon processeur atteint 71°C.

 

Mon ventilateur est bien fixé. Mais est-ce que je ne devrais pas le changer de sens ?

J’ai lu qu’il fallait toujours que le ventilateur d’un processeur devait expulser l’air chaud.

Avez-vous quelques modèles de ventilateurs a me conseillé pour mon Athlon Thunderbird.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air doit toujours aller vers le Proc.

T'as vu ça où?

 

De plus, il n'y a pas 36 manières de mettre un Ventirad, il y en a 2.

La Bonne, et la mausaise.

 

Il y a d'ailleur un petit rebord pour ne pas se tromper.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé de toucher le radiateur quand il te dit 71° car la sonde a peut etre un probleme. Si tu ne te brule pas alors la sonde est morte.

 

Sinon en ce qui concerne le sens du ventilo, ca depend du rad. Les alpha utilise un ventilo qui ne souffle pas sur le proc alors qu'en général, les ventilo souffle sur celui-ci. Mais si il est dans le mauvais sens, tu perds au pire quelques degré, donc changer le sens ne resoudra surement pas ton pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains modeles de ventirad souffle d'autre expire l'air chaud, cependant il me semble que depuis un certains temps, il n'y a plus des ventirad ou on expulsait l'air chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl MAV je parlé ventilo+radiateur moi

 

mais a mon avis c'est que l'air chaud degagé pas le proco reste dans le boitier donc en rajoutant un ventilo 8*8 pour extraire l'aire chaud de ton boitier sa devrait allé deja bc mieux a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...