sergei Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Bonjour, Je souhaite refaire à neuf mon PC. Mes choix s'orientent vers un Athlon XP2700+ sur une carte mère Asus A7N8X. Par contre pour la mémoire, je sais pas trop : 1Go ou 512 Mo ? 2 barrettes ou une seule ? Corsair, Samsung ou Kingmax ? Help!!!!!! Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Salut Prends plutot la Deluxe si possible. Prends pas un 2700+ sa sert a rien prefere un Barton 2500+ ou si tu peut attendre que sa baisse un Barton 2800+. La ram prends 2X512 et la c'est choix total c'est que de la bombe... @+ Citer
sergei Posté(e) 22 février 2003 Auteur Posté(e) 22 février 2003 Salut La Deluxe apporte quoi de plus ? Le Barton 2500+ est mieux que le 2700+? Pour le ventilateur du processeur : ça vaut quoi un THERMALTAKE volcano 7 Silent Storm ? Quant à la marque de la mémoire : c'est bien Kingmax ? Merci de bien vouloir m'éclairer... Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Salut Le Barton apporte les 512Ko de cache mais quoi qu'il en soit sa reste l'evolution et les 2700+ sont trop cher. Si tu a pas les moyens ( :D ) tu prends un 1700+ ils sont exelent et monte a 2.7Ghz soit 85% de benef en overclocking !!! La deluxe apporte FireWire Serial ATA Dual Lan enfin je sais pas trop vas sur le site d'ASUS (pas le fr le global www.asus.com) et compare les specifications. La King Max est tres bonne la Samsung c'est un exelent rapport qualité prix et la Corsair c'est du connus mais j'ai pas d'experience perso ou de proche. Par contre si tu veut pas faire d'overclocking ne prends pas une DDR au dessus de ton FSB tu perds en perf avec le nForce 2 en gros proc a FSB 133 = DDR 266 proc a FSB 166 = DDR 333 par contre si tu o/c prends la Kingmax en PC3200. @+ Citer
sergei Posté(e) 22 février 2003 Auteur Posté(e) 22 février 2003 Salut Merci beaucoup pour tes conseils. Par contre, aurais-tu par hasard un lien avec les résultats de tests du Barton 2500? Si je m'oriente vers le Barton 2800, l'Asus le supporte-t-elle ? Le ventilateur vendu avec est-il suffisant ou dois-je m'orienter vers un THERMALTAKE volcano 7 Silent Storm (si celui-ci est adapté...) ? Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Salut Y'a pas de test du 2500+ y'en a du 3000+ sur Clubic.com et HardWare.fr mais bon tu liras qu'il n'est pas satisfaisant. Personnelement je pense que c'est du au tres bonne perf et a l'HyperTreading du P4 3.06Ghz donc le 3000+ est a oublié. Pour le Barton il n'est pas moin performant que le ThouroughBred (encore heureux) mais les 512Ko et sa platforme sa represente l'avenir ! De plus les modeles a partir du 2600+ sont exesiff par rapport au Barton donc il vaut mieux prendre un Barton enfin sa c'est mon avis perso ! Sinon pour le systeme de refroidissement personnelement je te conseillerais le Volcano 9 avec Ducting Mod (sa doit etre le plus monté dans les configs des boutiques de Montgallet) le SLK-900 est pas mal mais malheuresement il est trop large pour l'A7N8X et a moin d'etre bricoleur il faut oublier. Le reste des ventilos je sais pas trop je vais te chercher un topic sur sa dans le forum Clubic 30sec. @+ Citer
Maverick Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Le SLK-900, est trés bien, mais si tu attends un peu, une révision des CM A7N8X est prévue pour ce ventilo (avec des trous). Logique vu ces perfs. Mon XP2700+ est a 40° et le max est de 45°. Presque un PIV... :lol: :lol: ;) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Salut Mais ta quoi avec l'A7N8X Dlx elle a des trous deja ! @+ Citer
Maverick Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Ben où est le problème pour le SLK900, Alors... :??: C'est ton boitier qui pose problèmes, Alors, pas ta CM. ;-) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Salut Bon je vais etre clair le SLK-900 est trop large ! En consequence il faut le retailler de 3mm sur les aillettes dans le but de le laisser rentrer sans toucher les resistances a coté sur socket. @+ Citer
Maverick Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Donc c'est bien ce qu'on m'as dit, une révision va sortir pour ces "trucs" là... Appeles la révision SLK-900, si tu veux, mais c'est prévu. ;) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Salut Une nouvelle version de l'A7N8X speciale pour un dissip ? C'est la derniere blague belge ? :D Tu sais sa d'ou ? Ptet que la derniere revision decale les resistances parceque des gens ont gueulé mais bon j'y croit pas trop en ce moment l'A7N8X c'est sortie d'usine arrivé magasin depart client... Elle est en rupture partout ! @+ Citer
Maverick Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Bon, c'est ce qu'on m'a dit, maintenant, moi ce que j'en pense.. :P Alors voilà. ;-) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Salut C'est un exellent produit mais bon croire que chez ASUS ils vont se cassez les couilles pour sa j'y croit pas. Rien n'est parfait et ASUS ne l'est pas meme si c'est un des meilleurs si ce n'est le meilleur fabriquant de cm, ils ont plein de default certain tres con et c'est rare qu'il les corriges ! @+ Citer
Maverick Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Ecoutes, ça vient de chez ASUS, alors, quoi... Enfin, l'importateur allemand. Donc, ce n'est pas moi qui l'ai inventé. ;-) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Salut T'enerve pas voila je voulait savoir de qui sa venait tu m'a pas dit donc... C'est ptet le gars qui dessoude/ressoude dans sont entrepot :D Enfin comme avec SoulRipper et son pardon sa hoax on veras bien ! :biere: @+ Citer
Maverick Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Salut Bon je vais etre clair le SLK-900 est trop large ! En consequence il faut le retailler de 3mm sur les aillettes dans le but de le laisser rentrer sans toucher les resistances a coté sur socket. @+ Si c'est possible de mettre un coups de Dremel, c'est peut etre a envisager... Il a presque pas plus volumineux que le V9. Si tu veux des photos? ;) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Salut Si tu veut... Moi regarde sur le test du Ducting Mod tu comprenderas vite (enfin peut etre :D ) @+ Citer
Maverick Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Voilà, moi aussi, j'ai la flemme d'UL la photo... http://www.hardsyspc.com/forum/viewtopic.php?t=781 Regardes la base des 2 Radiateurs, c'est pratiquement les même. T'as vu, j'ai marqué Radiateur... :lol: ;) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Salut Ouais mais sa doit etre les aillettes qui montent en / qui touche. Sinon c'est bien :)13 @+ Citer
Maverick Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Sur ma KT3, j'ai aussi des transistors assez proche, mais c'est bon avec le SLK-900. Tu veux que je mesure? Ou de toutes façons tu passes au Water-Cooling? ;) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 22 février 2003 Posté(e) 22 février 2003 Salut WC :cool: Moi me faut de l'evolution reel 5-10° sa me suffit pas... :) Toute façon sa venait d'un gars qui l'avait acheter et qu'avait pas trouvé d'autre solution donc... @+ Citer
Messages recommandés