Aller au contenu

Free ADSL...


Messages recommandés

Salut

 

On vas y'arriver je reste confiant. Un petit rappel du DSL s'impose.

A la base du DSL tu a trois chose.

Un reseau telephonique de base capable de transmettre donnés et voix.

On lui ajoute un filtre en cuivre pour differencié les deux ce qui permet de surfer et de telephoner.

Ensuite tu a les fameuse DSLAM ou plaque.

C'est la que le degroupage intervient.

FT possede 100% des ces DSLAM actuellement et le degroupage consiste a permettre au FAI de penetrer dans celle ci et d'installer leur systeme.

Vous vous rappelé les debuts de Free avec les debits de merde on avait dit que des cartes reseaux avait grillé et ben c'etait la quelles avait grillé.

Et une fois ces DSLAM passé tu arrive dans une autre partie celle ou le FAI prennait le relait avec la connection finale par le loggin !

Le bridage s'effectue dans le DSLAM. C'est pour sa que les FAIs sont tous a 512/128 et 1024/256.

 

@+

 

 

 

un dslam c'est un équipement réseau qui supporte 128 connexion dsl alimenté par une fibre optique de l'autre coté.

en juillet 2002 à peine 100 lignes de dégroupées,

aujourd'hui presque deux milles je crois.

il n'y a donc plus que FT.

ils sont plusieurs à jouer dont le principal Colt

 

tous ceux qui sont dégroupés sont ou vont passer à la freebox

je ne sais même pas s'il existe une possibilité de refuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais alors comment explique tu que des degroupé puisque 1024 n'est pas de FreeBox et ne soit pas debridé ?

Ceci dit je peut tres bien me trompé dans ce cas mea culpa enfin moi je suis vraiment persuadé qu'il y'a pas que le degroupé FreeBox.

D'ailleur pkoi Free annoncerais que les degroupés FreeBox passerait a 1024 alors qu'ils sont deja a 8192KB/s soit le max ADSL ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines personnes ont reçu un sagem à la place de la freebox, de façon provisoire

car l'approvisionnnement en freebox était difficile

mais à terme il ne devrait plus y en avoir

et en tout cas, normalement il n'y en a déjà presque plus.

 

quand à ceux qui sont au max de l'adsl, lit ma réponse, c'est provisoire aussi, en théorie ils sont en 1024, mais pour l'instant free ne met pas de limite. le temps de dimensionner ses autres offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais mais le Sagem pkoi qu'il bride les acces ? Il peut faire du 8MB/s normallement donc sa veut dire que l'acces FreeBox est pas ouvert.

Mais ils sont quand meme debridé.

Donc on a tous les deux raison ils ont bien existé mais ils disparaissent au profit des FreeBox.

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ certaines grandes villes de province :cool:

 

Besançon c pas une très grande ville mais ça devrait venir juste après :) Mais je sais plus si qq1 l'a rappelé (je pense que si) faut pas se faire trop d'espoir : pour l'instant c pas bridé mais ça le sera bientôt en 1024 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ah en effet ! :biere:

 

http://www.journaldunet.com/chat/retrans/0..._boukobza.shtml

 

Qui (quelles régions) peut bénéficier de la Freebox ?  

Free va passer en 1024 (en réception) pour tout Paris + les départements 92, 93 et 94 ainsi qu'une série de quinze villes de province d'ici juin 2003. Le débit de 1024 sera accessible pour les anciens comme les nouveaux abonnés des zone dégroupées (Paris + 92 + 93 + 94 + province) avec le modem Sagem. Parallèlement, nous enverrons des modems Freebox sur certaines zones de manière progressive.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...