Aller au contenu

booster un peu mon vieux pc...


David.G

Messages recommandés

bon j'en ai pas encore parler a mes parents...

ce serai pour uppgrader un peu mon pc qui a maintenant 2 ans :eek:

si je change la carte mere, la carte graphique, je rajoute de la ram et je change l'alim, ça suffira ou j'ai oublié qlq chose d'important?

je voudrai ne pas dépasser 2500 francs pour tout ça...

quel matériel me conseillez vous?

 

évitez de partir dans des délires de super carte graphique et tout, c'est les parents qui payeront donc moins ce sera cher plus ils seront content...

c'est pas sur du tout étant donné que je ne leur en ai pas encore parlé (avant j'aimerai avoir des prix concret)

(pis j'ai le droit de rever :cool: )

 

materiel actuel> carte mere noname (enfin je crois) tnt2, 128mo sdram, alim minable de 235w... (qui supporte pas que je branche mon graveur... :( en plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca me parait un peu court niveau tarif

cm asus nforce 2: 135€

athlon 1800: 69 euros

alim 350w noname: 35€

carte ati 9000: 89 €

mémoire 2 barette pc 2100 chip samsung: 2*55€

 

total environ 2900 francs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alim 300 w : 24.9 € http://www.'>http://www.'>http://www.'>http://www.'>http://www.ldlc.fr/fiche/PB00011998.html.fr/fiche/PB00011998.html[/url]

CM : elite k7s5a 65€ http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012267.html.fr/fiche/PB00012267.html[/url]

Ram : noname ddr 256mo 39€ http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012267.html.fr/fiche/PB00012267.html[/url]

Cpu : dudu 1.3 ghz 44.5 € http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012711.html.fr/fiche/PB00012711.html[/url]

gpu : radeon9000 89€ http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015431.html.fr/fiche/PB00015431.html[/url]

 

 

total : 262,4 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En AMD

 

AMD Athlon XP 1800+ 0.13µ Box (70€)

SAMSUNG 512 ou 256Mo DDR333 (70 ou 35€) X2

ASUSTeK A7N8X (130€)

 

En Intel :

 

Intel Celeron 1.8Ghz ou 2.0Ghz (85 ou 100€)

SAMSUNG 512 ou 256Mo DDR333 (70 ou 35€)

ASUSTeK P4-PE (130€) ou P4B533-? (130€)

 

Le reste :

 

Enermax CS-003-A106 (60€)

PowerColor ATI Radeon 9100 128Mo (120€) ou 64Mo (100€)

Maxtor DiamondMax 9 Plus ATA133 60Go (100€)

ASUS, LiteON 52/24/52 (70€) ou Plextor 48/24/48 (90€) ou SAMSUNG 16/48/24/48 (100€)

LG/LiteON 16/48 (50€)

Pioneer 16/40 (60€ Slot-In ou 50€ Tiroir)

Altec Lansing 220 (25€) 221 (50€)

AOC 17" (130€) ou 19" (190€)

 

Mais comme disent les autres precise ce que tu a ce que tu vas en faire de la future config et ce que tu compte dans tes faiblards 300€.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'as-tu a l'heure actuelle ?.

 

pour voir ce que l'on peut faire.

Athlon 900mhz, tnt2 64 (je crois), 128 sdram

bob>qu' est ce que tu veux savoir d'autre?

 

l'athlon je pense pas que se soit nécessaire de le changer, de toute façon dans 6 mois je re-uppdaterai ce que je peux pas faire maintenant...

 

si possible du materiel peu bruyant...

 

starjoin>c'est pas la peine que je prenne un duron a 1,3 ghz... le prix de la config que tu m'a donné est vraiment excellent mais j'ai déjà une barrette de sdram donc j'aimerai en rajouter 512 par ex... (plutot que mettre seulement 256 ddr...)

 

Mais comme disent les autres precise ce que tu a ce que tu vas en faire de la future config et ce que tu compte dans tes faiblards 300€.
dao, bureautique, internet, jeux, un peu de tout... enfin bon ça me dérange pas si je peux pas jouer au tout dernier jeux en résoltuion maxi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ma config AMD proco compris tourne a 2440F sans alim.

CG+CM+PROCO+RAM.

2840F avec l'alim 300W et le boitier Enermax.

Avec le ventilos du proco d'origine sa seras leger chaud mais potable et surtout silencieux avec l'alim Enermax.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM que je tes donné, bon c'est pas la meilleure du monde mais elle permet de gérer la sdram et la ddr (pas en meme temps biensur).

Donc, tu peux rajouté une barrete de sd puis dans quelque temps tu peux acheté de la DDR si ta les sous...

Mais bon les prix entre le SDR et la DDR sont proche...

Prend de la DDR plutôt.

 

Ex : DDR 512mo PC2100 : 75 €

SDR 512mo PC133 : 61,9 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'oublis une chose... les perfs :D

Moi en Dual-DDR 512Mo (2X256) il a des perfs exellentes avec l'A7N8X et le 1800+ !

[EDIT] Star certe mais elle a pas mal de probleme et elle date... Sa dureras plus avec une A7N8X.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu veux garder ton athlon.

 

tu prends la K7S5A a 65 euros.

elle te permet de monter de la sdram ou ddr.

donc tu gardes ta barettes et tu peut mettre du xp par la suite.

 

une alim 300 w en noname a 20 euros.

 

 

et une radeon 8500 a 96 euros. sinon de la geforce 3 TI 500 dans le meme ordre de prix et c'est une tres bonne carte.

 

+ une barette de 256 sdram en 133 noname a 35 euros.

 

= 1420 frs.

 

 

moi je le vois comme ca. il y a peut etre mieux mais bon.

 

voila tu auras quand meme une becane pour jouer assez performante , on va dire.

 

il y a toujours mieux. mais bon tout est question de budget.

 

 

Vous excitez pas les autres ce n'est qu'un avis perso pour les gens qui n'ont pas trop d'argent a mettre c'est pas permis a tout le monde.....

 

 

:biere:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je fait que donner un avis sur les avis pour justement qu'il perde pas de l'argent. :)

D'experience vecue et de connaissances.

No-Name = Merde...Deja sa augmente les prix mais au moin, pas de probleme ou si probleme vrai garantie !

La K7S5A a peut etre un prix plancher mais vu le nombre de probleme je pense que c'est a eviter de plus c'est vraiment pas evolutif !

L'A7N8X c'est au moin 1 an de compatiblité jusqu'a l'Athlon64 c'est support des toutes les DDR et des dernieres nouveautés autre hardware que proco et ram (S-ATA, FireWire, USB 2.0) si il garde son pc longtemps je trouve que c'est le choix !

La SAMSUNG est au prix de la no-name alors pkoi prendre de la merde quand on peut avoir de la marque ?

L'alim c'est pareil il auras un bon boiter avec alim silencieuse...

La carte grafique Bob sa fait belle lurette qu'on vends plus ces cartes (Ti500 sur Radeon 8500 presque) !

Vous parlez de richesse mais c'est quoi le mieux racheté une cm dans un an au meme prix et la changez encore un an apres ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas toujours tord mais bon oublie pas que l'informatique sa va vite, dans 1 ans y aura des nouveaux machins... Il voudra les avoir et il pourra pas de façon même si il prend de la Elite ou autre.

 

Enfin, c'est vrai que la Elite à 20% de retour chez ldlc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Pour PEGG (comme dab)

 

C'est toujours pareil avec toi, on tourne toujours en rond....... :(

 

 

pas cher c'est pas cher.

 

mon fils a une k7S5AL et malgre les petits soucis que l'on a eu avec au depart pour la configurer, et bien c'est un super rapport qualite prix.

jeux en reseaux, nickel (config de mon fils : t-bird 1200 , 256 sdram noname, geforce2 gts , carte reseau integree et son integre).

tous ces jeux passent nickel (pas a fond c'est sur quand tu vois un jeu comme battlefield)mais ca tourne bien sous XP pro.

 

prendre de la noname c'est pas plus idiot, car c'est moins cher.

j'ai pris ca pendant des annees et pas de probleme. c'est pas plus pourri qu'autre chose.

 

 

tu trouves encore des geforce3 ti 500 sur le marche et ca aussi c'est pas idiot comme choix.

 

quand a l'evolution.

tout est relatif.

 

tu peux dire de quoi seront faites les nouvelles becnaes d'ici deux ans.

moi non.

donc il ne va pas se prendre encore une evolution dans six mois.

donc avec le peu de moyens qu'il a c'est tres bien et pas CHER.....

 

 

 

:biere:

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah plutot que d'accuser VIA en permanence...

Si tu allait un peu sur des forums comme Clubic ou X86-Secret tu comprendrais bien vite d'ou viennent tes problemes !

Notamment les ecrans-bleus d'XP connus pour etre tres titilleux sur sa...

La K7S5AL je connais pas mais ce que je constate c'est que y'a un site entier qui est consacré a elle des topics de forums qui font des dizaines de pages... et un prix qui avou tout !

Pire encore c'est bien l'evolutivité. Bah ouais je sais ce qu'il y'auras dans un an un Barton a FSB400Mhz (l'A7N8X supporte 250 en oc alors forcement compatible) et un Athlon64 necessitant lui une nouvelle plaforme (nForce 3 seras la pour sa) sinon le reste le vide a part peut etre le FireWire 800 sur PC mais s'a m'ettonnerait...

Le S-ATA devrait pas bouger. USB 2.0 aussi. ATA133 non plus.

DDR est deja a 500Mhz c'est le max apparement en attendant la DDR-II a 1Ghz.

L'A7N8X et la SAMSUNG lui sont donc vivement gagnant d'autant qu'il peut garder le proco. Le boitier seras pas trop bruyant et son alim stable au niveau du bruit donc et des tensions.

Pour finir la ram no-name donc une belle partie des problemes est aussi cher (enfin a prix egal on va dire) que la SAMSUNG (cf www.presence-pc.com) Aucun interet donc de la prendre...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

athlon 900 ça tourne encore alors garde le et regarde ma signature

 

je te conseille plutot de changer carte mere,de prendre de la ram de marque et de prendre une bonne carte graphique

 

je ne te donne pas de reference car je ne ferais que repeter ce qui a été dit plus haut :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta oublié le PCI-Express...

 

Ba vi aucune carte le gère pour l'instant pour cause...

 

Mais dans 1 an sa va sortir sur les CM et la ba tes niké...

Le S-ATA sera tellement cher à la sorti que mougo à le temps de changer sa CM au moment ou les prix auront baissés.

 

Pour la ram c'est sur que si y peux avoir de la samsung au prix de la noname, alors fait pas hésiter.

 

Enfin après c'est à mougo de décider de toute façon :

- entre pas cher, moins performant mais suffisent pour l'instant et changement dans 1 voir 2 ans.

- ou plus cher, plus performant et changement dans 2 voir 3 ans...

 

De toute façon si on veut un truc bien dans l'info et qui dure faut tout changer d'un coup...

Je pense pas que sa soit le cas de mougo donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mougo ! [ :D ]

Je croit que Bob a toujours pas compris que 2500FF font 380€ ce qui rentre largement dans ce que je t'ai dit. ;)

Star le S-ATA est deja la et pas tellement plus cher cf post Serial-ATA !

De plus le PCI-Express c'est powered by ATI et Intel en prototype en Mars 2003. Si personne n'en veut sa disparaitra...

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...