Aller au contenu

AMD qui part en ****...


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

ben ils ont réduit leur train de vie en 2002. licenciement et réorganisation.

 

ils accumulent pas mal de perte financière, mais faut pas oublier que la mise au point du k8 a du leur pomper pas mal de ressources.

 

le problème est que la voie de développement suivie pour l'athlon est pas forcément la meilleure. les athlon xp à bus 333 sont chers, les bartons le seront aussi au vue de la technologie employée.

 

quant au SOI, ca risque de couter encore plus cher. l'argument commercial qui voulait que amd pas cher comparé à intel est en train de s'envoler. c'est presque ca le pire.

 

heureusement, ils n'ont pas que l'activité processeur. c'est une entreprise moins diversifiée qu'intel, mais la construction de mémoires flash est très rentable et en expansion, encore heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Excuse moi mais ils sont pas cher !

C'est les P4 qui ont baissé... Seul les haut de gamme sont au niveau des P4. Moi je pense plutot pour les perfs et le truc que j'ai jamais blairé le P-Rating.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez, pour pas blesser tes convictions "pro amd ( ;) ), on va formuler les choses autrement: l'avantage procuré procuré par des prix inférieurs à ceux d'intel joue beaucoup moins aujourd'hui car le différentiel est de plus en plus restreint.

 

voila la version politiquement correcte. tu préfère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thoroughbred.gif

 

Deux tests du Barton 3000+ sont disponibles, chez Clubic et chez Hardware.fr Voir ci dessus...

 

Les conclusions ne sont pas très bonnes pour le Barton mais pour ma part je ne crois pas qu'il faille aller jusque là. En effet, rappelons-nous que Intel a depuis le précédent CPU AMD (2800+) introduit l'Hyperthreading sur son P4 3.06GHz.

Or de nombreux tests nottament chez Clubic montrent la très nette supériorité du P4 HT... d'un point de vue purement théorique puisque Benchmarks synthétiques (Sandra etc.). La comparaison dans ce cas n'est pas très intéressante. En effet, l'HT fait considérablement augmenter les performances théoriques. En pratique il en va autrement et je n'envisage même pas l'utilisation d'un P4 HT sous Windows 2000. C'est un peu comme considérer la FPU d'un P4 avec le SSE2 comme si tous les softs l'utilisait effectivement, ce qui est loin d'être le cas.

 

Considérons plutôt ce à quoi on devait s'attendre. Etant donné le système de rating d'AMD, il fallait s'attendre à ce que le rating augmente à 3000+ mais que la fréquence reste égale ou diminue, c'est parfaitement en accord avec la stratégie passée d'AMD, pourquoi cela aurait-il changé?

Ceci implique forcément que l'augmentation des performances est apportée par l'augmentation de la cache L2 à 512KB. Or la cache n'augmente pas toutes les performances de manières linéaires. Il n'y a donc rien d'étonnant au vu des différences parfois maigres de performances avec un 2800+.

En fait, l'intérêt du Barton n'est pas vraiment là. Le grand intérêt du Barton est du côté overclocking :P. Il semble que le 3000+ monte aussi bien que les 2800+ (malgré la cache) aux alentours 2300-2400MHz, ce qui n'est pas mal. Et le 2500+ alors, lui aussi Barton? :D

Quant aux considérations de prix, il est cher, mais que je sache Intel n'avait pas de problème pour vendre son P3 bien plus cher que l'Athlon, alors qu'il se faisait bien dépasser... Le problème d'AMD est qu'ils sontr le chalenger :'(

Il n'y a pas non plus à s'étonner de la fréquence inférieure d'un 3000+ par rapport à un 2800+, sinon quel est l'intérêt d'un Rating? Il faut considérer le passage à la cache 512KB comme le passage de l'Athlon à l'AthlonXP. Là aussi un 1400+ était parfois supérieur à un 1400MHz.

 

En définitive, je crois que le Barton EST intéressant, mais pas le 3000+ du moins pour l'instant et certainement pas pour un possesseur de 2800+. Mais ça c'est toujours le cas quand augmente la fréquence d'un cran.

Source : www.Halloweencomputers.com

 

A mon avis, il faut attendre un peu avant de tirer des conclusions...

Parce que "payer" pour un XP3000+ Alors que le XP2800+ ne fait bcps moins bien en O/C.

Et si dés le départ, il faut compter sur l'O/C pour avoir un "truc" valable et performant, pourquoi payer tant pour un XP3000+... ;-)

 

C'est exact que ce n'est pas un trés bon début.

 

;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'amd a déja perdu la bataille du haut de gamme. niveau rapport qualité prix, les modèles bas de gamme restent quand meme vachement bien placés

 

comme le dit l'article, seul une poiltique de prix agressive pourra aider le barton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas enterrer AMD trops vite, regardez...

 

Le XP3000+...

 

amd.jpg

 

C'est maintenant chose faite, AMD vient d'annoncer de façon officielle son XP3000+, et du même coup le NDA (Non Disclosure Agreement) est levé...

 

Autant vous dire qu'une floppée de site propose le test du dernier bébé d'AMD! Il est vraiment rapide, et met enfin devant Intel un processeur grosse pointure pour concurrencer le P4 3,06GHz. Côté overclocking, on voit des augmentation allant jusqu'à 2,5GHz! Ce qui n'est pas du tout négligeable et présage de belles prouesses parmi les plus enthousiastes...

Source : www.Halloweencomputers.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant la question en bois que tout le monde attend:

 

M. AMD, on le trouve quand sur les rayonnages ton nouvo bébé? dans 2 ou trois mois?

 

moi, 3 mois je dis bien, ca nous arriverait dessus pour Paques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs ce qui est enmerdant c'est qu'avant amd avait la reputation de faire des proc moins cher à performance egale à intel voire superieure

maintenant quand on voit le prix du 3000+ ça fait peur

en plus il ont arreté la fabrication des duron qui tourne super bien et qui ecrase les celeron ça fait chier .[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Maverick t'est vraiment pas logique...

Le gars il vends du AMD il va pas gueuler sur les tois que c'est de la merde !!!

Et il m'expliqueront comment ils ont fait alors que les "boss" d'Hardware.fr ont bloqué a 2350 !

Et arretez de deconnez avec le prix c'est pareil qu'avec le GeForce FX on dirait que je vous decouvrez je vous sort le SVM avec les premiers 1Ghz a 1500€ ???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu racontes?????

 

Et arretez de deconnez avec le prix c'est pareil qu'avec le GeForce FX on dirait que je vous decouvrez je vous sort le SVM avec les premiers 1Ghz a 1500€ ???

 

ça veut dire quoi cette phrase????

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La j'ai encore rien compris. Tu c'est pas ce que tu veut mais dans 25Mn tu vas voir USS Alabama c'est sa ?

Bah c'est bien toi qui me croit pas donc je partait chercher le SVM pour te le scanner et te le prouver.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et l'autre qu'arrive comme un barouf et qui fonce dans le tas ! :lol:

Je dit que y'a pas si longtemps les processeurs et carte grafiques sa coutait bien plus cher que les pauvres 600€ que te demande monsieur AMD pour son Barton et madame nVIDIA pour sa GeForce FX !

C'est assez simple et clair ? ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...